Pikachurine !! ils ont osé !! La protéïne Pikachu?

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Bibiphoque
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 749
Inscription : 31/03/04, 07:37
Localisation : Bruxelles

Pikachurine !! ils ont osé !! La protéïne Pikachu?




par Bibiphoque » 11/09/08, 14:50

Salut,
Certains scientifiques ont de l'humour, par exemple cette équipe japonaise qui a découvert une nouvelle protéine en relation avec la perception des mouvements, ils l'ont appelée pikatchurine ! :mrgreen:

Les chercheurs pensent que cette protéine joue un rôle déterminant dans la formation des connexions entre les cellules photoréceptrices de la rétine et les neurones ; elle aurait aussi un impact dans l'efficacité de la vision cinétique, et les chercheurs l'ont donc appelée pikachurin, d'après Pikachu, un personnage des Pokemon connu pour ses déplacements rapides.


http://www.bulletins-electroniques.com/ ... /55714.htm

@+
0 x
Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer :)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 11/09/08, 15:10

Oh merde! Ca va créer un antécédant ca!!

Les nom des découvertes scientifiques risquent d'être comiques les prochains temps...
0 x
Avatar de l’utilisateur
tigrou_838
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 573
Inscription : 20/10/04, 11:25
Localisation : lorraine frontiere luxembourg

pikachurine




par tigrou_838 » 11/09/08, 15:23

bonjour, tiens cela me fais penser a mon generateur electrique que j'ai a la maison, je lui donne a manger d'un coté, il aime bien la paté pour chat, il me fait de l'energie electrique pour alimenter toute la maison, et en plus un bon composteur pour les plantes.
j'ai eu un peu de mal a le dresser au debut, mais maintenant ca va.

mais chut ne le dite a personne, c'est une info top secret.

uorgit 8)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 11/09/08, 15:52

Ah j'ai hate d'être samedi pour voir ca!

La Trigouïne?
0 x

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 263 invités