Coronavirus, la faute à qui ou à quoi et pourquoi? Quelle origine?

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Coronavirus, la faute à qui ou à quoi et pourquoi? Quelle origine?




par Obamot » 04/05/21, 02:00

GuyGadeboisLeRetour a écrit :Là, un article complet
Là un long : https://asialyst.com/fr/2021/05/03/orig ... tes-chine/ avec résumé chronologique pré covid
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Coronavirus, la faute à qui ou à quoi et pourquoi? Quelle origine?




par ABC2019 » 04/05/21, 06:49

Adrien (ex-nico239) a écrit :Tiens Montagnier aurait-il eu raison?

https://www.lefigaro.fr/sciences/covid- ... t-20210503

il y a beaucoup de scientifiques qui pensent que le virus a pu fuité du laboratoire de Wuhan, mais Montagnier disait plus, c'est qu'il avait été volontairement bricolé à partir du VIH, ça je ne pense pas que ça ait convaincu beaucoup de monde.
Mais la fuite accidentelle, oui, c'est tout à fait possible. Et la souche aurait pu etre rendue virulente en laboratoire pour étudier les mécanismes d'infection des cellules humaines, des publications ont déjà été faites sur cette technique.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Coronavirus, la faute à qui ou à quoi et pourquoi? Quelle origine?




par Obamot » 04/05/21, 08:11

ABC2019 a écrit :mais Montagnier disait plus, c'est qu'il avait été volontairement bricolé à partir du VIH, ça je ne pense pas que ça ait convaincu beaucoup de monde.

C’est pas “bricolé à partir du VIH” c’est tout un groupe de protéines cohérentes avec gain/s de fonction/s nécessaires et “empruntées au VIH” (donc pas mis au même endroit par hasard) et dont certaines protéines seraient capables de générer elles-mêmes les protéines qui manquent et permettent à l’ensemble d’infecter les cellules humaines.

— donc, ã ce que j’ai compris, le gain de fonction découvert qui se trouve pile poil entre les protéines de pointe, s1 et s2
— des séquences VIH, dont:
=> Le gène ‘env’ qui conduit à la production de la gp160, qui est clivée pour produire la gp120
=> => gp120 qui se colle littéralement sur les cellules T CD4+ du patient, et ...du même groupe (donc en symbiose et ensemble)
=> => => le gène/brin G.A.G. qui conduit à la production de p24 et p17
=> => => => la p24 - capside virale et
=> => => => la p17 - protéines de la matrice virale...

Et tout ceci est un bloc qui fonctionnerait apparemment ensemble...

Je ne sais pas ce qui te fait dire que ça n’aurait pas convaincu, car sans trop me tromper, c’est pas la nature toute seule qui pourrait faire ça. Et si ça n’y figurait pas, du coup le virus serait privé de deux de ses voies d’entrée dans nos cellules. T’expliquerais ça comment Pr Krisprolls :mrgreen:

Par ailleurs, le VIH étant un retrovirus introuvable dans le monde animal, il lui aurait fallu un aller/retour par l’homme pour l’implémenter, et je n’ai entendu nulle part qu’il y avait trace génétique de ce passage ã l’homme dans l’arbre phylogénétique. En revanche, il serait intéressant de connaître les indices que ces scientifiques ont trouvé, et qui relancerait l’affaire....
Dernière édition par Obamot le 04/05/21, 08:19, édité 1 fois.
1 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Coronavirus, la faute à qui ou à quoi et pourquoi? Quelle origine?




par janic » 04/05/21, 08:17

bricolo, bricolo de nos apprentis sorciers des labos. T"y joue avec le feu, tu t'y brule!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Coronavirus, la faute à qui ou à quoi et pourquoi? Quelle origine?




par ABC2019 » 04/05/21, 10:18

Obamot a écrit :
ABC2019 a écrit :mais Montagnier disait plus, c'est qu'il avait été volontairement bricolé à partir du VIH, ça je ne pense pas que ça ait convaincu beaucoup de monde.

C’est pas “bricolé à partir du VIH” c’est tout un groupe de protéines cohérentes avec gain/s de fonction/s nécessaires et “empruntées au VIH” (donc pas mis au même endroit par hasard) et dont certaines protéines seraient capables de générer elles-mêmes les protéines qui manquent et permettent à l’ensemble d’infecter les cellules humaines.

— donc, ã ce que j’ai compris, le gain de fonction découvert qui se trouve pile poil entre les protéines de pointe, s1 et s2
— des séquences VIH, dont:
=> Le gène ‘env’ qui conduit à la production de la gp160, qui est clivée pour produire la gp120
=> => gp120 qui se colle littéralement sur les cellules T CD4+ du patient, et ...du même groupe (donc en symbiose et ensemble)
=> => => le gène/brin G.A.G. qui conduit à la production de p24 et p17
=> => => => la p24 - capside virale et
=> => => => la p17 - protéines de la matrice virale...

honnêtement, je n'ai pas les compétences pour dire si c'est juste ou pas. C'est juste que d'après ce que j'ai lu, il y a peu de scientifiques qui soutiennent que ce n'est possible que si il y a eu un bricolage génétique volontaire à partir du VIH, en revanche, il y en a une bonne proportion qui n'excluent pas une fuite du laboratoire d'un virus qui aurait pu muter spontanément dans des cultures de cellules humaines (et ça ça a déjà été réalisé et publié avant).

Mais on ne peut sans doute pas exclure totalement non plus l'hypothèse d'un bricolage génétique, simplement il vaut mieux ne pas porter d'accusations précises quand on n'a pas d'éléments suffisants pour le dire.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Coronavirus, la faute à qui ou à quoi et pourquoi? Quelle origine?




par janic » 04/05/21, 10:27

pêdroabc
Mais simplement il vaut mieux ne pas porter d'accusations précises quand on n'a pas d'éléments suffisants pour le dire.
et qui c'est t'y qui porte; des d'accusations précises quand il n'a pas d'éléments suffisants pour le dire. sur l'H, la naturopathie, la radiesthésie, l'ostéopathie, l'acupuncture, etc... parce que des zigotos de la pseudo science zététique racontent n'importe quoi sans éléments suffisants, mais selon des croyances à gogo! :evil:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Coronavirus, la faute à qui ou à quoi et pourquoi? Quelle origine?




par ABC2019 » 04/05/21, 10:33

janic a écrit :pêdroabc
Mais simplement il vaut mieux ne pas porter d'accusations précises quand on n'a pas d'éléments suffisants pour le dire.
et qui c'est t'y qui porte; des d'accusations précises quand il n'a pas d'éléments suffisants pour le dire. sur l'H, la naturopathie, la radiesthésie, l'ostéopathie, l'acupuncture, etc...

tu peux arrêter un peu tes obsessions Janic ? surtout que j'y ai déjà répondu 100 fois, c'est TOI qui refuses systématiquement de donner des liens à l'appui de ce que tu dis en répondant toujours que c'est aux autres de les chercher, et je t'ai déjà expliqué 100 fois que c'était ça qui rendait tes discours non crédibles. Ce qui ne change manifestement rien à ton attitude (et tu vas encore répéter les mêmes choses une 101e fois); et donc ça ne change pas non plus la mienne. Je croirais à l'efficacité des trucs que tu cites quand tu auras accepté de donner TOI les élements pour le croire, au lieu de dire aux autres de les chercher, c'est pourtant pas compliqué à comprendre !!
1 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Coronavirus, la faute à qui ou à quoi et pourquoi? Quelle origine?




par janic » 04/05/21, 11:09

janic
et qui c'est t'y qui porte; des d'accusations précises quand il n'a pas d'éléments suffisants pour le dire. sur l'H, la naturopathie, la radiesthésie, l'ostéopathie, l'acupuncture, etc...
tu peux arrêter un peu tes obsessions Janic ? surtout que j'y ai déjà répondu 100 fois,
Tu n’as pas répondu scientifiquement et preuves à l’appui selon ton obsesssion, tu as donné ton avis,p oint c’est tout et donc sans valeur autre que celle que tu lui accordes et donc non scientifique.
c'est TOI qui refuses systématiquement de donner des liens à l'appui de ce que tu dis en répondant toujours que c'est aux autres de les chercher, et je t'ai déjà expliqué 100 fois que c'était ça qui rendait tes discours non crédibles.
Ce qui montre une fois de plus, ainsi que tu l’as affirmé ,que le sujet ne t’intéresse pas (c’est ton droit) mais alors ne joue pas les mouches du coche en prétendant savoir malgré tout, ce que tu ignores et continue de vouloir ignorer alors que tu sais fouiller la merde zététique sans problème pour raconter tes aneries habituelles.
Ce qui ne change manifestement rien à ton attitude (et tu vas encore répéter les mêmes choses une 101e fois); et donc ça ne change pas non plus la mienne.
Autant de fois que tu voudras porter des jugements sur autrui, lors même que tu es le premier concerné.
Je croirais à l'efficacité des trucs que tu cites quand tu auras accepté de donner TOI les élements pour le croire, au lieu de dire aux autres de les chercher, c'est pourtant pas compliqué à comprendre !!
Tu ne croiras à rien tant que tu refuseras de le vérifier, par toi même, sur place c'est-à-dire auprès des malades et de leurs médecins et eux t'instruiront. Le reste c’est du vent comme tu sais si bien/mal le faire. C'est pourtant pas compliqué à comprendre! :evil:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14823
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4302

Re: Coronavirus, la faute à qui ou à quoi et pourquoi? Quelle origine?




par GuyGadeboisLeRetour » 04/05/21, 11:55

(Le délire est reparti de plus belle... c'est crevant....)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79120
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: Coronavirus, la faute à qui ou à quoi et pourquoi? Quelle origine?




par Christophe » 04/05/21, 12:02

Vous êtes vraiment des sales gosses !!

Pas un qui vaut mieux que l'autre !
0 x

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 130 invités