Rendez-vous éconologique 2009

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4

Rendez-vous éconologique 2009




par lejustemilieu » 28/01/09, 16:25

:cheesy: Image
Bonjours à tous,
Je crois qu'il est temps pour bon nombre de gens de se rencontrer.
Beaucoup de gens ont de bonnes idées, de bonnes inventions à partager, mais ça n'est pas évident par écrit.
Un grand rendez vous des éconologues à besoin de naitre.
Je propose qu'une personne de grand talent dans ce domaine, soit le manager de ce chalenge !(je parle bien? :cheesy: )
Lietseu pour ne pas le nommer (il a le temps)
Je vois l'histoire un peu comme les reves parties , sans la drogue, mais quand meme avec barbeq, et vin fromage bierre... :D
Il est temps de faire ce genre de choses non?
Il faut mettre cela au point, c'est le moment, je ne dis pas tout, surprise
:cheesy:
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15992
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5188




par Remundo » 28/01/09, 18:01

Bonjour LeJuste,

Il s'en était déjà parlé, c'est une bonne idée en effet :idea:
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1781
Inscription : 07/11/07, 19:55
Localisation : Amay Belgique




par Gregconstruct » 28/01/09, 19:21

Hein quoi? On parle de bière et on ne me dit rien?
Image

Côté barbecue, il y a un endroit génial pour ça!
C'est Chevetogne...
Image
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 01/02/09, 17:15

Je pense, par experience et intuition, qu'organiser, via un forum, une grande rencontre est trop compliquée à organiser et vouée à l'echec ou à la déception...

Je serais plutot, dans un 1er temps, de faire des petites rencontre localisées (chacun se démerde entre eux par région) chez un ou l'autre: c'est plus sympa pour discuter qu'une grande rencontre de 10 ou 20 personnes (surtout pour une 1ere fois: n'oubliez pas que le réel c'est pas le net).

Ainsi, dans mon coin (sud et est wallonie) et que j'ai déja rencontré il y a:
- Guidi
- Lapin
- Gregounet

Les 3 ont apparement survecu à la rencontre (avec Guidi ont a perdu des neurones quand même hiihhihihi un peu moins avec Greg)

Avec qui on pourrait organiser une petite rencontre avec les belges de l'ouest :
- LeJuste
- Liesteu
- Elephant
- ...

J'en oublie surement désolé...

A voir les détails: un bbq en plein air serait bien sympa! Faire une rencontre à l'occasion d'un autre évenenement pourrait être possible aussi (du style le salon du tuning...hum humour hein!!)

Voila...en attendant: essayer de vous retrouver en chat ou par skype: on a déjà eu quelques discussion avec les belges de l'ouest

ps: jonule, gaudet86 et econologue sont interdits de participation à ces rencontres :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 01/02/09, 17:45

Christophe a écrit :Je pense, par experience et intuition, qu'organiser, via un forum, une grande rencontre est trop compliquée à organiser et vouée à l'echec ou à la déception...

Je serais plutot, dans un 1er temps, de faire des petites rencontre localisées :


C'est surement la formule la plus "éconologique" (déplacements).

D'un autre coté, on peut aussi imaginer un "fonctionnement thématique", par exemple, dans la ligne de ce qu'a entrepris Dirk avec les problèmes de réglage sur les Okofen, pourquoi pas une rencontre de l'amiacle virtuelle des usagers d'Okofen ou plus largement de chaudières à pellets ou plus largement des usagers d'énergies renouvelables ?

PS : Les deux ne sont pas incompatibles !
0 x
dirk pitt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2081
Inscription : 10/01/08, 14:16
Localisation : isere
x 68




par dirk pitt » 01/02/09, 18:18

puisqu'on parle de rencontre econologique, je vais faire la promo de celle que je suis en train d'organiser.
c'est un poil trop tôt car le site que je prépare n'est pas encore en ligne mais bon...

j'organise avec une assoc une rencontre sous forme d'épreuve chronométrée pour les possesseurs de vélos a assistance electrique et de scooters électriques.

ce sera le 13 Juin 2009 et dans un lieu mythique du vélo: la montée de l'Ape d'Huez.
ça peut etre une bonne occase de venir parler econologie aussi en plus de montrer ce qu'on peut faire avec un vélo électrique sans s'appeler Armstrong ou autre.

je vous met le dossier de présentation du projet si vous voulez en savoir plus. A noter que si des isérois savent pas quoi faire, on cherche des bénévoles pour l'organisation.

c'est
0 x
Image
cliquez ma signature
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 01/02/09, 22:10

:arrow: J'ai participé à une soirée en région Bordelaise avec quelques membres locaux du Forum à l'occasion d'une commande groupée d'un livre. C'était très sympa mais on n'était qu'une poignée.

A ce propos, quand les uns ou les autres voyagent, ils peuvent éventuellement le faire savoir...
... J'aurais eu plaisir à rencontrer Christophe et Christine quand ils sont venus en vacances dans la région... :?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 02/02/09, 01:47

Une réunion est en effet envisagée au mois de mai de cette année!

Nous avons un lieu de rendez vous (en Belgique), qui sera communiqué à la demande à tous ceux qui se seront inscrit sur skype et m'aurons appelé avant la fin du mois.

Skype est GRATUIT légé et convivial, pensez à vous acheter ou vous faire offrir un casque avec micro et une petite caméra...20€ les deux si vous cherchez un peu...

On débuterais par un début d'après midi ou une soirée style "auberge espagnole" chacun apporte une petite spécialité régionale, pour deux personnes....

Boissons et bouffe naturellement...

Si le temps le permet, possibilité de loger sous tentes, et ou chez l'un ou l'autre Belge qui ne crêche pas trop loin du lieu de rendez vous, à vos agenda messieurs , dames !

J'entend inviter des gens sérieux, si vous ne savez pas vous tenir préparez vos mouchoir, ça vas faire mal!
:mrgreen:

Si vous avez des suggestions elles seront bien venues.
Dernière édition par Lietseu le 02/02/09, 16:47, édité 1 fois.
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 02/02/09, 16:11

Lietseu a écrit :chacun apporte une petite spécialité régionale, pour deux personnes....


Ok vu qu'on est entre belge: on va manger poulet, moules, frites et kougelopf alsacien ?
Image

La Rochefort c'est une spécialité régionale? :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 02/02/09, 16:54

Rectificatif, j'ai des clients français de diverses origines :D

Donc, on peu faire sympa et de plus, mon cher Christophe, d'une région de Belgique à l'autre on trouve des spécialités bien typique !

Oui, la bière en fait partie, celle de mes petits frères du monastère de Rochefort spécialement...pour quelques uns d'entre vous....

Moi, suis interdit d'alcool en tout genre, je me fais fort de te prouver qu'on peut être bourré de bonne intention, de malice, et de joie de vivre sans boire une goutte d'alcool :mrgreen:

J'attends vos appel, et me réjouis de votre participation à ce rendez vous...près de la frontière franco-belge…

Salutations de Lietseu
:P
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 202 invités