Un bel exemple de déconologie...

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
geotrouvetout
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 108
Inscription : 18/09/05, 21:10
Localisation : 76




par geotrouvetout » 17/04/06, 19:11

Mais au fait ou sont les fous de dieu ???

GOD BLESS AMERICA !!! :evil:

GEO :idea: .
Dernière édition par geotrouvetout le 17/04/06, 23:22, édité 1 fois.
0 x
freddau
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 641
Inscription : 19/09/05, 20:08
x 1




par freddau » 17/04/06, 19:18

Je n'etais pas encore dans les pays du moyen orient mais ca m'etonne un peu que le peuple est quelque chose à dire dans ces pays.

C'est plutot les rois/cheiks qui ont le dernier mot. Tout serait normal si ces rois seraient des rois "éclairaient".
La democratie peut accoucher de tout, voir Poutine, Busch, Le Pen ... enfin ceci est un autre sujet
0 x
dreamer
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 199
Inscription : 09/11/06, 14:17
Localisation : Waterloo, Belgique




par dreamer » 14/11/06, 20:21

HEllo
Je ne sais pas si c'est tellement n'importe quoi car j'ai vu un reportage sur ca et ils expliquaient que, vu leur thune, ils avaient pris les meilleurs moyens existants au monde pour isoler et que les deperdition de froideur etaient pratiquement inexistants :)

Puis ca fait evoluer les technique aussi pour le futur qd la Terre aura chaud partt et que les alpes seront sans neige ? :P

Dreamer
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6930
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 15/03/07, 15:34

Suite de "la piste de ski de Dubaï":

http://www.jp-petit.org/humour/flouzeland2.html
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 16/03/07, 09:41

gegyx a écrit :Suite de "la piste de ski de Dubaï":

http://www.jp-petit.org/humour/flouzeland2.html


SUPER cons ces riches de DUBAI :

Lire le livre d'Hervé Kempf "Comment les riches détruisent la planète"...en utilisant des esclaves.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 16/03/07, 11:44

jean63 a écrit :...en utilisant des esclaves.


Exact mais tout comme nous en utilisons tous (tu sais nous les riches)...des esclaves virtuel issus du pétrole...

D'ailleurs toutes les grandes puissances doivent leur grandeurs à l'utilisation d'esclaves (quelqu'ils soient): egyptien, rome et même plus proche de nous les nazis avec les camps de travail et STO...

D'une manière générale l'esclave "pétrole" (ou plutôt "énergies fossiles") a permis de sortir les pieds de la boue à la grande majorité de la population...(comprenez par la: nous ne sommes plus des paysans).

Jancovici explique ceci très bien dans son dernier livre...
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 16/03/07, 19:26

nous ne sommes plus des paysans

Je sais ce que c'est :

- Mon père était fils de meunier oui oui ...un moulin à eau au fond d'une vallée du Cantal à 900 m d'altitude et lui-même a fait tourner ce moulin dans le quel j'ai grandi jusqu' à l'âge de 11 ans en allant à l'école à pied tous les jours ( 4 kms aller et autant retour ) dans la neige 4 mois par an ( il y en avait beaucoup dans les années 50 ).

- Ma mère issu d'un petit village du même département, fille de paysan avec vaches, chèvres et moutons poules lapins etc.. où les paysans vivaient presque en autarcie.

Je suis donc capable de mesurer certains écarts entre certaines couches de la population. C'est vrai qu'il est toujours très facile de refaire le monde dans son canapé bien au chaud devant sa télé.

Quant au pétrole je suis d'accord avec toi sur ton analyse, mais on ne peut pas comparer avec cette aberration dans le désert car une voiture ça sert à aller au travail aussi.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
dreamer
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 199
Inscription : 09/11/06, 14:17
Localisation : Waterloo, Belgique




par dreamer » 28/03/07, 10:33

Note : ils ont, avec cette piste de ski, surement fait evolué les technique d'isolation et de récupération d'energie.

Ca nous servira surement dans le futur :)

Dreamer
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 28/03/07, 10:48

dreamer a écrit :Note : ils ont, avec cette piste de ski, surement fait evolué les technique d'isolation et de récupération d'energie.


Tu as le droit de rêver, Dreamer :mrgreen:
Quand on a du pognon à ne plus savoir quoi en faire (ce qui est typiquement le cas ici), perdre un peu d'argent en facture de climatisation importe peu.

C'est un peu comme si tu imaginais que les acheteurs de Ferrari montaient tous un Pantone dessus pour économiser le carburant et moins polluer :lol:
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
dreamer
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 199
Inscription : 09/11/06, 14:17
Localisation : Waterloo, Belgique




par dreamer » 28/03/07, 11:38

Arrete de casser mes reves :( snif

Non mais serieusement ils ont qd mm fait un mega effort sur la clim, c'est pas pcq ilssont riches qu'ils jetent l'argent par les fenetres non plus.

Note : j'ai été étonné d'apprendre que Dubai n'avait pas fait fortune sur le petrole (ils n'en ont pas) mais juste sur le tourisme.
Chapeau !

Dreamer
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 219 invités