Coronavirus, la faute à qui ou à quoi et pourquoi? Quelle origine?

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Coronavirus, la faute à qui ou à quoi et pourquoi? Quelle origine?




par Obamot » 02/04/21, 10:11

ABC2019 a écrit :tout ça ce sont des faits incontestables
Bla-bla-bla...
Tout ça n’est qu’une interprétation des plus contestable d’un membre du fan club des “marrants” qui oublie de nous dire qu’il est de notoriété publique que:

— les labo P4 de par le monde, s’échangent les souches de virus sur lesquels ils travaillent...
— les précurseurs du SARS-cov-2 étaient forcément aux USA (et ailleurs) puisque le labo de Wuhan est à moitié aux mains de GlaxoSmithKline...
— il n’est donc pas étonnant qu’il y ait eu éventuellement une fuite avant octobre aux USA (l’avenir nous le dira peut-être )
— rien n’est moins clair que l’imbroglio derrière ce labo P4 de Wuhan, ou l’on a découvert que l’implication de Pfizer ne s’arrête pas à Glaxo, mais est en fait une constellation d’entreprises aux intérêts croisés, parmi lesquelles: Pfizer qui est contrôlé à 100% par Glaxo!

GSK a écrit : GSK conclut une transaction avec Pfizer pour former une nouvelle coentreprise mondiale de premier plan dans le secteur de la santé
GlaxoSmithKline plc (LSE / NYSE: GSK) a annoncé aujourd'hui avoir finalisé sa transaction avec Pfizer pour regrouper ses activités de soins de santé grand public en une coentreprise de premier plan au monde.
Suite à ces révélations, les fact checkers zététiciens financés par les pharmas, se sont enfoncés dans leurs contradictions. J’ai re-checké tu penses bien ( :mrgreen: ) Black Rock n’avait aucun lien, puis finalement oui puisqu’ils détiendraient des actions (vérifiable) https://factuel.afp.com/cette-cascade-d ... s-gates-ou et ce gloubiboulga d’explications capilotractées démontre en réalité
des liens d’intérêts économiques qui sont à l’évidence robustes et hyper puissants!!
On peut d’ailleurs aisément vérifier tous ces liens (j’ai commencé à le faire sans aucune peine...) même sur wikipedia!

Glaxo aucun lien avec les vaccins de Pfizer, vraiment?

govconwire a écrit :GlaxoSmithKline obtient un contrat d'approvisionnement en vaccins pour l'armée de 342 millions de dollars
https://www.govconwire.com/2020/07/glax ... -contract/
Ces entreprises qui font partie intégrante du complexe militaro-industriel, n’ignorent absolument pas les flux financiers dans la poche gauche, lorsque simultanément d’autres fonds transitent vers la poche droite.... hein! hein! hein! bisounours s’abstenir... Sous peine de perdre la vie.

Pas de lien entre Pfizer et Wuhan? Vraiment? Oui mais de longue date:

PharmaTimes a écrit :Pfizer développe ses efforts de R&D en Chine et a annoncé son intention de construire un nouveau centre.

Un accord a été signé pour la création d'un nouveau centre de R&D Pfizer à Wuhan, qui, selon la société, représente une expansion de son installation existante à Shanghai. Une fois la nouvelle usine construite, la société s'attend à ce que le nombre d'employés passe à 200 dans les trois ans, mais n'a donné aucun détail sur l'investissement financier impliqué.

Pfizer a indiqué que son site de Wuhan sera en contact avec les universités et les instituts de recherche locaux "en utilisant les riches ressources des talents locaux et les capacités industrielles existantes pour développer des collaborations de recherche". Elle a souligné que Shanghai resterait "le centre opérationnel des activités de R&D de Pfizer en Chine".

Allan Gabor, président de l'entreprise pour l'Asie du Nord, a fait remarquer qu'il s'agissait de la première implantation significative de R&D dans la région Centre/Ouest de la Chine. Il a ajouté que le centre de Wuhan fera partie intégrante des opérations mondiales de R&D de Pfizer "tout en étant étroitement aligné sur la stratégie du gouvernement chinois en matière de développement de l'industrie biopharmaceutique dans la région".

Le site sera basé à la base nationale de bioindustrie de Wuhan, ou Biolake, dont la construction a débuté en novembre de l'année dernière.
Ou comment faire affaire avec une dictature! hein! hein! hein! bisounours s’abstenir... Sous peine de perdre la vie.

Les Pr Montagnier et Raoult, (et d’autres) ont habilement taclé les USA par la bande (des accusations à peine dissimulées) ainsi que maintenant l’OMS qui jette le trouble avec une nouvelle enquête! Énorme camouflet....

Pendant que tu es pétri de certitudes Image comme tu l’étais pour les tests PCR!

ABC2019 a écrit :tout ça ce sont des faits incontestables, [...] je m'en tiens à ce que personne, et aucun scientifique en particulier, ne conteste. Mais rien que ça ça fait quand meme beaucoup je trouve.
Oui en effet incontestable vu sous cet angle...

J’arrête-là ou je continue ? Parce que franchement, quand ABC2019 fait dans les fakes news, ça pue!
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Coronavirus, la faute à qui ou à quoi et pourquoi? Quelle origine?




par janic » 02/04/21, 10:40

J’arrête-là ou je continue ? Parce que franchement, quand ABC2019 fait dans les fakes news, ça pue!
comme il ne fait que ça, c'est peine perdue! Mais c'est intéressant pour les autres de voir comment fonctionne un putois! :shock:
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Coronavirus, la faute à qui ou à quoi et pourquoi? Quelle origine?




par Obamot » 02/04/21, 10:47

Dernière édition par Obamot le 02/04/21, 10:53, édité 1 fois.
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Coronavirus, la faute à qui ou à quoi et pourquoi? Quelle origine?




par ABC2019 » 02/04/21, 10:53

Obamot a écrit :
ABC2019 a écrit :tout ça ce sont des faits incontestables
Bla-bla-bla...
Tout ça n’est qu’une interprétation des plus contestable d’un membre du fan club des “marrants” qui oublie de nous dire qu’il est de notoriété publique que:

— les labo P4 de par le monde, s’échangent les souches de virus sur lesquels ils travaillent...

pas besoin de P4, les coronavirus étaient étudiés dans des labos P3, parce que considérés comme "pas très dangereux" (et de fait ils le sont bien moins qu'Ebola) .

— les précurseurs du SARS-cov-2 étaient forcément aux USA (et ailleurs) puisque le labo de Wuhan est à moitié aux mains de GlaxoSmithKline...

ce n'est pas un fait ça, c'est une conclusion hâtive et non substantiée
— il n’est donc pas étonnant qu’il y ait eu éventuellement une fuite avant octobre aux USA (l’avenir nous le dira peut-être )

pareil , aucun fait qui prouve que ce soit ce virus qui ait été détecté
— rien n’est moins clair que l’imbroglio derrière ce labo P4 de Wuhan, ou l’on a découvert que l’implication de Pfizer ne s’arrête pas à Glaxo, mais est en fait une constellation d’entreprises aux intérêts croisés, parmi lesquelles: Pfizer qui est contrôlé à 100% par Glaxo!

je ne vois pas le rapport avec un accident de laboratoire, et si ils avaient voulu le disséminer volontairement, ils l'auraient fait autrement à mon avis !

J’arrête-là ou je continue ? Parce que franchement, quand ABC2019 fait dans les fakes news, ça pue!

c'est toi qui donne des supputations, moi je n'ai donné que des faits que personne ne conteste, ou alors dis moi lequel.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Coronavirus, la faute à qui ou à quoi et pourquoi? Quelle origine?




par Obamot » 02/04/21, 10:57

Je m’en contre-fout...! Je rapporte des faits après un re-check...

Non mais hé... c’est toi qui est dans une certitude quasi absolue, je n’ai pas de dogme, moi...

Alors je démontre ta psycho-rigidité même si tu l’as dénie avec des hypothèses tout ã fait robustes.

Des preuves sur des liens d’intérêts ÉVIDENTS, pendant que t’es dans la réthorique ad personam.

Cocasse tout en étant pathétique :mrgreen:
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Coronavirus, la faute à qui ou à quoi et pourquoi? Quelle origine?




par janic » 02/04/21, 11:02

pedroabc
c'est toi qui donne des supputations, moi je n'ai donné que des faits que personne ne conteste, ou alors dis moi lequel.
dit celui qui ne fait que des supputations partout et jamais aucun fait vérifiable: H, naturopathie, radiesthésie,vaccinations, etc... que du vent...par son orifice inférieur!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Coronavirus, la faute à qui ou à quoi et pourquoi? Quelle origine?




par Obamot » 02/04/21, 11:28

Le mec te conteste le bien fondé du labo P-4 de Wuhan :cheesy: :cheesy: :cheesy: par un joli sophisme visant à suggérer que:
— “si on peut faire ces manipulations dans un labo P-3 .... [C’EST DONC BIEN QUE] bla-bla-bla” :cheesy:

Et il surenchérit en justifiant les P-3 “parce que les virus étudiés seraient considérés comme «pas très dangereux»

Alors qu’on ne cesse de le dire et de le prouver (même si ce point ne se vérifierait pas si précisément ça sortait d’un labo P-4...)

Psycho-rigide c’est évident, mais est-il fou ? Image
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Coronavirus, la faute à qui ou à quoi et pourquoi? Quelle origine?




par ABC2019 » 02/04/21, 11:34

Obamot a écrit :Le mec te conteste le bien fondé du labo P-4 de Wuhan :cheesy: :cheesy: :cheesy: par un joli sophisme visant à suggérer que:
— “si on peut faire ces manipulations dans un labo P-3 .... [C’EST DONC BIEN QUE] bla-bla-bla” :cheesy:

contrairement à toi, je ne fais que rapporter des faits connus et non contestés.

https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 30585.html

Malgré ces consignes drastiques, l'hypothèse d'une fuite du virus depuis un laboratoire à Wuhan reste crédible aux yeux d'Etienne Decroly, directeur de recherche au CNRS à l'université Aix-Marseille. "Je crois que les autorités chinoises sont extrêmement rigoureuses sur les normes de sécurité, mais il faut se rappeler que ce sont des virus respiratoires, et donc qu'ils persistent dans l'air un certain temps, explique-t-il. On a tous vu que, malgré le port du masque, on peut quand même se contaminer. Donc dans un laboratoire de type P3, où l'on n'a pas de scaphandre, il y a des possibilités qu'il y ait des contaminations." Dans l'histoire de la virologie, ce type de contamination s'est d'ailleurs déjà produit. En 2004, le virus responsable du Sras s'était échappé de l'Institut de virologie de Pékin, classé P3. Cinq cadres de l'Institut, accusés "d'erreurs et de manquements", avaient alors été sanctionnés par Pékin.

mais comme d'hab, vous ne répondez pas sur le fond, vous ne savez que déverser des torrents d'insultes et d'accusations débiles.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Coronavirus, la faute à qui ou à quoi et pourquoi? Quelle origine?




par Obamot » 02/04/21, 11:36

2BCD623E-1BD1-4EA2-B44E-41532721FC9F.gif
2BCD623E-1BD1-4EA2-B44E-41532721FC9F.gif (30.1 Kio) Consulté 1106 fois


Ah et merci d’ajouter de l’eau à mon moulin...! :cheesy: :cheesy: :cheesy:
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Coronavirus, la faute à qui ou à quoi et pourquoi? Quelle origine?




par ABC2019 » 02/04/21, 11:39

ABC2019 a écrit :mais comme d'hab, vous ne répondez pas sur le fond, vous ne savez que déverser des torrents d'insultes et d'accusations débiles.

ou des gifs animés infantiles, j'avais oublié, c'est vrai.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 99 invités