Forums des énergies : société, écologie et technologies propres
Solutions de société pour l'écologie et l'économie. Politique, technologies, innovations, énergies propres, maison et travaux, bricolage et autoconstruction, réparer une panne, santé, bitcoins et finance alternative
Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Merci.
Effectivement, la brume, les feuillus, l'herbe entre les lignes...
Mais ce qui m'interpelle: les pieds de vigne ont l'air d'être plantés sur des buttes ! On voit de l'eau, dans les creux, sol argileux ?
0 x
En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
C'est bien ça alors! C'est du bol, tu pensais qu'on allait être obligés de donner notre langue au chat. Pas de chance y avait un picard
Je pensait au vignes de champagne autour de Chateau thierry dans l'aisne. Seule endroit de Picardie ou il y a encore des vignes.
En effet les feuillus en automne, le type de colline. J'y suis déjà allé rendre visite à un beau-frère qui ne ratait pas une saison de vendanges à Mont St Père.
La vallée de la Marne (Marne, Aisne et Seine-et-Marne) : les coteaux sont implantés sur des sols à dominante argilo-calcaire, à tendance marneuse. Le cépage dominant y est le pinot meunier.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vignoble_de_Champagne