La recherche a retourné 290 résultats

par bob_isat
01/08/08, 19:36
Forum : Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles...
Sujet : Du pétrole renouvelable par Jean Laigret
Réponses : 176
Vues : 161242

Super interessant!

est ce qu'un organisme d'etat va se saisir de cette info?

PS (dans le descriptif de l'article, il faut lire "gaz de marais" je pense, et non, "gaz de maris", nos épouses l'auront compris...)
par bob_isat
20/02/08, 23:10
Forum : Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités...
Sujet : Droit de réponse article sur le Pantone dans Science et Vie
Réponses : 63
Vues : 38107

Ah Je suis content de voir que nous sommes du même avis: on fait des choses tres interessantes dans les laboratoires. Notamment dans celui-ci: http://labo.univ-poitiers.fr/lea/PAGES-200-La_R...-Equipe_5.html#02+ ou l'on met en pratique l'amélioration de combustion apportée par l'injection de charges...
par bob_isat
19/02/08, 22:27
Forum : Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités...
Sujet : Droit de réponse article sur le Pantone dans Science et Vie
Réponses : 63
Vues : 38107

Quelle tristesse, j'ai cru que ce débat allait être intéressant. PS: tes profs proposent-ils quelque chose pour expliquer l'electrisation de la vapeur d'eau? Pour le lien entre electrisation de la vapeur d'eau et reduction de conso, on m'a dejà dit "les brevets c'est nul et non avenu" J'im...
par bob_isat
19/02/08, 21:56
Forum : Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités...
Sujet : Droit de réponse article sur le Pantone dans Science et Vie
Réponses : 63
Vues : 38107

Salut Capt Maloche,

La QED n'est pas mentionnée au LEA de Poitiers (l'explication à l'électrisation) il me semble.

Par contre j'ai lu un papier il y a quelque temps dans une revue de vulgarisation qui parlait d'ioniser la couche d'air autour d'un avion pour reduire la trainée...
par bob_isat
19/02/08, 21:36
Forum : Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités...
Sujet : Droit de réponse article sur le Pantone dans Science et Vie
Réponses : 63
Vues : 38107

Merci pour les liens sur arXiv. Donc si je te suis, S et V c'est Super et la QED c'est très leger. Mais tes profs proposent-ils quelque chose pour expliquer l'electrisation de la vapeur d'eau? Pour le lien entre electrisation de la vapeur d'eau et reduction de conso, on m'a dejà dit "les brevet...
par bob_isat
18/02/08, 19:46
Forum : Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités...
Sujet : Droit de réponse article sur le Pantone dans Science et Vie
Réponses : 63
Vues : 38107

Je sais que vous avez détesté l'article de SV, mais il se trouve que je n'ai jamais vu de publication plus réputée que SV et appuyant vos critiques. ils ont mélangés EGR et dopage à eau, esquiivé le coeur de mon doc (lien entre electrsiation et reduction de conso) et choisi de citer onnouscachetout...
par bob_isat
18/02/08, 19:35
Forum : Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités...
Sujet : Droit de réponse article sur le Pantone dans Science et Vie
Réponses : 63
Vues : 38107

L'explication par la QED avait été évoquée dans l'article original, dans un encadré. Traditionnellement, SV ne donne pas les adresses de documents dont ils pensent que les lecteurs ont peu de chances d'être capable de déterminer eux-mêmes s'ils sont sérieux ou non. Ils n'ont même pas donné l'URL du...
par bob_isat
12/02/08, 21:14
Forum : Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités...
Sujet : Droit de réponse article sur le Pantone dans Science et Vie
Réponses : 63
Vues : 38107

Droit de réponse article sur le Pantone dans Science et Vie

Salut à tous, Pour que ce sujet soit compréhensible je me représente, je suis l'auteur de "explication crédible au dopage à eau" à voir ici: https://www.econologie.com/ionisation-vapeur-eau/ Suite à l' article paru dans Science et vie en Novembre 2007 (voir notre breve analyse à propos de ...

Aller sur la recherche avancée