La recherche a retourné 8 résultats

par catalan66
08/05/07, 00:39
Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
Sujet : Combien pourrait coûter le chauffage solaire si ??
Réponses : 30
Vues : 20700

Combien pourrait coûter le chauffage solaire si ??

bonjour à tous quand on parle de solaire 'on' (vous savez qui c'est 'on' ?) oublie de nous dire que la France est en retard de 15 ans sur nos amis europeens. Pendant que l'allemagne installe 1 000 000 m2 par an, en France on en est encore a se demander comment ca marche, et on subventionne à grand r...
par catalan66
07/05/07, 23:59
Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
Sujet : Calculer la puissance d'un four solaire
Réponses : 14
Vues : 39427

Re: puissance

En ce qui me concerne je mesure l'efficacité de mon four par la formule suivante : P = (C M ( Tf - Ti )) / D C : chaleur massique de l'eau 4,18 M poids (en gr ) Ti : température de début Tf : température de fin D : durée entre les 2 températures J'utilise un multimètre avec thermocouple pour mesure...
par catalan66
01/05/07, 12:03
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Valeur de l'ensoleillement en France et mondial
Réponses : 7
Vues : 19628

reponse

salut christophe et vous tous 1000w/m2 sert a tester les capteur solaire pour connaitre le rendement de chacun. (c'est un test en laboratoire) !! ensuite il y a la realité le soleil envoit 1340 w/m2 dans l'espace.. la terre tourne sur elle meme!! (vous le savez!) ce qui fait que la nuit elle ne reco...
par catalan66
16/04/07, 00:17
Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
Sujet : Votez pour le Chauffage SOLAIRE
Réponses : 17
Vues : 12334

des nouvelles de la Chine

bonsoir les amis, il est 23h et je bosse encore à lire les textes "comment obtenir le marquage CE" pour vous faire beneficier des aides de l'etat.. -j'ai vu mon transitaire, qui m'a dit que mes "echantillons" allaient arriver dans les prochains jours.. -mon grossiste sur perpigna...
par catalan66
13/04/07, 10:42
Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
Sujet : Votez pour le Chauffage SOLAIRE
Réponses : 17
Vues : 12334

Re: Votez pour le Chauffage SOLAIRE

Tu parles de photovoltaïque ou de thermique ? => a 1€ le watt, je parle de thermique !! Tu peux m'expliquer comment tu calcules ça, car en sachant qu'il me faut 25/30 kw thermiques pour chauffer ma maison dont la moitié des besoins pourrait être couverte par le solaire, soit 12/15kw, ça me fait une...
par catalan66
12/04/07, 12:15
Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
Sujet : Votez pour le Chauffage SOLAIRE
Réponses : 17
Vues : 12334

Re: Votez pour le Chauffage SOLAIRE

ridiculement trop petit. En été, les 750 litres sont vite bouillants. Que faire du surplus de calories ? est-ce que ça n'abîme pas les tubes ? l'info m'intéresse. Tu parles de photovoltaïque ou de thermique ? => a 1€ le watt, je parle de thermique !! bonjour non ça n'abime pas les tubes, mais oui ça...
par catalan66
10/04/07, 18:14
Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
Sujet : Votez pour le Chauffage SOLAIRE
Réponses : 17
Vues : 12334

help, le web master...

je voudrais bien corriger quelques fautes dans mon texte..
et pour le sondage... je voudrais changer.. le titre fait partie des questions...

merci beaucoup
par catalan66
10/04/07, 18:07
Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
Sujet : Votez pour le Chauffage SOLAIRE
Réponses : 17
Vues : 12334

Votez pour le Chauffage SOLAIRE

bonjour à tous je suis nouveau sur votre site, j'essai de naviguer partout ou l'on parle de chauffage solaire. voici ce que j'ai pu noter: 1) La FRANCE est en retard de 20 ans sur tous les autres pays 2) La Chine est numéro 1 dans le monde avec 5 millions de m2 installés tous les ans. 3) stat à fin ...

Aller sur la recherche avancée