Politique : allez les Verts ! Petite histoire vécue...

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Rulian
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 686
Inscription : 02/02/04, 19:46
Localisation : Caen




par Rulian » 01/02/06, 08:50

Econologie a écrit :ps : pour mes résultat KH, espece de boulet je t'avais dis pkoi, je te rappel... que je suis en BELGIQUE ) donc comment veux tu que j'y participe ????


Ben pour ça, t'inquiète pas : j'ai LA SOLUTION qu'il te faut.

:cheesy: ptdr :mrgreen:

On est bien dans le sujet humour, non :lol:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79329
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 01/02/06, 09:39

"La Wallonie sauvera-t-elle l’Europe ?" :shock:

Au secours !! :cheesy:

Mais j'ai pas bien capté le site la...

"Wallons ou Bruxellois !
Wallons et Bruxellois en France
Français en Europe !"

Veulent rattacher la Walonnie à la France ou quoi ? ( j'avais deja entendu une telle théorie ) :?:

....Remarque pour les amateurs francais de bonnes biere et de saucisson ca serait pas une mauvaise idée...une fois !
0 x
Rulian
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 686
Inscription : 02/02/04, 19:46
Localisation : Caen




par Rulian » 01/02/06, 10:03

Veulent rattacher la Walonnie à la France ou quoi ?

Vi c'est ça. Comme la fédération Belge à tendance à marcher pas génial à cause des vieilles bisbilles entre Wallons et Flamands et comme les Flamands gagneraient du terrain vers une indépendance prochaine inexorable et ben ce parti propose le rattachement de la Wallonie et de Bruxelles-Capitale à la France :lol: Rien que ça !! Waterloo en France, lol!! En plus ça ferait bien chier les anglais :mrgreen:

Moi je serai content, Rochefort, Chimay et Achouffe en France !! Youpiiii !!!

Ralalaaaa ces Belges...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79329
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 01/02/06, 10:57

Ouais les flamands sont legerment "fachos" avec les francophone...et c'est un euphémisme ! Et c'est assez grave comme situation.

Bon alors si je résume : Wallonie + Bruxelles = France et
Flandre = Hollande ou indépendant...euh il reste quoi pour la famille royale ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6981
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2907




par gegyx » 30/07/06, 17:00

Christine a écrit :N.Hulot préfère jouer le jeu et avoir la parole auprès des spectateurs de tf1 et de J.Chirac que de rester muet dans son coin. Je trouve que ce choix assumé est sensé. Il ne faut pas oublier qu'il a beaucoup fait pour la prise de conscience dans les années 80 avec son emission.

Je me suis fendu de l'achat du Journal du Dimanche, avec un interview de Nicolas Hulot.
Il prone finalement les avis des particitants du forum Econologie. Tu vois que tu as été entendu, Christophe !
--------------
-N. Hulot en colère car le péril climatique menace l'humanité et les politiques s'en désintéressent… "Je n'exclus pas d'être candidat"-
Il s'est éloigné du Président, car on l'invitait à la fin, plus pour le calmer que pour faire avancer ses idées. Il estime avoir sensibiliser Chirac à l'écologie, plus que s'il avait été dans un mouvement politique. Engagements écologiques de la France à l'étranger, qui aurait permis la signature de Moscou à Kioto; la taxe sur les billets d'avions; quelques mesures sur les voitures polluantes, l'interdiction des sacs plastiques aux caisses. Mais cela n'est pas suffisant.

Tous les partis l'écoutent poliment, mais n'agissent qu'en fonction de leurs échéances électorales.
Ses propositions sont un peu déjà un programme électoral…
Il propose un poste d'un Vice-Premier Ministre qui planifierait une politique à moyen et long terme, de manière à soulager les élus, prisonniers du court terme. (Une place pour lui, à vie ? :cheesy: )
Lutter contre l'effet de serre: des changements radicaux dans les transports, l'énergie, l'agriculture. Economie d'énergie, création d'un bouquet énergétique sur tout le renouvelable; une fiscalité énergétique qui remplacera la fiscalité sur le travail; tous les moyens de consommations doivent être concernés (pas seulement les 4x4); une fiscalité incitative pour tous les produits respectueux de l'environnement et pénalités sur tout l'énergétivore.
Contraindre l'industrie à cesser de fabriquer des véhicules qui n'ont plus raison d'être.
L'agriculture et énergétivore et polluante; encourager les agriculteurs, qui en sont victimes, à produire de la qualité, en conditionnant les aides, non à la production mais au coût environnemental; réforme de la PAC.
Pour éviter une société de privation, imaginons une société de modération.
Il met en cause l'ultra libéralisme, seulement par pragmatisme, car quand les ressources (eau, pétrole) s'épuisent, il faut de la régulation. (il aurait pu participer à Kho Lanta… :cheesy: )
Avec la canicule, tout le monde est conscient du réchauffement climatique global du à l'effet de serre
Crises migratoires, sanitaires, tensions géopolitiques, à prévoir.
Erosion brutale de la biodiversité: on assiste à la plus grande perte d'espèces animales et végétales depuis que la vie existe sur terre. Des ressources non encore référencées disparaissent. Les grands équilibres se trouvent bouleversés.
Dans la nature comme dans l'humanité, on est plus fort quand on est plus varié et divers que quand on est uniformisé.
Ouf !
Tiens, voilà un lien qui parle de cet article... Si j'avais su ! :mrgreen:
http://permanent.nouvelobs.com/politiqu ... S6757.html
Dernière édition par gegyx le 30/07/06, 18:21, édité 1 fois.
0 x
freddau
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 641
Inscription : 19/09/05, 20:08
x 1




par freddau » 30/07/06, 18:02

Oui c'est bien,

s'il se presente avec son aura mediatique, ca va faire des lignes dans les journaux mais est ce que les gens sont bien au courant de ce que cela implique??

Est ce qu'il y aura assez de monde pour voter pour lui et lui donner du poids. Faut il descendre dans la rue et expliquer aux gens tout ca??

Admettons que Nico se presente
Pour qui je vote? Les verts, Nico, Cap 21???
0 x
andre-34
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 31
Inscription : 06/02/07, 11:50

Re: Politique : allé les Verts ! Petite histoire vécue...




par andre-34 » 23/01/09, 17:48

Mon père se déplace aussi à vélo...

http://fr.youtube.com/watch?v=_DMwmJ0MXCs

bob_isat a écrit :Je me permet de vous raconter ce qui m'ai arrivé hier j'ai eu l'opportunité de rencontré le dirigeant à moustache le plus connu du parti écolo...qu'on appelera Mr M. 8)

A la sortie d'une conférence sur le commerce équitable, je décide de lui parler moteur pantone:

bob_isat: Excusez moi Mr M. ....

Mr M.: ah, c'est vous qui avez poser la question, "que peut on faire à part acheter du café équitable pour rendre le monde plus juste.."

bob_isat: oui, c'est moi. Vous savez, à mon niveau, j'essaie de faire quelque chose pour la planète...

Mr M.: ah, c'est bien ça...

bob_isat: oui, je fait partie d'un groupe de promotion du moteur pantone...

Mr M. : du quoi ??

bob_isat: le moteur pantone. c'est un système pour réduire la consommation et les rejets polluants des automobiles

Mr M.: ??

bob_isat: c'est un système qui circule beaucoup en ce moment dans le milieu écolo. Vous savez, on a fait des démarches auprès de l'ADEME mais y nous ont toujours envoyé boulé. Je me disait que les verts pourraient peut être nous donner un coup de pouce...

Mr M. :Putain, y fait froid ici, quand est-ce qu'on part au resto?


Nous partimes donc au resto avec quelques fidèles du parti verts local...Au resto, g pas pu le réembrayé sur le sujet mais j'avais cru comprendre qu'il s'en tapait royalement.

alors peut être que j'ai pas su être assez persuasif, ou que j'aurais du avoir un power point tout près à lui montrer (et pourquoi pas une petite plume dans le c.... ?). Je suis quand même un peu déçu que le chef ne connaisse pas le système (passé 3 fois à la télé aux heures de grandes écoutes) et qu'il ne manifeste pas plus d'interet que ça .

Enfin voilà, je vous laisse méditer...
0 x
andre-34
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 31
Inscription : 06/02/07, 11:50




par andre-34 » 23/01/09, 17:51

Bof... le pantone est utile sur les vieux bourrins mais sur les moteurs hyper modernes il est dépassé.
Encore plus sur les nouveaux moteurs qui vont fleurir (hydrogène, piles à combustibles, électriques etc...)


Christophe a écrit :
Rulian a écrit :. Reste que dans l'autre sens les ecolos de tous bords n'ont pas à compter sur le Pantone pour améliorer significativement la situation. Il est donc normal qu'ils l'ignorent.



Je commencerais pas une polémique avec toi et je repond simplement à ta derniere remarque : il y a de forte chance qu'il y ait des tentatives de récupération du pantone ( du style : on vous a tjrs soutenus ) par les partis politique quand cela explosera ( si un jour cela explose ...) C'est à dire quand le sale boulot (années de galere) aura été fait....les rats se jetteront sur l'idée....
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79329
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 23/01/09, 18:50

andre-34 a écrit :Bof... le pantone est utile sur les vieux bourrins mais sur les moteurs hyper modernes il est dépassé.


Ah ouais? T'as donc testé? Donc prouves le!! Le raisonnement que tu as fais ici ne va pas dans le sens de la crédibilité scientifiques de tes propos...

https://www.econologie.com/forums/et-l-homme ... t6955.html

andre-34 a écrit :Encore plus sur les nouveaux moteurs qui vont fleurir (hydrogène, piles à combustibles, électriques etc...)


On sera déjà morts avant qu'on roule à l'H2 et la pile à combustible est un piège à gogos...

Le moteur thermique a encore 30 à 50 ans d'espérance de vie et de prédominance sur le marché. C'est pas que moi qui le dit mais ce sont les pro...comme les directeurs de R&D des grands constructeurs...
0 x
andre-34
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 31
Inscription : 06/02/07, 11:50




par andre-34 » 23/01/09, 21:14

Pour ce qui est du raisonnement, j'ai bien écrit : SI JE NE ME TROMPE PAS...
Par contre la notion de CO2 végétal pour l'homme est pour moi une fumisterie, une de plus...

Les constructeurs comme Vroum Vroum la Peuge? qui n'a jamais rien vu venir avec ses moteurs HDI... Sûr qu'on peut leur faire confiance, ou comme les constructeurs Ricains avec leur 4X4 de 8 litres de cylindrée! :D

Le système pentone est bien sur un moteur en injection directe mais pas très haute pression, non équipé d'un turbo et d'un intercooler pour ce que j'ai pu sérieusement en discuter avec des gens qui l'ont testé avec en plus un système HVP 3G...

Lorsque tu as cela sous ton capot, plus la dernière techno d'injection, tu peux toujours essayer un pentone... pour casser le moteur :D

Je te retourne la question, prouves moi qu'un pentone installé sur une C4 Hdi ou une BMW dernier modèle permet d'économiser encore plus d'énergie...

Pour les piles à combustibles, y en a déjà qui tournent http://www.efoy.com/ y a des tas de gens qui en achètent, plutôt qu'un groupe électrogène...
Bien sûr elles ne sont pas à hydrogène.
Mais la fabrication de ce dernier est bien adaptée aux énergies renouvelables non stockables facilement comme l'éolien ou le photovoltaïque.

Pour les moteurs à pistons anciens modèles : oui ils resteront dans des continents pauvres comme l'Afrique (qui ne sont pas prêt de voir des moteurs HDi dans les Dogons où la bagnole est réparée par le forgeron local)

Christophe a écrit :
andre-34 a écrit :Bof... le pantone est utile sur les vieux bourrins mais sur les moteurs hyper modernes il est dépassé.


Ah ouais? T'as donc testé? Donc prouves le!! Le raisonnement que tu as fais ici ne va pas dans le sens de la crédibilité scientifiques de tes propos...

https://www.econologie.com/forums/et-l-homme ... t6955.html

andre-34 a écrit :Encore plus sur les nouveaux moteurs qui vont fleurir (hydrogène, piles à combustibles, électriques etc...)


On sera déjà morts avant qu'on roule à l'H2 et la pile à combustible est un piège à gogos...

Le moteur thermique a encore 30 à 50 ans d'espérance de vie et de prédominance sur le marché. C'est pas que moi qui le dit mais ce sont les pro...comme les directeurs de R&D des grands constructeurs...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 331 invités