Que faut il faire de Obamot?

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.

Quel sort doit on lui réserver comme vacances?

Le sondage a expiré le 27/02/13, 08:03

Le ban
9
43%
2 semaines de vacance
2
10%
Rien du tout
10
48%
 
Nombre total de votes : 21
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Que faut il faire de Obamot?




par Christophe » 20/10/16, 19:52

lilian07 a écrit :Je suis de l'avis de Christophe

(...)

faire des choix et c'est ça le plus important....


Merci pour cette analyse que je partage (Obamot était si investit dans le forum que c'était à se poser certaines questions sur ses buts profonds...)...et je crois bien qu'il était pire avant que tu n'arrives fin 2015 (il avait déjà été banni 2 fois)...

Oui le choix a été fait...voyons ce qu'il adviendra de l'ambiance sur le forum!
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Que faut il faire de Obamot?




par janic » 20/10/16, 19:57

l'ambiance y gagnera peut être, mais l'intérêt et l'approfondissement des sujets c'est moins sûr! :?:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Que faut il faire de Obamot?




par Christophe » 20/10/16, 20:06

Et donc cela sera globalement positif!

Car les anciens et nouveaux membres participeront plus à nouveau...

La capacité d'Obamot a bien chercher des infos était complètement anéantie par ses pourrissage d'ambiance et de sujet réguliers. Comme le dit bien lilian: il s'appropriait beaucoup de sujets intéressants pour mieux les noyauter et détruire l'intérêt du lecteur in fine!
1 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Que faut il faire de Obamot?




par janic » 20/10/16, 20:11

Et donc cela sera globalement positif! Car les anciens et nouveaux membres participeront plus à nouveau!
l'avenir le dira en essayant de ne pas être négatif, mais le risque c'est d'en rester à une superficialité sur les sujets abordés (combien dépassent quelques pages?)
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Que faut il faire de Obamot?




par Christophe » 20/10/16, 20:18

Parce que tu considères vraiment qu'Obamot était le seul membre qui entrait dans le fond des choses ici? :shock:
Dans les fonds de polémiques ça oui...

Bref c'est un peu insulter tous les autres membres réguliers!! Non?
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Que faut il faire de Obamot?




par janic » 20/10/16, 20:45

Parce que tu considères vraiment qu'Obamot était le seul membre qui entrait dans le fond des choses ici?
je n'ai pas dit cela! N'étant pas branché sur certains sujets qui ne donnent pas lieu à polémique, justement, mon avis serait faussé.
Dans les fonds de polémiques ça oui...
c'est exact, au moins en partie. mais sans polémiques ça perd aussi de sa saveur! Vois les "débats" politiques.
Bref c'est un peu insulter tous les autres membres réguliers!! Non?
Non! Comme dit plus tôt sur le sujet qui m'échappent, je n'ai pas d'avis. Mais sur les quelques qui m'intéressent particulièrement, les polémiques (disons les différences d'opinion) ont fait avancer un peu le schmilblick. Pour autant certains, sans se sentir insultés, devraient aussi se sentir concernés.
Si tu te rappelles les discussions houleuses entre Obamot et moi, les différences de compréhension se sont progressivement estompées quand chacun y met du sien.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
lilian07
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 534
Inscription : 15/11/15, 13:36
x 56

Re: Que faut il faire de Obamot?




par lilian07 » 21/10/16, 08:23

janic a écrit :mais l'intérêt et l'approfondissement des sujets c'est moins sûr!


Bonjour,

Je pense justement le contraire, plus un sujet est complexe et plus nous devons descendre en granulométrie pour tenter une analyse. De ce fait, la probabilité de polémique augmente et l'intervention des causeurs de troubles avec, ce qui bloque de facto toute reprise du sujet, donc l'aboutissement du moins en partie de l’intérêt des débats.
L’intérêt de la contradiction dans un débat est certainement plus importante que le débat lui même mais il ne faut jamais négliger la "trajectoire" qui permet in fine l'aboutissement de la problématique.
L'écologie en général est un sujet qui passionne de plus en plus de monde, qui par ailleurs doit être portée par une ensemble de personne plutôt respectueuses des valeurs humaines fédératrices. Sans cette prise de conscience pas d'espoir de faire changer les choses, avec un comportement de ce genre aucun doute, il suffit de travailler en collaboratif pour commencer à s'en convaincre...
Le forum va mettre un certain temps à retrouver une vitesse de croisière mais il n'est pas trop tard.
Bonne journée
2 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Que faut il faire de Obamot?




par izentrop » 21/10/16, 10:15

Salut,
lilian07 a écrit :
janic a écrit :mais l'intérêt et l'approfondissement des sujets c'est moins sûr!
Je pense justement le contraire, plus un sujet est complexe et plus nous devons descendre en granulométrie pour tenter une analyse. De ce fait, la probabilité de polémique augmente et l'intervention des causeurs de troubles avec, ce qui bloque de facto toute reprise du sujet, donc l'aboutissement du moins en partie de l’intérêt des débats.
L’intérêt de la contradiction dans un débat est certainement plus importante que le débat lui même mais il ne faut jamais négliger la "trajectoire" qui permet in fine l'aboutissement de la problématique.
+1
Borné dans ses tabous, il ne supportait pas la controverse mais le plus grave était de s'en prendre aux personnes plutôt qu'au sujet.
( Il s'en ai pris souvent à moi, mais vu la distance qui nous sépare, c'était l'aboiement du chiwawa et ne pas lui répondre lui faisait plus de mal. )
Quand une réponse ne lui convenait pas, sa technique était de remplir une page de messages sans queue ni tête pour que le sujet passe à la page suivante et faire ignorer cette réponse à ceux qui ne consultent que les derniers messages de la page en cours. Si il ne le faisait pas exprès, c'était bien calculé tout de même.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Que faut il faire de Obamot?




par janic » 21/10/16, 10:31

Quand une réponse ne lui convenait pas, sa technique était de remplir une page de messages sans queue ni tête pour que le sujet passe à la page suivante et faire ignorer cette réponse à ceux qui ne consultent que les derniers messages de la page en cours. Si il ne le faisait pas exprès, c'était bien calculé tout de même.
"on voit la paille qu'il y a dans l'œil du voisin, sans voir la poutre qu'il y a dans le sien" maxime biblique.
Dans nos échanges épisodiques, tu faisais de même! Mais nous en faisons tous autant, de façon plus ou moins accentuée, car c'est aussi une façon de se rassurer sur ses choix, ses croyances, sa culture. Quant aux sujets, que je maitrise un peu (voire beaucoup), je n'ai pas remarqué que ce fut sans queue ni tête (au contraire) comme quoi comme disait le philosophe: "tout dépend du point de vue ou l'on se place...etc"
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Que faut il faire de Obamot?




par Christophe » 21/10/16, 10:42

Bien parlé Lilian!!
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 309 invités