Un peu plus de caisses à la casse !!

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 19/12/08, 11:24

Discussion intéressante mais qui n'a plus rien à voir avec les caisses à la casse...
A moins que certains veulent mettre en place...des casses à étudiants? :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
renaud67
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 638
Inscription : 26/12/05, 11:44
Localisation : marseille
x 8




par renaud67 » 19/12/08, 11:47

Remundo a écrit :Salut,



Pas étonnant que personne ne se comprend... Dès le départ depuis les années 80 (grosso modo), on n'a jamais réuni les conditions de la création d'emplois industriels pérène en France.

paraîtrait que c'est plus ou moins à cette période que "nos" politiciens ont senti venir la mondialisation et que leur souci principal a été de protéger leurs fesses plutot que leur concitoyens ... maintenant les ondits ...

voui désolé pour le HS
0 x
Les absurdités d'hier sont les vérités d'aujourd'hui et les banalités de demain.
(Alessandro Marandotti)
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15989
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5187




par Remundo » 19/12/08, 12:52

Salut Toff,

En tant que modérateur suprême d'éconologie, tu pourrais découper nos posts et créer un sujet dédié :idea:

A mon avis, ça va jaqueter sur écono 8) . Dès qu'on parle d'éducation et de jeunes, tout le monde a un besoin impérieux de s'exprimer :lol:
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 19/12/08, 13:09

C moa a écrit :Je ne sais pas comment cela se passe chez Remundo mais je sais que certaines écoles d'inge (notamment celles qui font des prépas intégrées) disent depuis plusieurs années qu'elles réfléchissent à passer le cursus sur 6 ans au lieu de 5 car le niveau d'entrée est de plus en plus faible.


Heuuu, le niveau de sortie aussi :!: :!: :!:
Je ne prends plus aucun stagiaire (on les remunere) d'ecole d'ingé car pour beaucoup il savent faire des beaux rapports mais ne savent meme pas tenir un fer à souder :!:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 19/12/08, 13:21

Remundo a écrit :En tant que modérateur suprême d'éconologie, tu pourrais découper nos posts et créer un sujet dédié :idea:


Ben le probleme c'est qu'il y a des posts double qui parlent des 2 sujet (voiture / éducation).. ..

Donc, en tant que prof, on ne peut que te laisser l'honneur de créer de nouveau sujet non?

J'ai déjà trouvé un titre: "Education nationale: croissance négative?" Image

nlc que la plupart des ingé FRANCAIS ne savent rien faire de leur 10 doigts n'est pas une nouveauté d'ailleurs c'est bien trop "sale" de tenir une clé à douille...surtout une fois qu'on a le "diplôme"...C'est du moins ce qu'on essaye de te bourrer dans le crâne...L'élite de la France...les Litres de la France ouais!

Passer de 5 à 6 ans ne changera rien à cette mentalité...Faudrait faire moins de maths et théorie à la con et BEAUCOUP BEAUCOUP plus de pratique (un TP tout fait c'est pas de la pratique pour moi, je pense à des réalisations de projet réels)...Exactement comme on forme un Dilplom Ingenieur en Allemagne.

Vous préférez rouler en Renault ou en BMW ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15989
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5187




par Remundo » 19/12/08, 13:50

Bon, trop cool de jouer au modo sans la console de commande du modo :D

Mes seuls outils : ctrl c, ctrl v :idea:

ça se passe là pour le papotage éducatif
0 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 19/12/08, 13:59

Ben voila bravo rémoundo...Dommage le titre fait trop sérieux!
Jpréferais le mien :)

Ben les modos ont pas tellement plus d'outil que toi....j'aurai pu scinder le sujet en 2 mais ca aurait fait vraiment tâche...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15989
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5187




par Remundo » 19/12/08, 14:10

Ben ouaip, mais je tiens à garder mon poste, je suis sérieux comme gars, moi, et en ce moment, c'est pas l'industrie qui remplit bien les assiettes :cheesy:
0 x
Image

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 240 invités