Que faut il faire de Obamot?

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.

Quel sort doit on lui réserver comme vacances?

Le sondage a expiré le 27/02/13, 08:03

Le ban
9
43%
2 semaines de vacance
2
10%
Rien du tout
10
48%
 
Nombre total de votes : 21
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042

Re: Que faut il faire de Obamot?




par Christophe » 21/10/16, 10:46

janic a écrit :Dans nos échanges épisodiques, tu faisais de même! Mais nous en faisons tous autant, de façon plus ou moins accentuée, car c'est aussi une façon de se rassurer sur ses choix, ses croyances, sa culture.


+1, izentrop a tendance aussi à chercher aussi la polémique ou contradiction (on s'est déjà pris le bec tous les 2)...mais c'était d'un niveau bien moins lourd, mesquin et ego-centré qu'obamot...enfin de mon point de vue...
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Que faut il faire de Obamot?




par janic » 21/10/16, 11:02

+1, izentrop a tendance aussi à chercher aussi la polémique ou contradiction (on s'est déjà pris le bec tous les 2)...mais c'était d'un niveau bien moins lourd, mesquin et ego-centré qu'obamot...enfin de mon point de vue...
justement! Est-ce la forme ou le fond qui est en question? Certes son langage fleuri ne passe guère du fait de sa personnalité (je lui en avais aussi fait la remarque) sanguine difficile à maitriser et c'est le principal reproche qui peut lui être fait, pas sur la qualité de ses interventions et de celle de sa documentation.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
wirbelwind262
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 238
Inscription : 29/06/05, 11:58
Localisation : Fouras
x 29

Re: Que faut il faire de Obamot?




par wirbelwind262 » 21/10/16, 11:09

Bonjour
"Que faut il faire de Obamot?" un sacrifice rituel ?
je sors :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Que faut il faire de Obamot?




par Did67 » 21/10/16, 11:12

janic a écrit :
... nous en faisons tous autant, de façon plus ou moins accentuée...


Vraiment tous ???

Il m'est arrivé de me tromper : je me suis excusé...

Il m'est arrivé d'être péremptoire : j'ai essayé de reconnaître que la "dispute" naissante ne pouvait être qu'une divergence de vue...

Il m'est arrivé de voir venir une sodomisation de drosophiles : j'ai laissé le fil...

Alors vraiment tous ???

Les fils sur les potagers du paresseux vivent...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042

Re: Que faut il faire de Obamot?




par Christophe » 21/10/16, 11:26

janic a écrit :justement! Est-ce la forme ou le fond qui est en question?


Les 2 malheureusement, de mon point de vue du moins...

Et regarde, de tous les participants à ce sujet, tu es son seul soutien...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042

Re: Que faut il faire de Obamot?




par Christophe » 21/10/16, 11:55

Did67 a écrit :Les fils sur les potagers du paresseux vivent...


Oui voilà où amenait le comportement d'Obamot: il tuait les fils en dégoutant les lecteurs et acteurs (trop de lourdeur, polémique, HS...)

Sur tes fils: a-t-il essayé de s'y attaquer? Je ne les ai pas suivi assez en détail...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42

Re: Que faut il faire de Obamot?




par Capt_Maloche » 21/10/16, 12:04

Et si on supprimait ce fil pour commencer ?

Ensuite Avoir suffisament d'admins pour modérer/supprimer les sujets lourds,
après tout, ce site se veut être un recueil de solutions économiques, techniques et écologiques,
le reste ne compte pas, il faut donc "modérer" tous les hors sujet

bises 8)
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042

Re: Que faut il faire de Obamot?




par Christophe » 21/10/16, 12:22

Oui le verrouillage de ce fil est prévu quand le soufflet sera retombé!

Pour le reste, tu es modérateur...pour rappel hein :)
Lâche un peu facebook pour revenir un peu plus ici...et cela ira un peu mieux...certainement...

Le boulot de modération ne peut pas être bien fait quand il y a une réelle volonté de nuisance et de déstabilisation d'un site (ce qui a été le cas ici AMHA)...car les trolls peuvent être malin (suivant les moyens qu'on leur donne)

J'ai encore sous la main le dossier qu'un avocat de Rockwool suite à une diffamation. Diffamation organisée par des nouveaux membres cachés derrière des proxy! Preuve qu'il y a eu volonté de nuire évidente, pas contre Rockwool mais contre ce forum et contre l'econologie!

C'est pas de la parano...

Biz
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Que faut il faire de Obamot?




par Did67 » 21/10/16, 12:32

Au fond, une des questions, dont dépend la réponse au sujet, est de savoir ce que nous attendons, espérons, faire d'éconologie...

- des débats foutraques, que certains aiment ?
- des débats sereins, modérés (on n'exprime que des idées ; on s'excuse d'un dérapage toujours possible dans le vif des débats, on vise un "compromis" plutôt qe la défense maladive de sa conviction, etc...) ?
- un organe pour promouvoir une "éconologie collective" pratico-pratique ? des solutions plutôt que des débats ?
- etc...

Pour ma part, j'ai témoigné ailleurs avoir hésité à communiquer le site à ceux qui me visionnent sur Youtube, ceux qui viennent visiter mon potager, de peur qu'ils me prennent pour un cinglé, de peur de discréditer mes idées, s'ils tombent sur un des fils "furieux"... C'est propre à moi. Personne n'est obligé d'être d'accord.Le fait est que j'ai hésité. Pour l'instant, par amitié pour Christophe, et quelques autres "personnages" d'éconologie, de haute qualité, je suis toujours là, et je continue de diffuser l'adresse du site...
2 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042

Re: Que faut il faire de Obamot?




par Christophe » 21/10/16, 12:45

A) Un cinglé??? A ce point là??

C'est dire comment les trolls ont bien fait leur boulot de sape !!

Je pensais pas que l'image du forum était devenue si mauvaise même pour toi!
Quand même: il y a bien pire sur le net, la nature humaine est si "inventive"...je dois manquer de recul!

B) Pour le but de ce forum, j'en vois 2 principaux (à compléter):

- Diffuser les solutions concrètes comme tu le fais avec la phénoculture, pas mal le concept d'éconologie collective...
- Avoir des débats d'idée (notamment les innovations): économique, scientifique ou sociétal

Et les débats ne pourront être sereins à 100%, c'est le principe d'un débat d'idée que d'avoir des convictions différentes et de les défendre. Après tout est dans la forme (dérapage, manipulation, insultes...) et même avec une bonne modération ce n'est pas évident!

On tire souvent sur le modérateur mais c'est un boulot difficile car il faut choisir entre liberté d'expression et censure...évidement le troll va hurler à la censure et passer pour une victime alors que c'est lui le connard à la base...et il le sait (enfin j'espère pour lui)...
1 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 294 invités