Climat, crise écologique réconcilier sceptiques et convaincus ?

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
humus
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1951
Inscription : 20/12/20, 09:55
x 687

Re: climat, crise écologique réconcilier sceptiques et convaincus ?




par humus » 27/06/21, 20:44

Exnihiloest a écrit :Ton message est celui de l'intolérance.

Tout n'est pas tolérable.
De votre point vu confortable , la souffrance des autres est d'autant plus tolérable que vous n’êtes pas concerné.
Vous ne rendez pas compte de la violence de vos propos.
Intolérable !
1 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14823
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4302

Re: climat, crise écologique réconcilier sceptiques et convaincus ?




par GuyGadeboisLeRetour » 27/06/21, 21:27

Exnihiloest a écrit : Je suis petit fils de paysan, dans sa petite ferme un cheval et 4 vaches, mes parents sont partis de zéro même pas une aide de leur famille, et avec des boulots de salariés, on n'a jamais roulé sur l'or.

Oui et ? Est-ce que ça te donne un droit supplémentaire par rapport à d'autres ? Est-ce que ça légitime ton discours pourri jusqu'à l'os, est-ce que ça te donne le droit d'être une des pires saloperies que j'ai rencontré dans mon existence ? M'est d'avis que s'ils te lisaient, tes grands parents te cracheraient à la gueule avec mépris !
2 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Climat, crise écologique réconcilier sceptiques et convaincus ?




par Christophe » 28/06/21, 01:14

Si Exni est petit fils d’agriculteur miséreux moi suis le ptit fils de staline !! :shock: :shock: :shock:

De quand date la PAC ? Quel âge donnez vous à Exni...l’escroquerie mentale est facile...

Les mytho manipulateur c’est izy sur un forum... :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14823
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4302

Re: Climat, crise écologique réconcilier sceptiques et convaincus ?




par GuyGadeboisLeRetour » 28/06/21, 01:30

2 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Climat, crise écologique réconcilier sceptiques et convaincus ?




par ABC2019 » 28/06/21, 05:47

Christophe a écrit :Si Exni est petit fils d’agriculteur miséreux moi suis le ptit fils de staline !! :shock: :shock: :shock:

De quand date la PAC ? Quel âge donnez vous à Exni...l’escroquerie mentale est facile...

je ne vois pas ce que ça a d'irréaliste, mes grands parents étaient nés au début du siècle (le XXe je precise).
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Climat, crise écologique réconcilier sceptiques et convaincus ?




par Christophe » 28/06/21, 10:09

Admettons qur chronologiquement c’est possible..sauf qu’un paysan qui pouvait survivre au XXieme siècle avec si peu j’en doute fort...une famille de paysan plus précisément...

Je doute aussi car ses raisonnements ne sont pas du tout cohérents avec ceci...il manque d’humilité...
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Climat, crise écologique réconcilier sceptiques et convaincus ?




par ABC2019 » 28/06/21, 10:33

Christophe a écrit :Admettons qur chronologiquement c’est possible..sauf qu’un paysan qui pouvait survivre au XXieme siècle avec si peu j’en doute fort...une famille de paysan plus précisément...

si peu que quoi ?

Je doute aussi car ses raisonnements ne sont pas du tout cohérents avec ceci...il manque d’humilité...

pas moi, j'ai rencontré pas mal de gens qui justement ont connu les conditions de vie difficiles dans des fermes et n'ont aucune envie d'y retourner, et à l'inverse, il y a beaucoup de bobos citadins qui idéalisent le mode de vie ancestral.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Climat, crise écologique réconcilier sceptiques et convaincus ?




par Christophe » 28/06/21, 11:00

1 cheval et 4 vaches...oui pour les bobos...
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14823
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4302

Re: Climat, crise écologique réconcilier sceptiques et convaincus ?




par GuyGadeboisLeRetour » 28/06/21, 12:30

Christophe a écrit :1 cheval et 4 vaches...oui pour les bobos...

Non mais bon, il devait y avoir une poule et un lapin aussi... peut-être aussi un canard ou un cochon nain ? :mrgreen:
1 x

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 106 invités