Un arbre....à cancer ?

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 07/03/06, 18:59

Christophe :arrow:

Je serai plutôt du genre "à y croire" puisque j'ai installé mon système anti-nuisance électrique dans ma maison il y a 20 ans.

Mais en ce qui concerne le tel portable j'ai mon opinion. J'estime que c'est une bonne invention : ça peut sauver des vies, mais c'est utilisé pour tout et n'importe quoi, on peut vivre sans, c'est mon cas : j'ai un vieux mobicarte que je recharge avec 15 euros 2 fois par an pour ne pas perdre le n°. Mes enfants ont grandi sans, et les ainés qui gagnent leur croute n'en ont pas, ils préfèrent garder leur fric pour se payer des cinés et des vacances sur les vagues et le vent (surf et windsurf), donc les émetteurs je suis bien d'accord quil y a des risques mais qu'est-ce que ça change qu'il les camouflent dans un faux-arbre à partir du moment où tout le monde le sait. Je comprend bien que c'est une manière de se faire oublier....ils prennent vraiment les gens pour des c.... mais parfois c'est bien la vérité.

J'imagine que si cet arbre est près d'une école, les parents et instits du coin vont râler...et je ne parle pas des habitants !
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1




par Christine » 07/03/06, 20:14

Je crois que c'est surtout du mauvais goût. Les antennes gsm ne sont pas franchement sexy (voir le long des autoroutes) alors on veut faire joli pour ne pas choquer le voisinage. Mais comme on a un gout de chiotte, on fabrique un truc méga-kitch.
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6980
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2905




par gegyx » 07/03/06, 22:39

Paldeolien a écrit :Là c'est tout le contraire, pas de trous, pas de plantage, pas d'aubans et surtout une grosse prise au vent ; ça peut pas tenir, c pas possible.
Les grands portiques perpendiculaires qui supportent les feux de signalisation, sur les larges voies, sont fixés par 4 boulons sur un pieu.
L’arbre est creux ; il est constitué d’un pylône standard éprouvé ; Les branches sont en bout seulement, la prise au vent est plus contraignante pour le tronc, mais les branches sont creuses, légères et courtes. L’ancrage est fait sur une très large embase bétonnée, qui remplace un haubanage, pour peu qu’il y ait quelques pieux sous la dalle.
jean63 a écrit : j'ai un vieux mobicarte que je recharge avec 15 euros 2 fois par an pour ne pas perdre le n°.
J'imagine que si cet arbre est près d'une école, les parents et instits du coin vont râler...et je ne parle pas des habitants !
Jean, vérifie quand même ton n°, car les mobicartes 2 mois sont passées de 15 à 20€, juste après le passage à l’€.
L’arbre en question est dans un bois, pas en centre ville près d’une école.
Il est mieux là, que des antennes multiples au dessus des habitations des pôvres locataires.
Christine a écrit :Je crois que c'est surtout du mauvais goût. Les antennes gsm ne sont pas franchement sexy (voir le long des autoroutes) alors on veut faire joli pour ne pas choquer le voisinage. Mais comme on a un gout de chiotte, on fabrique un truc méga-kitch.
Entièrement d’accord, dans la mesure où c’est de la merde de toute façon, autant ne pas défigurer l’esthétique du bois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 07/03/06, 23:44

jean63 a écrit:
j'ai un vieux mobicarte que je recharge avec 15 euros 2 fois par an pour ne pas perdre le n°.
J'imagine que si cet arbre est près d'une école, les parents et instits du coin vont râler...et je ne parle pas des habitants !
Jean, vérifie quand même ton n°, car les mobicartes 2 mois sont passées de 15 à 20€, juste après le passage à l’€.
L’arbre en question est dans un bois, pas en centre ville près d’une école.
Il est mieux là, que des antennes multiples au dessus des habitations des pôvres locataires.


Pour le mobicarte, c'est la validité du n° qui est de 6 mois, mais on ne peut appeler ou être appeler qu'un mois (ou deux), ils ont raccourci ! Ce qui m'intéresse c'est que je peux le recharger si nécessaire avec ma CB. Si on dépasse la date limite, on trouve des cartes sim pour pas cher dans ebay, mais ça oblige à changer de n°.

Pour l'arbre à cancer, effectivement il est assez loin des habitations (en apparence car on ne voit pas ce qu'il y a derrière le talus de la voie ferrée?....peut-être un lotissement ???). Quand à sa stabilté, les pots bois sont profondément enfoncés dans le sol, il est vrai que les poteaux de lampadaire sont boulonnés mais ils n'ont pas de fausses branches au sommet qui doivent représenter une prise au vent, à moins qu'elles ne s'arrachent à la 1ère rafale trop forte et préservent le tronc?
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6980
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2905




par gegyx » 06/06/08, 23:21

Une histoire, comme il y en a tant d’autres…

« Le combat de Christophe dans la commune de St Christophe »

:cheesy:

http://www.next-up.org/Newsoftheworld/Ruchere.php#1
0 x

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 200 invités