Pompe à essence+femme=danger

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 25/02/06, 08:36

Salut ZAC je suis heureux de voir que tu es de retour sur le forum. Et j'espère que tu vas bien.

Oui tu a raison j'y suis allé un peu fort en disant totalement faux. Puisqu'il y a 12 fois moins de chance de foutre le feu en faisant le plein que de se prendre un avion sur la tête ça veut dire qu'il y a quand même un risque même s'il est minime. Et même s'il est quasiment négligeable.
Et puis sur une moto il y a des risques de faire couler de l'essence sur le moulin et de prendre feu.
En F1 c'est frequent mais leur essence est très volatile je penses.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 25/02/06, 10:00

Ca me rappele que lors de mes nombreux bricollages sur mobylette j'ai foutu le feu à une de mes mob ( au feu rouge heureusement ) j'ai
réussi à eteindre assez rapidement en étouffant la flamme ( et fermant le robinet d'essence )

Apres "expertise" j'ai conclu à ceci :
Défaut de masse + filtre à air "optimisé" chiffon + grille.
Le chiffon fini par s'imbiber d'essence et l'etincelle fait le reste...

J'ai quand meme bien eu honte ce jour la ( surtout vis à vis des automobiliste derrier moi :D ) mais bon j'etais jeune... :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 25/02/06, 13:09

Ouais ben moi j'ai un pote qui avait fais sauté son scooter et mit le feu aux tuyats en balançant du "star pilot" dans le carbu alors que le moteur était chaud. En rentrant ses parents ont eu comme un malaise :shock: :lol: :cheesy:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 25/02/06, 13:34

LOL le scoot !
De toute facon j'ai toujours dis qui avait pas plus fiable qu'une bonne vielle 103 sp ou Mbk 51 à allumage CDI ( parce ke les rupteurs c'était moyen quand meme avec les kit 75 :cheesy: ) :D
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 25/02/06, 18:29

Ma 103 SPX je l'ai refilée à mon p'tit cousin y a 2 ans et avec le Kit 75 il endormait plus d'un scoot. J' l'avais acheté dans une casse auto pour 700 francs.
Maintenant ça fait ringard une 103 :lol:
Et pour trouver des pièces c'est pas le pied.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 25/02/06, 18:55

Bon c'est completemnt HS mais entre passionnés soyons fou voici mon "CV mobar".

J'ai commencé ma période mob a 16 ans ( donc plutot tard par rapport à la moyenne ). Tout a commencé avec la récupération de la MBK SP98 de 1968 de mon paternel. Evidement il fallait la remettre en etat ( moteur + carosserie ). Cette remise à neuf a d'ailleurs fait l'objet d'un "reportage" dans Mob Chop dont j'étais assez fier à l'époque ( à 17 ans ) ! :cheesy:

Image

Ensuite, je rachetais des mobs dans les ventes des domaines une poigné de centaine de frs ( des fois bcp moins ), je les retappais et les revendais avec + ou - de benf. J'ai donc eu a peu prés tous les 50 ( 103 sp, spx, 51, ciao...meme une malaguti a vitesse au poigné) les plus répandus et ces quelques années m'ont permis de découvir toutes les technologies moteur 2 tps.

Image

J'ai aussi fait quelques proto ( celui dont je suis le plus fier : une 103 Spx hybride ( pas au niveau moteur mais cadre ) dont le bras oscillant, la fourche et donc evidement les roues étaient issues d'une Suzuki 125 RG gamma :D )

Puis on m'a chouré la plupart de mes mobs performantes (et tape à l'oeil)...dont le dernier proto hybride...Ceci a accéléré mon passage à la moto...

Sinon j'étais juste à la période de transition où les mobs classiques "existaient" encore...Pour tout dire la route c'était un peu ( comme toi on dirait :D ) la piste de compétition contre les "booster" de gamin gatés-pouris et on était loin d'être derriere :wink: ! Apres sont arrivé les mob à vitesse et c'était encore pire...20 000 frs dans une bécane pour son gamin...j'ai jamais bien compris ce comportement ( des parents...)...mais bon...

Bon tout ca pour dire que c'est cette période qui m'a donné la "passion" des moteurs et a déterminé le choix de mes étude d'ingénieur mécanicien ...la suite vous la connaissez :wink:
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 25/02/06, 21:03

Ouaah j'ai pas le temps de lire en detail j'y reviendrais demain.
C'est une pure merveille.
Avis de mobyletteux
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 25/02/06, 23:16

Euh attention les images c'était pas mes mobs perso mais c'était juste pour illuster les 2 models que j'ai eu en "main".

J'ai trouvé les photos sur cet excellent site : http://sitalogo.ifrance.com/galeries/g-cyclo.html

http://sitalogo.ifrance.com/

Dommage sur ce site il manque les Kreidler ! ( selon moi les meilleurs 50 a vitesse des années 70 avec admission par valve rotative ! )

Pour les photo perso, faudrait que je remette la main sur le MobChop en question...je crois pas avoir de photo de cette période sur mon dur...
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 26/02/06, 00:35

Econologie a écrit : J'ai aussi fait quelques proto ( celui dont je suis le plus fier : une 103 Spx hybride ( pas au niveau moteur mais cadre ) dont le bras oscillant, la fourche et donc evidement les roues étaient issues d'une Suzuki 125 RG gamma :D )


Mon pere avait aussi une suzuki RG gamma, mais en 500cc. C'etait un bijoux ! Mais il l'a vendu :cry: :cry:
0 x
boulon
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 357
Inscription : 01/02/06, 20:44
Localisation : Pas-de-Calais




par boulon » 26/02/06, 10:19

bonjour

Econologie a écrit :Bon c'est completemnt HS mais entre passionnés soyons fou voici mon "CV mobar".

Image

sur ma motobécane du même genre que celle-ci :
moteur non flottant : le variateur actionné par la force centrifuge de quatre billes (3 sur les moteur "flottant"), en reserrant la poulie moteur, proportionnellent à la vitesse de rotation, entraine l'écartement de la poulie qui reçoit la courroie (un ressort maintient la tension de la courroie)
cette poulie est beaucoup plus petite par rapport au système à moteur flottant, et la vitesse de rotation étant trop rapide, le mouvement passe par une boite relais à engrenages, pour actionner la chaîne
de ce fait le moteur tourne en sens inverse par rapport au moteur flottant

j'avais enlevé 2 billes sur les quatres
et au démarrage, en tirant un cou sec sur le guidon, j'arrivais à la faire cabrer
le variateur commençait beaucoup plus tard sa fonction
le moteur montait en régime dès le départ, et pouvait donc donner sa puissance plus vite

(pour les passionnnés)

je me rappelle aussi, il y avait un problème sur la magnéto (sans doute l'enroulement à moitié en court-circuit, celui qui sert pour l'éclairage, pas pour l'allumage)
je grillais les ampoules (6 v), alors j'avais mis une ampoule de voiture (12 v 21 w)
çà éclairait du tonnerre, la nuit les gens que je croisais n'était pas contents

boulon
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 497 invités