Davos: Les patrons croient à la fable du réchauffement et sonnent l'alarme

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79004
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10934

Re: Davos: Les patrons croient à la fable du réchauffement et sonnent l'alarme




par Christophe » 18/01/20, 13:17

ABC2019 a écrit :Pour avoir le fin mot de l'histoire:

https://twitter.com/ThomasSotto/stat...27303790178305


Ce lien a mal été copié/collé, n'est ce pas le soucis?

N'est ce pas celui ci?

0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9761
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2633

Re: Davos: Les patrons croient à la fable du réchauffement et sonnent l'alarme




par sicetaitsimple » 18/01/20, 14:27

Christophe a écrit :J'ai pas suivi l'affaire, je ne sais pas qui est le méchant...mais ce graphique me semble pipauté: où sont les plus de 200 000 morts des Tsunami de 2004?
Aussi en ce moment, il y a une belle famine en cours au yemen, elle n'apparait pas sur ce graphique qui s'arrête en 2016...


Je n'ai aucune idée sur la représentativité de ces chiffres, néanmoins deux remarques à caractère "technique", j'en suis :oops: :oops: :oops: compte-tenu du sujet:

-il s'agit de décès annuels, les plus de 200.000 morts du tsunami de 2004 se retrouvent certainement sous les environ 50.000 morts par an de la période 2000-2010 sous la rubrique "earthquake"
- les guerres et leurs conséquences (famines, épidémies,...) ne sont pas classées en "catastrophe naturelle". La "preuve", le plus petit chiffre relevé sur la graphique est celui des années 1910-1920......
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Davos: Les patrons croient à la fable du réchauffement et sonnent l'alarme




par ABC2019 » 18/01/20, 18:17

Christophe a écrit :
ABC2019 a écrit :ce serait dommage que ce monument de l'objectivité journalistique disparaisse dans l'oubli


Pour que cela ne disparaisse pas, mieux vaut héberger les captures sur le serveur du forum, c'est chose faite...

ABC2019 a écrit :et un de ses commentaires publiant un des graphiques du site cité ci-dessus

Image


J'ai pas suivi l'affaire, je ne sais pas qui est le méchant...mais ce graphique me semble pipauté: où sont les plus de 200 000 morts des Tsunami de 2004?


Ne t'inquiète pas, le site "https://ourworldindata.org/" est tout à fait objectif, ni orienté climatosceptique, ni climatoréchauffiste, c'est simplement une compilation des données officielles sur les catastrophes - bref là où aller voir si on veut des informations.

Il n'y a pas de gentil et de méchant, il y a juste des gens qui regardent les chiffres et d'autres qui ne les regardent pas.

L'histogramme donnée est une moyenne sur une décennie, donc les 200000 du tsunami ne comptent "que" pour 20 000 par an, et celui de Haiti doit compter dans la décennie 2010.
Pas sur que les famines du Yemen soient comptées en revanche, si elles sont plus dues à l'état de guerre qu'à une vraie sécheresse. Dans l'ensemble le monde est suffisamment équipé pour apporter de la nourriture partout, les famines sont maintenant essentiellement politiques.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Davos: Les patrons croient à la fable du réchauffement et sonnent l'alarme




par ABC2019 » 18/01/20, 18:22

Christophe a écrit :
ABC2019 a écrit :Pour avoir le fin mot de l'histoire:

https://twitter.com/ThomasSotto/stat...27303790178305


Ce lien a mal été copié/collé, n'est ce pas le soucis?5


oups oui ma faute sorry , le tweet est encore visible effectivement :)
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Davos: Les patrons croient à la fable du réchauffement et sonnent l'alarme




par ABC2019 » 18/01/20, 18:32

En revanche la même info que j'ai postée sur futurasciences a été proprement nettoyée et j'ai écopé de trois semaines de bannissement !

ça rigole pas avec les hérétiques là bas, si ils pouvaient allumer un bucher et faire un auto da fé, ils le feraient je suis sur ... :shock:
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79004
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10934

Re: Davos: Les patrons croient à la fable du réchauffement et sonnent l'alarme




par Christophe » 19/01/20, 05:43

sicetaitsimple a écrit :Je n'ai aucune idée sur la représentativité de ces chiffres, néanmoins deux remarques à caractère "technique", j'en suis :oops: :oops: :oops: compte-tenu du sujet:

-il s'agit de décès annuels, les plus de 200.000 morts du tsunami de 2004 se retrouvent certainement sous les environ 50.000 morts par an de la période 2000-2010 sous la rubrique "earthquake"


Euh by decade cela veut dire par décennie....non?

Bon je retourne dormir...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79004
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10934

Re: Davos: Les patrons croient à la fable du réchauffement et sonnent l'alarme




par Christophe » 19/01/20, 05:46

ABC2019 a écrit :En revanche la même info que j'ai postée sur futurasciences a été proprement nettoyée et j'ai écopé de trois semaines de bannissement !

ça rigole pas avec les hérétiques là bas, si ils pouvaient allumer un bucher et faire un auto da fé, ils le feraient je suis sur ... :shock:


Hé bien reste ici...on est moins fachos et plus objectifs (sauf biiiiiiiip... et bippp...et bipppp...et....) ! :? :cheesy:
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Davos: Les patrons croient à la fable du réchauffement et sonnent l'alarme




par ABC2019 » 19/01/20, 07:53

Christophe a écrit :
sicetaitsimple a écrit :Je n'ai aucune idée sur la représentativité de ces chiffres, néanmoins deux remarques à caractère "technique", j'en suis :oops: :oops: :oops: compte-tenu du sujet:

-il s'agit de décès annuels, les plus de 200.000 morts du tsunami de 2004 se retrouvent certainement sous les environ 50.000 morts par an de la période 2000-2010 sous la rubrique "earthquake"


Euh by decade cela veut dire par décennie....non?

Bon je retourne dormir...

non c'est les chiffres par an, mais moyennés sur une décennie ... on fait la somme de toutes les catastrophes et on divise par 10 à la fin, chaque catastrophe individuelle ne contribue donc qu'a un dixieme pour le nombre de victimes (mais si elles se répètent chaque année pendant 10 ans, on retrouve le même chiffre à la fin).
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Davos: Les patrons croient à la fable du réchauffement et sonnent l'alarme




par ABC2019 » 19/01/20, 10:26

D'ailleurs en vérifiant c'est rigolo mais les deux ont tort !! en effet Abnousse Shalmani donne le chiffre de "11 000 morts en 2008" mais elle fait aussi une erreur, en 2008 il y a eu le cyclone Nargis en Birmanie qui a été très destructeur et a fait autour de 140 000 victimes, mais la junte au pouvoir n'avait fait aucune annonce à la population et avait refusé toute aide internationale, en maintenant même un référendum prévu à cette époque.

Le chiffre de 11000 est relatif à l'année 2009, pas 2008. Mais en moyenne sur 10 ans elle a bien plus raison que Nicolas Hulot, bien sûr.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79004
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10934

Re: Davos: Les patrons croient à la fable du réchauffement et sonnent l'alarme




par Christophe » 19/01/20, 13:44

ABC2019 a écrit :non c'est les chiffres par an, mais moyennés sur une décennie ... on fait la somme de toutes les catastrophes et on divise par 10 à la fin, chaque catastrophe individuelle ne contribue donc qu'a un dixieme pour le nombre de victimes (mais si elles se répètent chaque année pendant 10 ans, on retrouve le même chiffre à la fin).


Effectivement...hé bien je trouve que c'est assez trompeur comme représentation!

per year est noté 1 fois en petit et per decade plusieurs fois en grand...

Au final y a un facteur d'erreur de 1 à 10 dans les valeurs...Bref je me suis fait avoir par cette présentation et je pense pas être le seul...
0 x

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 86 invités