Vivent les frites

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
bpval
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 561
Inscription : 06/10/06, 17:27

Vivent les frites




par bpval » 13/07/08, 08:44

Bonjour

et bon appétit

http://www.20minutes.fr/article/241624/ ... -belge.php

J'aime bien le 10%

Ciao
0 x
PIF PAF POUM
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 13/07/08, 10:15

:? Ho!, ça me rappelle une vieille histoire:
Il y a quelques années, j'ai acheté des frites en France,
Quand je les ai gouttées, je me suis dit pouahh, elles sont dégueux, on dirait qu'elles ont été cuites à l'huile de moteur.
Maintenant, je sais..
Kurde ! :evil: (gros mot Polonais :D )
Merci bpval
0 x
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2183
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 124




par Maximus Leo » 13/07/08, 10:32

Pour info : on peut très bien faire des frites sans huile.
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 13/07/08, 11:53

Maximus Leo a écrit :Pour info : on peut très bien faire des frites sans huile.

Bin oui, c'est comme faire l'amour avec une capote..ça n'a pas de gout :? oups désolé, c'était un petit Belge qui a expliqué il y a des mois, comment faire de bonne frites. :cheesy:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79138
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976




par Christophe » 13/07/08, 11:57

Encore de l'huile moteur?
C'est un peu trop pour être une coincidence, à mon avis on a juste renforcé les contrôles...

Autrement dit: on en bouffe à gogo depuis des lustres! Bordel...
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 13/07/08, 11:58

Voilà, c'est ici que j'explique; c'est comme le vin: il vaut mieux en boire peu et bon que trop et dégueu :cheesy:
https://www.econologie.com/forums/post58073.html
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 13/07/08, 12:12

Christophe a écrit :Encore de l'huile moteur?
C'est un peu trop pour être une coincidence, à mon avis on a juste renforcé les contrôles...

Autrement dit: on en bouffe à gogo depuis des lustres! Bordel...

Tu n'as rien compris Christophe:
Maintenant la population vieillit trop, il y a trop de centenaires..
ça coute trop cher à la sécu, aux caisses de pension, l'équilibre est rompu tous ces vieux dont je ferai bientot partie dérangent..., donc les "dirigents" font en sorte de bien rééquilibrer la balance vieux-jeunes... :cheesy: :cheesy:
0 x
chatam
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 536
Inscription : 03/12/07, 13:40




par chatam » 13/07/08, 12:55

Christophe a écrit :Encore de l'huile moteur?
C'est un peu trop pour être une coincidence, à mon avis on a juste renforcé les contrôles...

Autrement dit: on en bouffe à gogo depuis des lustres! Bordel...


Cette histoire d'huile moteur dans les huiles d'alimentation moi j'y crois pas (sauf cas exceptionnel) et pourquoi? ben parceque l'huile tirée du pétrole, même recyclée a beaucoup plus de valeur que l'huile végétale courante (même l'huile d'olive bas de gamme)...du coup j'vois pas l'intérêt pour les margoulins sans scrupules...
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 13/07/08, 14:00

chatam a écrit :
Christophe a écrit :Encore de l'huile moteur?
C'est un peu trop pour être une coincidence, à mon avis on a juste renforcé les contrôles...

Autrement dit: on en bouffe à gogo depuis des lustres! Bordel...


Cette histoire d'huile moteur dans les huiles d'alimentation moi j'y crois pas (sauf cas exceptionnel) et pourquoi? ben parceque l'huile tirée du pétrole, même recyclée a beaucoup plus de valeur que l'huile végétale courante (même l'huile d'olive bas de gamme)...du coup j'vois pas l'intérêt pour les margoulins sans scrupules...

En Belgique, tu dois payer, pour éliminer tes huiles de vidange voiture.
Alors, si un personnage propose à un mécano de reprendre gratuitement ses huiles...il ne vat pas chercher à savoir ou ira son huile..
La suite ? les frites :cheesy:
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 15/07/08, 10:51

chatam a écrit :
Christophe a écrit :Encore de l'huile moteur?
C'est un peu trop pour être une coincidence, à mon avis on a juste renforcé les contrôles...

Autrement dit: on en bouffe à gogo depuis des lustres! Bordel...


Cette histoire d'huile moteur dans les huiles d'alimentation moi j'y crois pas (sauf cas exceptionnel) et pourquoi? ben parceque l'huile tirée du pétrole, même recyclée a beaucoup plus de valeur que l'huile végétale courante (même l'huile d'olive bas de gamme)...du coup j'vois pas l'intérêt pour les margoulins sans scrupules...


wouah l'autre le naïf comme il protège ses petits copains ! :lol:

>Tu savais pas que c'était ça, le petit gout type "sauce barbecue" ?-)

tu ne sais pas que les huiles sont recyclées depuis des lustres, mais qu'on essaie de faire croire que non au quidam moyen pour qu'il ne le fasse pas ?
déjà qu'on avait entendu que les huiles de McDo étaient utilisées pour leur propre camions .... le GAG ! :lol:



huile est huile et se mélange avec toutes les huiles.
on peut faire de l'huile quasi neuve en filtration / osmose par exemple; réincorporée, pas de traces.
par contre il est possible de faire une analyse en labo précise. tu veux tenter ?
0 x

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 332 invités