Vidéo crash évité: fake ou pas fake?

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
looping
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 816
Inscription : 03/10/07, 06:33
Localisation : Picardie




par looping » 06/11/08, 18:54

Bonsoir

L'exploit ici , c'est d'avoir réalisé cette vidéo et de vous avoir presque convaincu .
Je pense que cette vidéo est réelle jusqu'au moment du retournement final , sauf que en réalité l'avion a toujours ses 2 ailes , mais que l'une d'entre-elle a été effacée par retouche d'image .
La partie atterrissage est évidemment un "trucage" , pas vraiment réaliste , il faut le dire ( on dirait un bon film d'animation quand même )
Une manoeuvre de roulis nécessite les ailerons de chaque aile ( autrement dit les 2 , car le poids d'un modèle réduit n'a rien à voir avec un avion grandeur ( inertie et contre-poids )
Quand à l'impact de l'atterrrissage en lui-même , aucun train n'y aurait résisté , et une décélération aussi rapide aurait détruit n'importe quel appareil ....et la colonne vertébrale de son pilote

A+
0 x
Avatar de l’utilisateur
looping
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 816
Inscription : 03/10/07, 06:33
Localisation : Picardie




par looping » 06/11/08, 19:01

Pour les connaisseurs d'une figure qui s'appelle la vrille , vous aurez remarqué que celle-ci est engagée dans le sens inverse de celui qui aurait été provoqué par la perte d'une aile .
L'aile restante , porteuse , aurait dû se trouver à l'extérieur , et non à l'intérieur .
Voilà pourquoi je dis que l'avion a toujours ses deux ailes .

A+

Désolé pour ceux qui pensent encore qu'un as peut tout réussir :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 06/11/08, 19:33

En toute logique , il aurait du faire celà......




Image
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
bpval
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 561
Inscription : 06/10/06, 17:27




par bpval » 06/11/08, 21:49

Soir

Il a perdu son aile en plein vol

Non

Fake au montage il fait des vrilles avec ses deux ailes donc il atterri et basta

Il a perdu son aile en plein vol

Oui

Il atterri comme dans la vidéo ... BRavo
Ou
Il se cracsshe ... autre video avec feu flammes et pompiers

Je suis tenté de croire à la vidéo

La barraka ...

Ciao
0 x
PIF PAF POUM
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79138
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976




par Christophe » 06/11/08, 23:13

Flytox a écrit :En toute logique , il aurait du faire celà......


Hihihih c'est ce qui arrive quand on a la carte sur le crâne au lieu de l'avoir en face des yeux!!

:mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1781
Inscription : 07/11/07, 19:55
Localisation : Amay Belgique




par Gregconstruct » 07/11/08, 07:57

Je suis de l'avis de Looping!

Sinon, pour voir des As du manche à bal http://www.freecaster.tv/RBAR

Ce sont les cracs des Air Races!

Petite parenhèse, freecaster.tv est une web tv de sport extrême basée à Namur en Belgique. Qui l'aurait cru??? Ils sont sur tous les gros évènement et ont même des contrats UCI et autres!Image
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!
emlaurent
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 153
Inscription : 17/12/05, 00:42
Localisation : alsace




par emlaurent » 14/12/08, 19:18

Jp Petit (ingénieur aéro en autre) a commis une annalyse de cette vidéo.
Très instructif et convaincant!

C'est ici (en bas de la page) :
http://jp-petit.org/nouv_f/connerie_humaine.htm

A+
0 x
RIAZ
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 391
Inscription : 04/10/08, 10:21
Localisation : Cholet
x 2




par RIAZ » 14/12/08, 20:00

Comme il m'arrive fréquemment de m'approprier la troisième dimension, cette vidéo m'a beaucoup amusé et chapeau pour le trucage ..

En dehors des indices de trucage, pour des raisons purement aéronautiques un certain nombre de choses dérangent.

L'aile se détache à un moment où le facteur de charge ne peut pas être très élevé. C'est à la fin de la ressource et la vitesse a beaucoup diminué et même en faisant un tonneau dit "déclenché" la contrainte n'est pas de nature à arracher une aile.
Quand une aile casse, cela fait des dégâts collatéraux et il est peu probable que les commandes de vol ne soient pas affectées, en particulier la commande roulis (ailerons).

Si on admet que les commandes restent fonctionnelles, le vol sur la tranche est possible sur ce genre d'avion. La portance vient du fuselage qui est un peu dessiné dans ce but, car pour certaines figures c'est utile.
Ceci dit le fuselage est une trés mauvaise aile (!) et pour que la portance permette le vol sur la tranche il faut voler vite, c'est à dire à une vitesse pour laquelle si on rencontre la planète, le plus gros morceau fait 50 cm de long.
Le 1/4 de tonneau final est remarquable, mais en admettant qu'il ait pu être fait, le contact qui aurait suivi aurait été plus proche de l'éparpillement que de l'arrêt super court.

Dans un accident réel de cette nature, le pilote n'aurait pas eu le temps de sauter en parachute ....
C'est pour cela que la voltige se fait dans un "box" avec une altitude plancher de l'ordre de 2000 ft.
0 x
Pour ce qui est de l'avenir, il s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible (Antoine de Saint Exupéry)
aidiv
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 103
Inscription : 20/12/04, 18:57




par aidiv » 14/12/08, 20:21

moi je trouve qu'a la fin la qualité d'image certe realiste me fait penser à replay des jeux video.
sinon, a la fin quand il est posé, on voit l'image qui secoue, c'est du au cameraman qui coure et il court pas vite, alors qu'au moment de l'atterrissage il était suffisamment rapide pour résté à filmer l'appareil de profil, a mois que les piste d'atterrissage soit courbe??
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 14/12/08, 21:28

0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 312 invités