Présentation du forum, cadre "nouveaux fichiers"

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2485
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 359




par Forhorse » 01/06/10, 12:28

Christophe a écrit :L'immense majorité des visiteurs utilise des résolutions compatibles avec ce cadre et en démocratie c'est la majorité qui gagne, pas les braillards...

Point barre!


:evil: :evil: :evil:


Désolé pour ce hors sujet, mais je ne suis pas d'accord avec cette affirmation.
Oui en theorie dans une democratie c'est la majorité qui à raison, seulement voilà en France par exemple ont est pas en democratie.
En france il suffit qu'un petit groupe geule plus fort que les autres, ou que la majorité s'en moque pour que le petit groupe ai raison.
J'ai par exemple le coup des nouvelles plaques d'immatriculation en france et l'affichage devenu obligatoire du numero de departement alors même qu'il ne sert strictement à rien dans l'identification du vehicule.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 01/06/10, 13:31

Ben justement, coucou a gueulé et j'ai modifié et "tout le monde il est content".

Je savais pas pour les plaques.
0 x
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 01/06/10, 20:14

re

j'admets que j'ai gueulé fort, mais étonnamment, je suis surpris d'avoir été le seul à le faire ... quoiqu'il en soit, là où est le fameux cadre c'est parfait ... mais car il y a un mais encore, il y a un effet pervers qui en résulte, le cadre est bien là mais ne gênant pas l'affichage, on ignore sa présence complètement, je dirai même que parfois je regarde en haut pour voir si il est toujours là !

pour les plaques automobiles, les fabricants de plaques ont du voir d'un mauvais œil le fait qu'il n'y ai pas besoin de changer de plaques lors du changement de département. ça permet de compenser en partie la perte occasionnée par cette nouvelle réglementation.

jeff
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 01/06/10, 20:36

la nouvelle position du cadre est moins pire

maintenant je peut voir les dernier sujet et acceder au bouton pour creer un sujet

mais maintenant c'est la fonction rechercher qui est caché sous ce .... de cadre

le 800x600 est le plus confortable sur mon ordi pour ce que j'ai a faire

je ne passe en resolution superieur que pour les sites a la con qui l'imposent

je ne veut pas qu'econologie devienne un site a la con !
0 x
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 01/06/10, 20:59

re

il te reste à utiliser la fonction recherche qui est en bas et qui présente malgré tout l'avantage d'être vide par défaut, contrairement à la case du haut.

jeff
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 01/06/10, 21:09

chatelot16 a écrit :la nouvelle position du cadre est moins pire

maintenant je peut voir les dernier sujet et acceder au bouton pour creer un sujet

mais maintenant c'est la fonction rechercher qui est caché sous ce .... de cadre

le 800x600 est le plus confortable sur mon ordi pour ce que j'ai a faire

je ne passe en resolution superieur que pour les sites a la con qui l'imposent

je ne veut pas qu'econologie devienne un site a la con !


Ça c'est du sophisme :lol:

chatelot16 a écrit :
Obamot a écrit :Euh! C'est pas pour dire mais là le sujet est franchement entrain de dériver...
On part apparement d'un problème de framing qui semble réagir différement selon la configuration informatique vers une remise en question de cette crotte d'informatique. Faudrait voir à remettre un peu d'ordre dans les idées et faire quelques distinctions...


pour mettre de l'ordre il faudra que les pagayateurs meritent le nom d'ordinateur

bien sur il y a des problemes plus grave que la presentation d'econologie : mais je pense que vous devez montrer le bon example

Ah! Je ne savais pas que je faisais partie du «staff». Christophe, tu ne m'avais pas prévenu :D
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 03/06/10, 22:39

la nouvelle position du cadre maudit est moins pire quand on est connecté : mais quand on n'est pas connecté et qu'il y a la pub a gauche le maudit cadre cache la fin des nouveaux messages

il n'y a pas a tortiller du cul pour chier droit ! il ne faut pas superposer les ecritures : met ce cadre ou tu veut mais que ca repousse ailleur ce qui est ecrit dessous
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 03/06/10, 23:12

Obamot a écrit :
chatelot16 a écrit :la nouvelle position du cadre est moins pire

maintenant je peut voir les dernier sujet et acceder au bouton pour creer un sujet

mais maintenant c'est la fonction rechercher qui est caché sous ce .... de cadre

le 800x600 est le plus confortable sur mon ordi pour ce que j'ai a faire

je ne passe en resolution superieur que pour les sites a la con qui l'imposent

je ne veut pas qu'econologie devienne un site a la con !


Ça c'est du sophisme :lol:


la tu m'entraine dans la philosophie lourdeque je ne maitrise pas

je viens de chercher ce que veut dire sophisme ... ce n'est pas ca du tout

le sophisme c'est l'erreur du genre : tout ce qui est rare est cher , un cheval pas cher est rare , donc un cheval pas cher est cher ...

mon truc que tu a baptisé sophisme est pire que ca , et ca ne m'etonerai pas que ca ai un nom savant , mais je ne le connais pas encore

d'ailleur le coup du cheval pas cher est plus profond que ca : c'est la preuve que tout n'est pas logique : si tout le monde etait logique le cheval serait vendu exactement au prix dui marché : il n'y en aurai pas de cher ou de pas cher !

donc cet histoire de cheval n'est pas un sophisme mais une demonstration par l'absurde que la logique ne commande pas tout
0 x
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 04/06/10, 00:05

bonsoir

La position absolue et la position fixe permettent de placer une boîte par rapport aux limites de la zone d’affichage ou du conteneur.

en fait c'est un choix que doit avoir l'administrateur du forum et en choisissant la position absolue pour son cadre, il se place à droite, contre le bord de l'écran, quelque soit la résolution choisie. donc affichage encore pire si on joue avec la touche [CTRL] et la molette de la souris pour agrandir ou réduire la taille du texte.

c'est le seul cadre qui soit positionné de cette manière à l'écran, et on est en droit de s'étonner de ce choix car il est bien différend de tous les autres cadres présent à l'écran.

effectivement ce cadre positionné de manière absolue dans l'écran est le seul, sinon la page deviendrait vite illisible, de plus très adapté aux écrans en 16/9 ou 16/10.

curieusement la fonction "div.skycrap" qui l'affichait à gauche est toujours présente dans le codage de la page et il a été rajouté une fonction "div.skycrap2" qui le place à droite mais en position absolue.

il ne suffirait de pas grand chose pour résoudre ce problème.

le placer horizontalement , en haut, ou en bas de la fenêtre active, en position cette fois absolue pour qu'elle y soit toujours présente, même en faisant défiler l'écran...

ce ne sont que des propositions, reste à savoir la réelle utilité du cadre puisque je le répète, il vient en doublon avec ce lui du bas nommé "nouveautés du site".

jeff
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 04/06/10, 00:18

J'ai pas dit que c'était «UN» sophisme j'ai dit que c'était «DU» sophisme... Donc que ça allait dans cette direction...

chatelot16 a écrit :
Obamot a écrit :
chatelot16 a écrit :la nouvelle position du cadre est moins pire

maintenant je peut voir les dernier sujet et acceder au bouton pour creer un sujet

mais maintenant c'est la fonction rechercher qui est caché sous ce .... de cadre

le 800x600 est le plus confortable sur mon ordi pour ce que j'ai a faire

je ne passe en resolution superieur que pour les sites a la con qui l'imposent

je ne veut pas qu'econologie devienne un site a la con !


Ça c'est du sophisme :lol:


la tu m'entraine dans la philosophie lourdeque je ne maitrise pas

je viens de chercher ce que veut dire sophisme ... ce n'est pas ca du tout

le sophisme c'est l'erreur du genre : tout ce qui est rare est cher , un cheval pas cher est rare , donc un cheval pas cher est cher ...

mon truc que tu a baptisé sophisme est pire que ca , et ca ne m'etonerai pas que ca ai un nom savant , mais je ne le connais pas encore

d'ailleur le coup du cheval pas cher est plus profond que ca : c'est la preuve que tout n'est pas logique : si tout le monde etait logique le cheval serait vendu exactement au prix dui marché : il n'y en aurai pas de cher ou de pas cher !

donc cet histoire de cheval n'est pas un sophisme mais une demonstration par l'absurde que la logique ne commande pas tout


Bein si regarde:

— les sites à la c.. sont ceux qui nous obligent à passer à la résolution supérieure...
— ce site nous oblige à passer à une telle résolution...
— donc ce site est un site à la c...

Tu voudrais donc, par cette figure de réthorique, éluder la haute valeur du contenu de ce site au motif qu'il ne serait accessible qu'à une plus grande résolution que tu n'utilises que très peu. Or si on change la résolution, ça ne fait pas changer le contenu d'un yota...

C'est donc un argument à logique fallacieuse, précisément ce que défini le sophisme.

C'est bien l'interprétation qu'on est amené à faire en te lisant: allons!
Dernière édition par Obamot le 04/06/10, 00:29, édité 1 fois.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 268 invités