Que faut il faire de Obamot?

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.

Quel sort doit on lui réserver comme vacances?

Le sondage a expiré le 27/02/13, 08:03

Le ban
9
43%
2 semaines de vacance
2
10%
Rien du tout
10
48%
 
Nombre total de votes : 21
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Que faut il faire de Obamot?




par Did67 » 21/10/16, 16:04

Christophe a écrit :
Je pensais pas que l'image du forum était devenue si mauvaise même pour toi!



Je n'ai pas dit ça, je n'ai aucun moyen de l'évaluer...

J'ai parlé de la crainte que j'avais moi, que face à certains fils, certaines personnes que j'inviterais à me suivre sur éconologie, ne soient choquées... Une peur, une crainte, c'est toujours irrationnel.

Ai-je eu tort ?

Ce que je sais, c'est que l'une ou l'autre personne, intéressée, ont fini par déserter (je pense que je peux citer 1360 et qu'il ne m'en voudra pas s'il jette un oeil furtif !).
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Que faut il faire de Obamot?




par Christophe » 21/10/16, 16:35

Oui j'avais bien compris mais tu as employé des mots un peu durs je trouve...

Bon arriver sur un nouveau forum (ou site) c'est comme ouvrir une nouvelle boite de chocolats: on sait jamais ce qu'il y a dedans exactement, on aime pas forcément tout et surtout on est pas obligé de tout avaler! Oui je sais Forest m'a inspiré!! :mrgreen: :mrgreen:

Bref je veux dire que ce n'est pas parce que certaines discussions sont bien lourdes et bien trollées que cela enlève de la qualité de celles qui ne le sont pas...après il est certain que personne ne mangerait une boite de chocolat si un seul des chocolat était moisi...

Donc le lecteur peut fuir....

Et niveau écriture, c'est sans doute pire: ces lourdeurs et trolls peuvent ne pas inciter à la relance des sujets en question ou même à l'abandon pur et simple de la participation (par crainte que le sujet soit justement trollé)...et c'est ce qui s'est passé pour plusieurs membres...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15991
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5187

Re: Que faut il faire de Obamot?




par Remundo » 21/10/16, 18:45

Christophe a écrit :Cette fois-ci c'est réglé et définitivement: changement-climatique-co2/analyses-sur-le-rechauffement-climatique-anthropique-t7605-250.html#p310796

Obamot m'envoyait plein de rapports de modération parce qu'il n'aimait pas tel et tel propos de tel et tel forumer.

Obamot est difficilement contrôlable en effet, et se plaint, se plaint... mais dès fois il est intéressant. Par contre, il a le don d'énerver les gens... :lol:
0 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Que faut il faire de Obamot?




par Christophe » 21/10/16, 23:59

A son niveau c'était pas du don...mais du talent!! :cheesy:
1 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Que faut il faire de Obamot?




par Did67 » 23/10/16, 10:02

janic a écrit :
Juste histoire d’ »enculer » les mouches (il faut appeler un chat, un chat), le terme sodomisation est particulièrement dévié de son sens initial!



Une langue vit. Les mots ont des racines. Parfois proche de leur sens actuel. Parfois éloigné.

Une langue est un référentiel partagé entre une population donnée. Le français entre français...

Sodomisation a des racines... Mais, aujourd'hui, le sens partagé n'est plus biblique.

Le Larousse dit laconiquement à propos de "sodomiser" :"pratiquer le coït anal". Et je pense que c'est le sens partagé aujourd'hui...

On dit "ouïe" mais on ne dit plus "ouïr"... Ainsi vivent les langues...

Je ne suis pas un ultra-conservateur de la langue et j'admire la fantaisie des jeunes qui appellent une cigarette une "nuigrave"...(en écho à une inscription sur la boite). Je vois une forme de créativité, de vie, là-dedans...
2 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15991
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5187

Re: Que faut il faire de Obamot?




par Remundo » 23/10/16, 11:52

j'ai ouï dire que les Anglais ne confondaient pas enculeur et enculé : ils qualifient un personnage peu recommandable de fucker, et non pas de fucked, et s'il n'est vraiment pas recommandable, de mother fucker (petit clin d'oeil à Rage Against the Machine).

aahhh toute la différence entre un d et un r à la fin d'un mot. :oops:
0 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Que faut il faire de Obamot?




par Christophe » 23/10/16, 12:00

Did67 a écrit :j'admire la fantaisie des jeunes qui appellent une cigarette une "nuigrave"...(en écho à une inscription sur la boite). Je vois une forme de créativité, de vie, là-dedans...


Marrant ça, j'étais pas au courant :cheesy: :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839

Re: Que faut il faire de Obamot?




par Flytox » 24/10/16, 23:14

Pour Obamot, quel gâchis !!!!!!!!!!
Comment un type brillant comme cela peut il être incapable à ce point de contenir ses crises d'Ego et autres bouffées d'invectives ???????????????
1 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Que faut il faire de Obamot?




par Did67 » 25/10/16, 08:35

Des gens "brillants", mais humainement "imbuvables", ce n'est pas une rareté ! Dans les cours de lycée, on appelle cela des "têtes à claque" !

Plus sérieusement : le savoir, c'est comme plein de choses (la poudre à canon, l'énergie nucléaire, ou je ne sais quoi...) : cela peut être un "pouvoir". Ce qu'on en fait, cela s'appelle l'éthique.

Le savoir, on peut donc s'en servir pour rehausser l'autre. Ou pour l'écraser. Selon ses mécanismes intimes (besoin d'exister, besoin de briller, plaisir d'un humanisme profond, etc...)... Et ça, c'est une autre histoire !

A noter aussi, c'est que souvent le "besoin d'étaler sa confiture", pardon, sa culture correspond à des failles profondes, à un besoin pathétique d'exister ou plus exactement de "montrer" qu'on existe, qu'on est "quelqu'un"... C'est en tout cas mon avis.
1 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264

Re: Que faut il faire de Obamot?




par chatelot16 » 25/10/16, 10:51

la question n'est pas reglé ! les pages encombré par les polemique inutiles sont toujours la , et continueront a repousser les nouveau lecteur qui tombe dessus en cherchant sur un sujet precis

la solution n'est pas le ban trop trad quand c'est trop grave , mais la moderation dès le debut de tout ce qui est indesirable ... sur certain forum quand j'ai une reponse technique et une reponse plus politique , je repond dans 2 message different , au cas ou la reponse politique se fasse supprimer la partie technique reste

si ses message indesirable etaient plus souvent supprimé il en ecrirait moins !

il y a eu dedeleco qui lui aussi avait quelques messages interressant , et a qui ça aurait fait beaucoup de bien d'etre souvent modéré ... et a l'époque il y avait deja obamot qui se faisait un plaisir de relancer dedeleco pour que ça n'en finisse pas

et sans obamot le même phenomène se reproduira avec d'autres

a l'epoque du probleme dedeleco il n'y avait pas assez de moderateur , et un logiciel de forum obsolete ne facilitant pas le travail : miantenant il y a un logiciel correct et des nouveau moderateur

la suppression des message indesirable doit se faire rapidement : il est impossible de nettoyer un sujet quand trop de mal est fait car les reponse utile sont melangé aux reponse polemeique
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 198 invités