Tromperie des consommateurs generalement en grande surface

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 03/12/08, 14:32

Christophe a écrit :ps: c'est quoi un tube BIO ??? :shock: :shock: Ah ouais ca serait pas les ampoules gadget avec un soit disant ioniseur intégré ? En fait des modèles 100% chinois...j'en avait vu garantie 5 ans alors que la durée de vie était de 6000h...et ils filent la vaseline avec?


Les modèles couramment vendus en ce moment sont en effet ces ampoules basses conso avec une pointe à 3000V au centre qui ionise en même temps le tube et permet un allumage instantané à quasi puissance maxi, elles sont garanties entre 8000 et 12 000h ou (3ans pour certaines) et vantent les mérites de l'ionisation (ça c'est un peu vrai mais sur un petit volume 3m3)

les tarifs sont d'environs 12€ à 20€ pour les 11W, 18€ à 25€ pour les 23W
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 03/12/08, 14:41

Christophe a écrit :
Capt_Maloche a écrit :Bon, ça ne devrait plus durer longtemps
alors Toff, qu'est ce que je peux mettre avec un culot bayonnette?


8 ans pour une halogène? Waw pas mal!

Mais te fais pas chier avec ta baillonette, tu changes le socket pour un E27 ca te coutera 1€ et tu pourras mettre ce que tu veux.

Par exemple, si la luminosité au démarrage te gène, tu prends ce modèle :
https://www.econologie.com/shop/ampoule- ... p-204.html

C'est un monstre (le prix aussi d'ailleurs...)...


naise ! 60W !! ça doit arracher (les yeux)
finalement, plus on met de basse conso, et plus on augmente la luminosité :cheesy:

par exemple, je viens de terminer ma chambre, j'ai placé 5 appliques murales avec des ampoules 11W (2 mégaman que je t'avais acheté + 3 avec ioniseur pour comparer)

Finalement, avant je consommais 2x60W, maintenant 60W, bon c'est toujours 50%de moins mais avec 5 fois plus de luminosité

Le tout en lumière du jour : extra
(plus 2 liseuses avec des ampoules 20led luxman je crois, tu sais celles qui brillent quand même un peu, même si tu coupes le jus, :shock: j'ai pas élucidé ce mystère)
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 03/12/08, 15:15

Oué c'est à peu près ça!! :cheesy: :cheesy: On en veut toujours plus (luminosité comprise!) !

Avec la 60W (oui elle arrache!) : tu peux facilement, en plus de consommer moins, augmenter la luminosité...

Ca te permet de mettre une équivalente de 300W dans un culot E27, je ne suis même pas certains que ca existe en halogène (j'ai déja vu des 150W mais 300W jamais...)
0 x
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 03/12/08, 15:16

Bonjour,

Capt_Maloche a écrit :(plus 2 liseuses avec des ampoules 20led luxman je crois, tu sais celles qui brillent quand même un peu, même si tu coupes le jus, :shock: j'ai pas élucidé ce mystère)


T'as essayé de mettre un conmpteur Geiger à côté ? :roll:
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 03/12/08, 15:26

Geiger???? C'est simplement la "rémanence" (y a surement un vrai terme) des électrons dans le circuit...

Pour les leds, t'auras plus d'excuse pour ne plus acheter des daubes, on en fait en Luxeon dernière génération depuis la semaine derniere:
https://www.econologie.com/shop/ampoules-led-c-90
https://www.econologie.com/shop/ampoule- ... p-225.html

Elles éclairent environ 2 fois plus que les anciennes Luxeon qu'on avait (les lisses)...c'est flagrant surtout au niveau du cône (50° au lieu de 30°) et de l'intensité globale (équivalente à une 7W GU10).

Je ferais des mesures avec le luxmetre ce soir dans notre couloir!
0 x
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 03/12/08, 15:43

Christophe a écrit :Geiger???? C'est simplement la "rémanence" (y a surement un vrai terme) des électrons dans le circuit...

Ouais, c'était une 'tite boutade 8)
cela dit, autant je peux comprendre que ça se passe sur les fluos, autant sur les leds... je ne comprends pas... (mais je dis pas que c'est faux : c'est juste que je ne comprends pas)
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 03/12/08, 15:47

Ce n'est pas faux, je l'ai aussi constaté...

Faudrait voir si c'est le cas dans le noir total, car il y a un effet inverse sur les led (en éclairant une led, elle produit du courant)...qui pourait interagir avec le circuit en amont?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1781
Inscription : 07/11/07, 19:55
Localisation : Amay Belgique




par Gregconstruct » 03/12/08, 17:32

Christophe a écrit :
Gregconstruct a écrit :+2 :mrgreen:


Ben tu te contredis là...puisque tu disais plus haut qu'il y avait des baguettes belges...peu importe!


+2 pour la bière et les frites!!! patate vas :mrgreen:
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 03/12/08, 17:36

Jm'en doutais mais t'avoues par la même que vous savez pas faire de baguette!!!

C'est con hein?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1781
Inscription : 07/11/07, 19:55
Localisation : Amay Belgique




par Gregconstruct » 03/12/08, 17:43

Je n'ai absolument pas dit ça mon lapinouImage
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 235 invités