Ushuaïa, le label Hulot certifié 100 % rentable !

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
saveplanet
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 128
Inscription : 10/11/06, 19:05
Localisation : Paris




par saveplanet » 24/11/06, 21:47

Gaston qui?!
0 x
Ensemble, nous parviendrons à les changer
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 24/11/06, 22:52

saveplanet a écrit :Gaston qui?!
Sale gosse ! Image Image

Dehors ! Image












:lol: :wink:
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 24/11/06, 23:04

Voici un bel exemple de courtoisie de la part d'un Bucheron (qui se respecte)....hé oui saveplanet c'est non pas le 3ieme homme mais la 3ieme fille du forum ! 8)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 24/11/06, 23:15

Et dupontelle, c'était pas une fille ?

Sinon, gosse, c'est aussi bien féminin que masculin, nan ? :mrgreen:

Bon, je vais plutot dire : "Veuillez prendre la porte, jeune effrontée ! "... C'est mieux là ? :D
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 24/11/06, 23:38

Albert c'était une fille? T'es sur ? :cheesy:
0 x
saveplanet
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 128
Inscription : 10/11/06, 19:05
Localisation : Paris




par saveplanet » 25/11/06, 11:46

:cheesy:
Non mais ça va pas! me faire agresser ainsi de bon matin alors que je suis en quête d'astuces de savoir... ça me donnerait presque envie de retourner me coucher!
DupontELLE.... donc forcément, fille, non? On a dû vous l'apprendre non? Tout ce qui prend un e en fin de mot est féminin!
0 x
Ensemble, nous parviendrons à les changer
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 25/11/06, 11:52

Faut l'excuser...il est un peu bourin par moment notre Bucheron mais on l'aime bien quand meme :cheesy:
0 x
saveplanet
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 128
Inscription : 10/11/06, 19:05
Localisation : Paris

Toxicité des produits Ushuaia : c'est du joli!




par saveplanet » 25/11/06, 12:04

Pour reprendre notre sérieux... synthése d'un article sur ces produits.

L'association Greenpeace France estime qu'"il convient de s'interroger sur l'utilisation de quelques 100.000 molécules chimiques dans la fabrication" des cosmétiques.
"La polémique au sujet des produits Ushuaïa, c'est l'arbre qui cache la forêt", estime l'association dans un communiqué. "Pour 90% des molécules chimiques, aucune évaluation sanitaire ou environnementale complète n'a été réalisée", rappelle l'association, après que le quotidien Le Parisien eut pointé la présence de déodorants et gels douche Ushuaïa sur sa liste rouge de cosmétiques contenant des substances toxiques.

Pour sa part, Lascad, filiale de L'Oréal qui fabrique ces produits, a affirmé que les substances utilisées ne présentaient aucun danger pour la santé.
Lascad confirme utiliser dans la fabrication des produits Ushuaïa deux muscs polycycliques et ne garantit pas l'absence de phtalates, relève le responsable de la campagne de toxiques de l'organisation écologiste.
Or ces substances sont soupçonnées d'interférer avec le système hormonal", ce qui pourrait poser un problème pour les femmes enceintes.

La réglementation européenne Reach qui devrait être adoptée début décembre par le Parlement européen, constitue la seule réponse respectueuse de l'environnement et de la santé aux risques liés aux substances chimiques utilisées dans les produits cosmétiques.
Les gels douche et déodorants Ushuaïa figurent, parmi beaucoup d'autres marques cosmétiques, sur la "liste rouge" établie par Greenpeace des produits cosmétiques contenant des substances toxiques, dans le cadre de sa campagne "Cosmetox".

Les produits Ushuaïa contiennent des ingrédients naturels, comme le limonène (contenu dans la menthe) ou la coumarine (dans la cannelle), mais ils ne présentent aucun risque pour la santé humaine aux très faibles concentrations utilisées dans les produits Ushuaïa, avait assuré Lascad jeudi.

Ces produits portent le nom de l'émission emblématique de l'animateur écologiste Nicolas Hulot sur TF1 et la marque, propriété de TF1, est cédée sous licence à L'Oréal.
0 x
Ensemble, nous parviendrons à les changer
saveplanet
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 128
Inscription : 10/11/06, 19:05
Localisation : Paris




par saveplanet » 25/11/06, 12:58

En donnant à une marque son image, c'est peut être est naif ou impensable de ma part, mais je trouve qu'il aurait été ou qu'il serait (car il n'est jamais trop tard) bien que Nicolas Hulot veille à la fabrication de ces produits car qu'il le veuille, il est associé à cette marque et que donc il y ait une cohérence entre son action et son propos!
Faites ce que je dis mais pas ce que je fais...
0 x
Ensemble, nous parviendrons à les changer
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 25/11/06, 16:32

saveplanet a écrit ::cheesy:
Non mais ça va pas! me faire agresser ainsi de bon matin alors que je suis en quête d'astuces de savoir... ça me donnerait presque envie de retourner me coucher![...]
De bon matin à 21h47 (voir message en haut de cette page)? Y'aurait pas comme un souci ? Ou alors tu vis comme notre ami Zac de l'autre côté du globe ? :mrgreen:
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 240 invités