Que faut il faire de Obamot?

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.

Quel sort doit on lui réserver comme vacances?

Le sondage a expiré le 27/02/13, 08:03

Le ban
9
43%
2 semaines de vacance
2
10%
Rien du tout
10
48%
 
Nombre total de votes : 21
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Que faut il faire de Obamot?




par janic » 21/10/16, 12:53

... nous en faisons tous autant, de façon plus ou moins accentuée...
La phrase ne s’arrêtait pas là , ce qui lui donne tout son sens: « Mais nous en faisons tous autant, de façon plus ou moins accentuée, car c'est aussi une façon de se rassurer sur ses choix, ses croyances, sa culture. »

Vraiment tous ???
Il m'est arrivé de me tromper : je me suis excusé...

C’est tout à ton honneur !
Il m'est arrivé d'être péremptoire : j'ai essayé de reconnaître que la "dispute" naissante ne pouvait être qu'une divergence de vue...

Pour ce qui ME concerne, avec Obamot, c’est ce qui s’est passé… du fait d’expériences différentes
Il m'est arrivé de voir venir une sodomisation de drosophiles : j'ai laissé le fil...

Juste histoire d’ »enculer » les mouches (il faut appeler un chat, un chat), le terme sodomisation est particulièrement dévié de son sens initial!
Alors vraiment tous ???
Tous évidemment , mais de façon inconsciente la plupart du temps : qui ne cherche pas à préserver sa culture, ses habitudes, ses choix, ses croyances ?
Les fils sur les potagers du paresseux vivent...

Et c’est tant mieux ! C’est déjà une sérieuse remise en question des modes culturaux actuels, mais cela fait bientôt un siècle que cela existe et ne fait son chemin que petit à petit (généralement lorsque les opposants par principe finissent par disparaitre) avec les nouvelles générations particulièrement lorsque les campagnes de dénigrement, par principe, s’estompent. Le BIO et plus encore le PLUS que BIO ne commence à avoir une image positive que depuis peu de temps après avoir longtemps été critiqué et combattu.

christophe
Sur tes fils: a-t-il essayé de s'y attaquer? Je ne les ai pas suivi assez en détail...

S’y attaquer serait une exagération. Son expérience était différente, plus attaché à une vision « scientifique » * qui s’en ressent par ses fréquentes références à l’OMS, au corps médical institué. Une fois précisé ce qui nous différenciait (mais aussi nos points communs, même avec quelques différences) le « conflit » s’est calmé.
Je suis opposé aux obligations vaccinales et il a fini par s’y rallier, même avec réserve ; j’ai expliqué en quoi le VGR ou le VGL était important tant du point de vue écologique que santé avec références à la clé, il a fini, toujours avec des réserves, par s’y rallier, etc… Etant donné le peu de sujet sur lesquels j’interviens (ramener ma science) les causes de conflit s’en trouvent d’autant réduites.

*(point commun avec Izentrop d’ailleurs !)
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Re: Que faut il faire de Obamot?




par Christophe » 21/10/16, 13:09

janic a écrit :le terme sodomisation est particulièrement dévié de son sens initial!


Je trouve aussi! En langue française dans le texte, un en*ulé c'est en fait plutôt un en*uleur...jamais bien compris ce paradoxe :mrgreen:
En anglais, pas de problème, ce sont des homonymes lol

janic a écrit :qui ne cherche pas à préserver sa culture, ses habitudes, ses choix, ses croyances ?


Préserver oui, mais avec quelques ouvertures quand même!

Cela s'appelle l'ouverture d'esprit et la capacité de (se) remettre en question donc...d'évoluer et tout simplement à apprendre d'avantage!

Trop d'ouverture d'esprit aboutit à la naïveté, la manipulation (par autrui) et l’imbécilité...
Pas d'ouverture d'esprit aboutit à s'enfermer dans ses connaissance, à ne pas évoluer et in fine à l'imbécilité aussi...

Puis y a aussi l'inertie mentale...c'est la capacité à ne pas remettre en question ses acquis...(et je parles pas d'acquis matériels)

Bref il faut un compromis...pour pas devenir un con!

Exemple technique de manque d'ouverture: la plupart des chauffagistes en 2016 jurent encore qu'une flamme de mazout doit être jaune pour être la meilleure, cela fait des années qu'on sait bien qu'une flamme de mazout bleu (régime pauvre...mais pas trop) est bien plus efficace à tous les niveaux! Et je suis quasi certain que cette fausse vérité est encore enseignée en formation de chauffagiste...l'inertie...l'inertie...

https://www.econologie.com/telechargemen ... nt-manuel/
https://www.econologie.com/telechargemen ... e-buderus/

C'est pas Maloche qui va contredire ça: chauffage-isolation/amelioration-bruleur-fioul-reduction-nox-et-co-flamme-bleue-t5172.html
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Que faut il faire de Obamot?




par janic » 21/10/16, 13:36

janic a écrit :
le terme sodomisation est particulièrement dévié de son sens initial!

Je trouve aussi! En langue française dans le texte, un en*ulé c'est en fait plutôt un en*uleur...jamais bien compris ce paradoxe :mrgreen:
En anglais, pas de problème, ce sont des homonymes lol
on dévie encore, mais la précision est nécessaire. Dans le texte biblique dont cette expression est tirée (très mal tirée d'ailleurs) il ne s'agit pas d'homosexualité quel que soit celui qui est pénétrant ou pénétré. Il s'agit (j'en ai déjà parlé) d'un viol collectif, (une tournante dit-on actuellement) qui n'a rien a voir avec une relation sexuelle consentie.
Fin du HS
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Re: Que faut il faire de Obamot?




par Christophe » 21/10/16, 13:47

Ah merci pour cette leçon biblico-sexuelle :cheesy:

Cela n'explique pas l'inversion de sens de la langue française :D

L'en*ulé(e?) est bien la victime et non le bourreau...

ps: la sodomie n'est pas une exclusivité de l'homosexualité masculine...mais je ne t'apprends rien...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Que faut il faire de Obamot?




par Did67 » 21/10/16, 13:50

Christophe a écrit :A) Un cinglé??? A ce point là??



Voilà un bel exemple comment on peut "déraper" dans un post rapide, sans le vouloir...

Disons, pour être précis, que face à des gens passionnés par ma façon de faire, mais venant majoritairement d'une approche "classique", conventionnelle, donc plus "français moyens" que les forumeurs habitués à éconologie - je sais, français moyen, cela ne veut rien dire, mais vous imaginez en recherche d'une façon de jardiner plus écologique, je me suis souvent demandé ce qu'ils penseraient de moi s'ils tombent, suite à mes conseils, sur des fils "furieux" (genre ceux qui animaient Obamot - et quelques autres)...

Les gens qui viennent me voir ne sont pas, majoritairement, des ahmed, des janic, des izentrop, etc... habitués à ces "débats d'idées".

Alors ma crainte était, qu'effrayés par les fils en question, ils n'aillent pas, pas du coup, rejeter mes idées ???

Pour ceux qui, comme janic, pensent qu'aujourd'hui la défense de telles approches va relativement de soi, jetez un oeil sur ce fil sur futura, où vous me retrouverez (traité de ne je ne sais plus quoi de peu gratifiant) :

http://forums.futura-sciences.com/jardi ... ience.html

(lire les avis de Pellia sur moi dans d'autres fils aussi)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Re: Que faut il faire de Obamot?




par Christophe » 21/10/16, 14:00

Le forum econologie a été historiquement supérieur à celui de FS au niveau ouverture d'esprit c'est ce que j'ai voulu dès le départ: rester ouvert à tout et à tous! Bon avec des bémols quand même: les inepties, mouvements perpétuels et cie ont vite été démontés!

Tu n'aurais sans doute jamais développé ta technique sur FS car cassé de suite et démotivé par "ceux qui savent" ! (je le devine sans même cliquer sur le lien FS) En ce sens les forums econologie sont plus intéressants que ceux de FS au niveau innovation et nouvelles idées.

Mais FS a eu des moyens de développement qu'on a jamais eu ici : FS est devenu des premiers sites FR sur l'audience actuellement...econologie est en mode suvie...c'est plus dur de marcher à l'écart du système bien pensant!

Mais c'est aussi cette ouverture qui a conduit à des abus, du trollisme...nous avons été sans doute un peu trop tolérant...enfin j'ai surtout...

Encore une fois la modération c'est une histoire de compromis comme je l'ai dis ci-dessus..et quand il y a volonté évidente de nuire c'est encore plus délicat...car les trolls sont plus fourbes et intelligents...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42

Re: Que faut il faire de Obamot?




par Capt_Maloche » 21/10/16, 14:05

Ce qui me plait sur le site :

1) les TP (travaux pratiques) des membres
2) l'actualité scientifique et les nouveaux produits
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Re: Que faut il faire de Obamot?




par Christophe » 21/10/16, 14:43

+1 :cheesy:
0 x
l'ombre
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 171
Inscription : 13/04/08, 15:16
x 2

Re: Que faut il faire de Obamot?




par l'ombre » 21/10/16, 15:25

Bonjour A tous quelques soit leurs grades et fonctions
Je viens de recevoir un mail avec un lien qui fait le buzz sur Obamot ,je n'ai pas de réponse tout faite mais j'ai bien compris que certains ont quitter le forum non pas a cause de ces messages mais sûrement pour bien d'autres raison ( cela évite de regarder ailleurs ) c'est mon analyse personnel
Je vais pas vous faire l'affront d'établir une liste > c'est pas mon propos et bien des sujets sont pointus et les réponses cohérentes mais pas tous ....
J'ai pour principe de ne jamais aller dans le sens du courant et je ne serais pas celui qui demandera le bannissement d'un membre ,c'est une règle a laquelle je tiens profondément ,et cela depuis mes débuts scabreux sur la toile ,Voila pour mon explication et a la lecture des faits reprochés A >Obamot
Merci de cette possibilité de réponse
Peut être a bientôt :D
0 x
Puiser Sans Épuiser
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Que faut il faire de Obamot?




par Did67 » 21/10/16, 15:54

Christophe a écrit :
Tu n'aurais sans doute jamais développé ta technique sur FS car cassé de suite et démotivé par "ceux qui savent" ! (je le devine sans même cliquer sur le lien FS) En ce sens les forums econologie sont plus intéressants que ceux de FS au niveau innovation et nouvelles idées.



Soyons juste assez précis : j'aurais développé ma technique sans personne ! J'avais commencé avant d'en parler.

Mais je dois à éconologie des contributions importantes : phil53 pour la Sillon'net, des éléments de réflexion très pertinents d'ahmed, de janic et quelques autres ; des questions d'énormément de gens - je pense à Julienmos, et d'autres... - qui m'ont obligé à préciser ma pensée.

Je dois à certains forumeurs d'avoir été encouragé à écrire le livre... qui est toujours en stand by... OU à faire des vidéos. J'étais très loin d epenser que ce que je faisais avait un intérêt pour les autres...

J'allais oublier Christohe, dans mes listes, tellement c'est évident pour moi...

Phil53 a mis en ligne ma première vidéo, ce qui a sans doute initié un mouvement qui, aujourd'hui, conduit à 13 vidéos, plus de 6 heures de visionnages... et une notoriété que je trouve galopante. Et que je dois désormais gérer si je neveux pas entrer dans une "galère" !

Donc econologie m'a aidé à mieux formuler ma vision des choses, à me faire connaître, m'a encouragé... C'est beaucoup. C'est énorme.

Actellement, la "dissémination" (nouveaux intéressés) se fait surtout via Youtube... J'essaye de ramener ceux qui posent des questions sur Youtube vers éconologie, Youtube n'étant pas fait pour discuter...

C'est la raison pour laquelle j'ai un faible pour éconologie, que je n'ai pas pour FS - où j'essaye juste de rester présent et défendre mes idées, saisir une opportunité d'ouvrir les yeux à ceux dont les paupières ne sont pas encore trop scotchées !

C'est la raison pour laquelle je continue ici, même si parfois, comme dit lus haut, par rapport à ma perception des gens intéressés par ce que je développe, j'ai été inquiet.

Une des bases de la communication, c'est qu'i faut éviter qu'il y ait trop de "bruit". Au risque d'être inaudible.

Or certains débats furieux, même s'ils sont respectables, sur trop de sujets différents, peuvent constituer du "bruit" pour des personnes que cela n'intéresse pas... A fortiori quand on a affaire à des disputes de "fond de cour de récréation", où ce n'est pus le débat courtois d'idées qui prime, mais la bataille débridée des égos.

Encore une fois, c'est une opinion. Personnelle. J'en suis conscient, par rapport à mon objectif à moi : disséminer l'idée du PP au plus grand nombre. Pas nécessairement "convertir". Juste exposer à une autre réflexion, une autre vision, une autre "façon de voir"... Ne pas laisser les gens enfermés dans les diverses modes du moment façon "permaculture", "lasagnes", etc... Et ils choisissent... Et répondre aux multiples questions (j'ai beaucoup de questions par mail ; j'essaye toujours de renvoyer sur econologie, sans forcer personne, pour que les questions / réponses bénéficient au plus grand nombre ; donc oui, quand il y a trop de "bruit", cela fait parfois douter).

Mon objectif est donc peut-être contradictoire avec un forum dont la majorité de forumeurs veulent débattre bruyamment ? Ce que je respecterais. D'où ma remarque que la réponse à la question posée en titre dépend... des objectifs !

Mais je suis toujours là, malgré quelques doutes passagers (ce n'tait tout de même pas un "état permanent" !) par reconnaissance à tout ça. Par amitié pour ceux que j'ai cité (et quelques-uns oubliés)...
1 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 532 invités