[Upgrade des forums] SiteMap et Url Rewriting

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042

[Upgrade des forums] SiteMap et Url Rewriting




par Christophe » 08/06/06, 11:48

Je vais travailler aujourd'hui sur 2 améliorations majeurs pour les forums :

1) la mise en place d'un sitemap facilitant votre navigation
2) la mise en place de l'url rewriting pour les post afin d'améliorer la visibilité du forum dans les moteurs de recherche

Voila, normalement ca devrait bien se passer mais on sait jamais...donc je preferais vous prévenir...
Dernière édition par Christophe le 08/06/06, 15:59, édité 3 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 08/06/06, 17:53

J'ai changé le terme "SiteMap" dans la barre du haut par "En cours" ( comprenez Discussion en cours )

Je me demande si je vais pas supprimer carément la fonction "Les 10 derniers messages" puisque que cette nouvelle fonctionnalité est bien plus lisible.

Vous en pensez quoi svp ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 08/06/06, 21:17

Euh personne n'a d'avis ?
:|
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 09/06/06, 10:46

Voila les changements ont été effectués...En espérant que les habitués s'y retrouvent assez vite...
0 x
rpsantina
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 178
Inscription : 17/12/04, 16:11
Localisation : 81 - Tarn Sud
x 10




par rpsantina » 10/06/06, 17:25

Bon, ben je commence...

je viens de me reconnecter après quelques jours d'abscence ( 20 tonnes de béton à la main cela prend un peu de temps ), et que vois je ???? :?: :?: :?: :?: :?:

c'est du super boulot, la partie brevet, les "en-cours", les statistiques un peu partout qui font un super effet :cheesy:

il a la classe le woueb-master 8)

:arrow: :?: cri-cri, tu n'oublis pas de me communiquer ton adresse pour le debugage
0 x
RPS ( Dpt 81 Tarn Sud )
i-Seuls ceux qui ne font rien ne se trompent jamais
ii-Tout est possible pour peu que l'on y consacre un peu de temps
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 21/08/06, 16:55

Cele fait depuis 13h que je travaille sur le rewriting des forums.

C'est une opération longue, délicate et assez risquée (erreur fréquentes possibles), il est donc fort possible que le forum présente des difficultés de fonctionnement.

Je vais tester autant que possible seul mais il est possible que je passe à coté d'erreur.

ps : je ferai un topo sur l'utilité du rewriting quand l'opération sera finie...normalement vous devrez déjà voir quelques différences (tout se passe dans la barre d'adresse url).
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 22/08/06, 10:35

Bravo pour ces changements Christophe. J'ai rarement vu un OuebMasteur aussi actif...
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 22/08/06, 10:38

Par contre, je la vois pas l'icone en question. Elle est censée être où exactement ?
Y'a bien un lien "Stats" à gauche des drapeaux mais pas d'icone.
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 22/08/06, 11:08

Targol a écrit :Par contre, je la vois pas l'icone en question. Elle est censée être où exactement ?
Y'a bien un lien "Stats" à gauche des drapeaux mais pas d'icone.


Oui il y a deja une eu mise à jour améliorative (2 ligne dans la barre du haut du forum) depuis ce message (qui date deja un peu) l'icone pointait bien vers le lien "Stats" comme tu l'as présentit. :)
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 22/08/06, 11:15

Christophe a écrit :test


Ca marche !!! :lol: :lol: :lol: :lol:
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 353 invités