Coronavirus, la faute à qui ou à quoi et pourquoi? Quelle origine?

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Coronavirus, la faute à qui ou à quoi et pourquoi? Quelle origine?




par ABC2019 » 23/11/21, 09:28

Christophe a écrit :Bon y a bien quelqu'un qui va passer le texte originale au traducteur automatique ou je vais devoir m'en charger ? :mrgreen:

faire du copier collé d'idéogrammes (les "kanji" ) japonais scannés bon courage !
mais certaines parties sont écrites en syllabaires : il y en a deux types, les hiraganas pour les parties en japonais et les katakanas pour les transcription de mots étrangers. Je ne connais pas les kanjis (mais je vais peut etre m'y mettre ) mais j'ai commencé à apprendre les syllabaires, ça permet au moins de les prononcer à défaut de les comprendre. Pour les katakanas vous pouvez vous amuser à déchiffrer comme un rébus : https://fr.wikipedia.org/wiki/Katakana

par exemple ce qui est en haut à droite entre parenthèses à la fin de la première ligne , c'est des katakanas, ça se lit " FE-I-KU-NYUU-SU" ça peut paraitre bizarre mais les japonais ne peuvent pas transcrire tous les sons, en particulier ils confondent R et L (c'est un "R" légèrement roulé au bout de la langue), et ils n'ont pas de consonnes isolées ou terminales, sauf les n comme dans "yen" ou "san" , ils ne peuvent pas non plus transcrire facilement deux consonnes qui se suivent comme "CR" ou "PL". alors ils trichent un peu et utilisent la syllabe avec U qui se prononce peu , intermédiaire entre ou et eu. Par exemple pour eux "Christophe" c'est difficile à transcrire il vont l'écrire KU-RI-SU-TO-FU et le prononcer à peu près "keulisseutofeu" Bref je pense que "FE-I-KU-NYUU-SU" c'est en fait la transcription de "fake news" :D . Un peu plus bas il y a "propaganda" . Il s'agit peut etre d'un texte sur les fakenews , ce qui ne manquerait pas d'humour. Au milieu on lit "2010" donc ça doit pas dater non plus d'aujourd'hui ... bon mes compétences s'arrêtent là !
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037

Re: Coronavirus, la faute à qui ou à quoi et pourquoi? Quelle origine?




par Christophe » 23/11/21, 09:39

ABC2019 a écrit :
Christophe a écrit :Bon y a bien quelqu'un qui va passer le texte originale au traducteur automatique ou je vais devoir m'en charger ? :mrgreen:

faire du copier collé d'idéogrammes (les "kanji" ) japonais scannés bon courage !


Je suis PAS SUR !! :mrgreen:

https://support.google.com/translate/an ... %3DAndroid

https://translate.google.com/?hl=fr&sl= ... fr&op=docs

Bon je m'y colle !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037

Re: Coronavirus, la faute à qui ou à quoi et pourquoi? Quelle origine?




par Christophe » 23/11/21, 09:51

Via les documents cela ne fonctionne pas j'ai tenté ces .pdf :

jap.pdf
(101.52 Kio) Téléchargé 151 fois


japonnais3.pdf
(30.64 Kio) Téléchargé 172 fois


J'ai une page blanche...en résultat...essayez de chez vous...

Par contre sous Android cela fonctionne...2 minutes que je compile...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037

Re: Coronavirus, la faute à qui ou à quoi et pourquoi? Quelle origine?




par Christophe » 23/11/21, 09:57

Je t'avais bien dit que j'étais PAS SUR !!

jap_covid_1.jpg
jap_covid_1.jpg (131.61 Kio) Consulté 597 fois


jap_covid_2.jpg
jap_covid_2.jpg (141.78 Kio) Consulté 597 fois


jap_covid_3.jpg
jap_covid_3.jpg (79.35 Kio) Consulté 597 fois
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037

Re: Coronavirus, la faute à qui ou à quoi et pourquoi? Quelle origine?




par Christophe » 23/11/21, 09:58

Aucun rapport avec le COVID :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: mais c'est je crois un truc de Qanon... :shock: :shock: :shock:

Bref dla merdasse ! :mrgreen:
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Coronavirus, la faute à qui ou à quoi et pourquoi? Quelle origine?




par ABC2019 » 23/11/21, 10:36

Christophe a écrit :Aucun rapport avec le COVID :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: mais c'est je crois un truc de Qanon... :shock: :shock: :shock:

Bref dla merdasse ! :mrgreen:

joli je ne savais pas que c'était possible ! bon j'avais bien lu "fake news" et "propaganda", pour le reste y a encore du boulot :mrgreen:
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Coronavirus, la faute à qui ou à quoi et pourquoi? Quelle origine?




par janic » 23/11/21, 10:44

abcon
bon j'avais bien lu "fake news" et "propaganda", pour le reste y a encore du boulot :mrgreen:
au moins là, c'est ton monde habituel: les fake news et propagandes mensongères et là il y a du boulot pour rétablir la vérité.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037

Re: Coronavirus, la faute à qui ou à quoi et pourquoi? Quelle origine?




par Christophe » 23/11/21, 10:58

ABC2019 a écrit :
Christophe a écrit :Aucun rapport avec le COVID :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: mais c'est je crois un truc de Qanon... :shock: :shock: :shock:

Bref dla merdasse ! :mrgreen:

joli je ne savais pas que c'était possible ! bon j'avais bien lu "fake news" et "propaganda", pour le reste y a encore du boulot :mrgreen:


Sauf que tous ceux qui disaient cela n'avaient probablement pas traduit le texte original...
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Coronavirus, la faute à qui ou à quoi et pourquoi? Quelle origine?




par ABC2019 » 23/11/21, 11:06

Christophe a écrit :Sauf que tous ceux qui disaient cela n'avaient probablement pas traduit le texte original...

surement pas, mais sans traduire on pouvait lire ces mots écrits phonétiquement en katakanas ... si on les connait.

mais bon ça prouve que les capacités de controle de la tweetosphère sur les fakenews est proche de zéro, y en a quand meme qui avaient remarqué que c'était du japonais et pas du chinois en réponse au tweet initial.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037

Re: Coronavirus, la faute à qui ou à quoi et pourquoi? Quelle origine?




par Christophe » 23/11/21, 11:27

Oui ça c'est SUR !
0 x

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 83 invités