Savants maudits

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 23/03/06, 16:12

Moué...je trouve pas qu'il ait eu une vie si misérable comparé à d'autre "découvreurs" de ces bouquins...dont la plupart sont tout simplement morts ( directement ou indirectement ) de leur découvertes...Petit a une retraite dorée ( 2700 € net selon ses dires + vente de ses bouquins) de directeur de recherche du CNRS...Vous voyez le contraste ?

Je trouve que le choix de JPP ( chasseur d'ovni ) décrédibilise un peu tous les autres inventeur ou découvreur de ces bouquins...mais heureusement qu'il apparait qu'à la fin du Tome 3 :D
0 x
Avatar de l’utilisateur
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
Messages : 790
Inscription : 19/01/05, 23:55
Localisation : Beaune 21 / Paris
x 13




par nonoLeRobot » 23/03/06, 16:59

Ouais c'est bien la que je voulais en venir, dans la liste, il y a surement du vraie du faux mais je ne vois pas comment on peut y apporter la moindre credibilité c'est tout basé sur des hypothtiques expériences que personnes n'a réussi à reproduire, et le seul argument en leur faveur, c'est la théorie du complot, mais absolument pas d'apport sur les faits.


Il y a meyer aussi dans la liste ....
0 x
Bibiphoque
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 749
Inscription : 31/03/04, 07:37
Localisation : Bruxelles




par Bibiphoque » 24/03/06, 08:43

Salut

Dans le tome 2 :
"André Gernez, ancien médecin-chef à l'hôpital de Roubaix, qui découvrit dans les années soixante le moyen de stopper toute apparition du cancer par la prise périodique d'un sédatif léger couramment utilisé pour les nourrissons et ne présentant aucun effet secondaire. Bien qu'ayant retenu un moment l'attention du gouvernement américain du Président Nixon, cette découverte fut finalement étouffée en France comme aux U.S.A "

Quant on sait que tout ce qui tourne autour du cancer génère un C.A. de 56.000.000.000 $ au states en 2001, on comprent qu'ils ne soient pas pressés de trouver un remède définitif.
(Au fait, le sedatif en question a été retiré du marché parce que "non rentable")
@+
0 x
Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer :)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 24/03/06, 09:06

nonoLeRobot a écrit :Ouais c'est bien la que je voulais en venir, dans la liste, il y a surement du vraie du faux mais je ne vois pas comment on peut y apporter la moindre credibilité c'est tout basé sur des hypothtiques expériences que personnes n'a réussi à reproduire, et le seul argument en leur faveur, c'est la théorie du complot, mais absolument pas d'apport sur les faits.


Il y a meyer aussi dans la liste ....


C'est exact mais il y a aussi Tesla et Makhonine...Eux c'était des génies...puis de toute facon il en suffirait d'un pour confirmer la these du complot...

Dommage qu'il manque JL Perrier mais peut etre n'était-il pas assez diplomé pour figurer dans ces livres ?

Sinon par rapport au complot excusez moi mais le fait que les institutions publiques environnementales ont ignoré ( et ignorent tjrs) mes différents appels à l'aide pour développer le Pantone a tout de meme tendance à défendre "On touche pas à ma consommation de pétrole"....
:|
0 x
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1




par Christine » 27/03/06, 20:29

Econologie a écrit :Sinon par rapport au complot excusez moi mais le fait que les institutions publiques environnementales ont ignoré ( et ignorent tjrs) mes différents appels à l'aide pour développer le Pantone a tout de meme tendance à défendre "On touche pas à ma consommation de pétrole"....
:|


Il y a une différence entre la "convergence d'intérets" et le complot.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 27/03/06, 20:54

Christine a écrit :Il y a une différence entre la "convergence d'intérets" et le complot.


Exact mais c'est subtil..." La convergence d'intéret c'est laisser mourir les emmerdeurs, le complot c'est les éliminer "...C'est ca ?
Dernière édition par Christophe le 27/03/06, 21:24, édité 1 fois.
0 x
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1




par Christine » 27/03/06, 21:19

Ouais, c'est ça.

Subtil mais essentiel.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 27/03/06, 21:20

ESSENCEtiel tu veux dire ? :cheesy:
0 x

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 178 invités