Re-Boostons les forums: sujets, partages, convivialité...

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180




par plasmanu » 01/07/13, 12:03

C'est tout le probleme de la ddp (difference de potentiel).
Lorsque trop d'intelligence tue l'intelligence. Tout le monde a tord et raison en même temps. C'est dramatiquement triste.
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037




par Christophe » 01/07/13, 12:16

Je vois bien à quoi (qui) tu fais allusion...

D'un autre coté un débat sans intelligence cela n'en est pas un! :|
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037




par Christophe » 02/07/13, 07:42

Bon ben on est pas encore sortit de l'auberge les amis...
0 x
aerialcastor
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 865
Inscription : 10/05/09, 16:39
x 21




par aerialcastor » 26/07/13, 15:57

Bonjour à tous,

Je vais donner mon avis apres Christophe cest toi le patron c'est à toi de décider.
Tout d'abord je m'excuse mais je suis sur tablette et c'est assez long d'écrire et il y aura sûrement plein de fautes.

Une des priorité est que chaque lecteur remercie les forumeurs. Un petit systeme de +1 -1 qui permetrait
à des lecteurs non enregistrės de noter la qualité des messages comme en on voit sur certain site est peut être à étudier.
Il est toujours agréable d'être reconnu. Chose qu'evidemement je ne fais pas car il est plus facile de voir la poutre dans l'oeil...vous connaissez la suite. Je pense notamment à Alain g et André pour leurs messages sur les moteurs. A did67 pour la méthanisation et les réglages des chaudière. A macro pour avoir eu le courage de passer sur des "tchernomobiles" et de nous faire partager son expérience alors qu'à la base il était farouchement contre.
A citro pour son expérience en véhicule électrique, à rémundo pour sa connaissance des batteries.
Je pense aussi à moinsdewatt pour ses messages sur les grands projets d'énergie renouvelable.
Je remercie aussi Ahmed pour sa sagesse et sa vision globale et éclairée de notre société.
Je n'oublierai pas flytox pour sa contribution au sujet humour.
Évidement il y a plein d'autre particitant qui mériteraient des éloges mais je n'ai pas tous les noms en tête.

Après à mon avis c'est le fait maison qui intéresse le plus. Et il faut encourager chacun qui fait les choses par soi même à partager son expérience. Peu importe le niveau de difficulté.
Les discussions sans fin sur l'existence ou non de dieu je crois pas que ça interesse grand monde.

Si on est là c'est qu'on a évolué depuis nos ancêtres qui n'étaient que des bactéries.
Adapte toi ou meurt.
On vit en société et ça implique d'accepter l'évolution des moeurs.
Je l'avais déjà dit sur le forum (et on s'est bien foutu de ma gueule) mais facebook est incontournable et dépassera sûrement google. Ne pas l'accepter c'est faire comme les entreprises d'y a 10 ans qui pensait qu'Internet c'était rempli de cons et de geeks qui s'amusaient. Le résultat est que ceux qui n'ont pas pris le virage ou qui se sont réveiller trop tard on disparu.
J'ai un compte facebook et j en ai pas honte du tout. En moins d'une minute de connexion j'ai un tas d'info qui m'intéresse: je sais ou aller boire l'apéro, quelle station de ski est ouverte, si mon maraicher bien fait ça récolte et vendra ses fruits au marché, si'il y a des promo sur la biere...
Il en va de meme pour les tablettes et smartphone tous le monde on aura d ici peu mais le site n est pas du tout adapté. C est le forum qui s adaptera en premier qui récoltera tout le trafic.

Je pense aussi qu'il manque une rubrique locale : quel artisans ou producteurs proposent des services ou produits le plus "nature" à deux pas de chez soi. Du concret encore du concret.

Je pense aussi qu'il y a beaucoup trop de pub ou qu'elle est mal placée. Pour un utilisateur lambda qui n a pas de compte c est l horreur il y en a partout ça fait très attrape gogo. Je préfère largement qu' elle soit proposée sous forme d'un "faux" message plutôt que sur le bandeau du haut, surtout que sur smartphone ou tablette ça n aide pas a la lecture.

Passage Modéré

En tout cas j espère que le forum va perdurer parce que j y apprends plein de choses intéressantes.
0 x
Sauvez un arbre, mangez un castor.
Ca ne sert à rien de réussir sa vie, ce qu'il faut c'est rater sa mort.
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 26/07/13, 17:49

Merci Aerialcastor!

Depuis quelques jours je note une forte amélioration du traffic d'éconologie.com, en France après avoir frôlé le 14 000 au classement aujourdhui c'est 8 629, et 450 000 au niveau mondial pour aujoudhui 293 845, la bonne chose est que ça semble tenir depuis une semaine.

Reste encore à faire puisque en France ça se situait sous les 5 000 et près de 200 000 mondialement.

Est-ce que googly a révisé sa façon de faire c'est assez difficile de savoir pour l'instant et il faudra voir si les autres sites touchés on repris du gain!

Pour ceux qui désire suivre le traffic du site voici un lien:

http://www.alexa.com/siteinfo/econologi ... afficstats


On note des améliorations dans tout les secteurs et même sur la recherche qui habituellement diminue avec l'amélioration des autres champs de classement, ce qui est fort encourageant.
:D
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 26/07/13, 18:15

aerialcastor a écrit :Je pense aussi qu'il y a beaucoup trop de pub ou qu'elle est mal placée. Pour un utilisateur lambda qui n a pas de compte c est l horreur il y en a partout ça fait très attrape gogo. Je préfère largement qu' elle soit proposée sous forme d'un "faux" message plutôt que sur le bandeau du haut, surtout que sur smartphone ou tablette ça n aide pas a la lecture.


+1 : trop de pub pour les non inscrit repousse les nouveaux lecteur

et inversement un peu plus de pub pour tout le monde serait acceptable , et ferai plus de clic qui rapportent

il m'arrive souvent de cliquer sur des pub surtout sur usinages.com ou je vois souvent des pub lié aux dernier achat que j'ai fait ou que j'ai simplement essayé de faire
0 x
Avatar de l’utilisateur
1360
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 447
Inscription : 26/07/13, 07:30
Localisation : Suisse
x 36




par 1360 » 26/07/13, 20:27

mrproper a écrit :. Tu prend qui pour un bobet


C'est une expression typiquement suisse, et même vaudoise...

http://www.topio.ch/dico.php#B

Qui est Suisse ici ?
0 x
mrproper
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 13/06/13, 20:22




par mrproper » 26/07/13, 20:39

Je suis né a Lavaux, t'ai ou ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
1360
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 447
Inscription : 26/07/13, 07:30
Localisation : Suisse
x 36




par 1360 » 26/07/13, 22:15

mrproper a écrit :Je suis né a Lavaux, t'es où ?


Canton de Vaud, à 12 km d'Yverdon direction Jura...
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 27/07/13, 14:34

Bon ce matin encore de l'amélioration pour le classement!

Pour la France 8 384 et mondial 291 418

Espérons que ça tienne!
:D
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.

La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.

Alain

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 249 invités