Techniques secrètes de contrôle de forums internet

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 18/08/12, 06:25

Il était temps qu'on fasse remonter le sujet:

Moutons Enragés lève aussi le lièvre:

http://lesmoutonsenrages.fr/2012/08/18/ ... more-30071
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 18/08/12, 08:18

Très intéressant.
Ceci dit, connaître les techniques peut aussi inciter à les appliquer pour son propre compte...

Tout comme en apprenant les techniques commerciales, j'ai appris à les décoder quand un commercial m'aborde et essaie de me manipuler.

Mon discours, au sein de ce forum est très militant. Je pense qu'un éconologue est un militant...

Je me rends donc compte qu'il m'arrive souvent de m'exprimer plus ou moins (inconsciemment ou non) selon les préceptes décris plus hauts.
:?
Si je poussais plus loin l'analyse, je dirais même que je me manipule tout seul. :lol:
Dois-je me bannir du forum. :?: :mrgreen:
Je me demande si j'ai pas trollé/slidé/dillué le sujet là. :shock:
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 18/08/12, 08:47

Je me demande si j'ai pas trollé/slidé/dillué le sujet là. Shocked

Arretes :cheesy: les anciens te connaissent, trop tard pour toi le troolll
:cheesy:
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14141
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 18/08/12, 11:33

citro a écrit :Très intéressant.
Ceci dit, connaître les techniques peut aussi inciter à les appliquer pour son propre compte...

Tout comme en apprenant les techniques commerciales, j'ai appris à les décoder quand un commercial m'aborde et essaie de me manipuler.

Mon discours, au sein de ce forum est très militant. Je pense qu'un éconologue est un militant...

Je me rends donc compte qu'il m'arrive souvent de m'exprimer plus ou moins (inconsciemment ou non) selon les préceptes décris plus hauts.
:?
Si je poussais plus loin l'analyse, je dirais même que je me manipule tout seul. :lol:
Dois-je me bannir du forum. :?: :mrgreen:
Je me demande si j'ai pas trollé/slidé/dillué le sujet là. :shock:


T'inquiètes pas, si tous les dangereux manipulateurs d'internet étaient aussi toxiques et de mauvaise foi que toi, ce sujet n'aurai pas lieu d'exister. :mrgreen:
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 18/08/12, 14:23

Ouuuuuh les vilains manipulateurs..... :cheesy: Fi les cornes !

On en trouve même ici avec des petites phrases assassines, même si c'est dit sincèrement, n'est-ce- pas aussi pour pousser au découragement?:

Pfffff....Image

C'est lourd ces post à rallonge : "t'as dit ça alors moi je dis ça et tralala.."

Gavant ! Je lis même pas !

Edition : je parle de l'échange de la page 10...

Que ça ne lui plaise pas... soit... mais pourquoi il ne le garde pas pour lui ? :mrgreen: Donc assez d'accord sur le fait qu'on peut en arriver à manipuler l'auditoire sans sans s'en rendre compte ...mais sciemment, ahahaa

PS: si on a bu un goup de dtrop, ça combte comme manibulazion, hips!!? :mrgreen:
..... garzon la bêbe choz ....hips!!?
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 18/08/12, 14:39

et pourquoi n'aurait il pas le droit de le dire !

et au moins il le dit ! combien le pensent et ne le disent pas ...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 18/08/12, 14:41

Comme quoi ..?! :mrgreen: :cheesy: :arrowu: :arrowu: Quand le loup sort du boiis, la censure est là :cheesy:

La manipulation la plus sournoise, parce qu'elle se veut blessante, réside sûrement dans le fait que certains profitent d'une pseudo défaillance, ou d'un fil comme celui-là, pour y régler leurs propres comptes...

Finalement, on peut facilement détecter les manipulateurs à leur volonté de nuire.

A leur malveillance caricaturale... Et souvent aussi grâce à leur grande maladresse! Quand ils font dans le sophisme primaire, type: «si c'est écrit c'est que c'est vrai». Pour eux il n'y aurait qu'un pas à prétendre que dire la vérité, serait manipuler, tant que ça peut servir leur intérêt: celui de descendre les autres, juste pour se mettre en valeur! Pathétique.

Car quand ils ne disent pas des choses sensées (ça peut leur arriver souvent) certains ont une amplitude de connerie qui n'a d'égal que l'opiniâtreté qu'ils mettent à vouloir la conserver intacte.

D'ailleurs il ne faut jamais leur faire des compliments, ils pourraient s'en offusquer. :mrgreen:

Ils ont une telle opinion d'eux-mêmes !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 20/08/12, 21:24

Obamot a écrit :Ouuuuuh les vilains manipulateurs..... :cheesy: Fi les cornes !

On en trouve même ici avec des petites phrases assassines, même si c'est dit sincèrement, n'est-ce- pas aussi pour pousser au découragement?:

Pfffff....Image

C'est lourd ces post à rallonge : "t'as dit ça alors moi je dis ça et tralala.."

Gavant ! Je lis même pas !

Edition : je parle de l'échange de la page 10...

Que ça ne lui plaise pas... soit... mais pourquoi il ne le garde pas pour lui ? :mrgreen: Donc assez d'accord sur le fait qu'on peut en arriver à manipuler l'auditoire sans sans s'en rendre compte ...mais sciemment, ahahaa[...]

Houlà ! :shock:

Obamot est vexé que je n'apprécie pas à leur très haute valeur ses échanges à fleuret moucheté sur le forum...

C'est triiiiste... :(

Et du coup, il oublie même de me citer quand il cite... :?: (et en plus il fait des erreurs de quote...)

Qu'est-ce que je fais ? Je trolle ? Je manipule ? Je m'auto-censure ?

Je suis perplexe... :|
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 21/08/12, 00:10

Pas cité car pas visé, c'était un exemple! Par contre, le post ci-dessus correspond assez à ça:

Bucheron (qui confond débat d'idée VS débat de personne) a écrit :"t'as dit ça alors moi je dis ça et tralala.."


:cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 21/08/12, 10:19

:cheesy:
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 360 invités