Petits potins des faits divers en France ou ailleurs...
Re: Petits potins des faits divers en France ou ailleurs...
1 x
Le grand savoir n'enseigne pas l'intelligence. ~ Héraclite d'Éphèse
- Remundo
- Modérateur

- x 7776
Aaaahhhh au rayon des petits potins
Paattrrriiiiicck BRUEL aurait violé Flavie Flament...
la concernée porte plainte pour viol, ça ne rigole pas
Bien plus gênant, et pourtant notre romantique Macronescu n'aurait violé personne, mais se serait contenté de relations "platoniques" avec l'actrice iranienne Golshifteh Farahani.
et ça nous fait encore passer pour des cons, la gifle de Brizitte dans l'avion au cours du voyage officiel au Vietnam, que je situais comme un chahut d'adolescents attardés, serait liée à cette affaire...
en attendant les prochaines conneries !
la concernée porte plainte pour viol, ça ne rigole pas
Bien plus gênant, et pourtant notre romantique Macronescu n'aurait violé personne, mais se serait contenté de relations "platoniques" avec l'actrice iranienne Golshifteh Farahani.
et ça nous fait encore passer pour des cons, la gifle de Brizitte dans l'avion au cours du voyage officiel au Vietnam, que je situais comme un chahut d'adolescents attardés, serait liée à cette affaire...
en attendant les prochaines conneries !
1 x
Le Mouvement Naturellement Energique !
- Obamot
- Econologue expert

- x 7680
Je plains les femmes violées, et en même temps c'est un sujet complexe, c'est ultra sévèrement puni au Japon... où le problème du consentement est un sujet tellement délicat que les jeunes, à la timidité déjà maladive (relativement au contexte culturel et à l'éducation ) préfèrent ne plus avoir de relations physiques...Remundo a écrit :Aaaahhhh au rayon des petits potins
Je ne connais pas le cas de cette animatrice TV donc je ne dirais rien sur le fond mais quand même quelques observations: en 2016 elle déclarait:
Et pourtant elle y avait mis le paquet en écrivant un bouquin, mais à ma connaissance elle n'y parle pas d'un deuxième viol présumé et intervenu des années avant sa parution.Flavie Flament: "J'ai été violée à l'âge de 13 ans"
Publié le 17/10/2016 à 11h03
L'ex star des programmes de TF1 s'est confiée dans Sept à Huit dimanche soir. Elle évoque son viol, l'oubli, puis les souvenirs qui lui sont revenus des années plus tard.
Dimanche soir, Flavie Flament est revenue dans Sept à Huit sur son viol survenu dans les années 1980 qu'elle raconte dans son livre La consolation, aux éditons JC Lattès, [...] "J'ai été violée à l'âge de 13 ans", a confié l'ex star des programmes de TF1.
Puis après ses "rencontres" avec Bruel (que ce dernier ne conteste pas, mais pas jusqu'au point d'admettre les faits qui lui sont reprochés) elle aurait croisé "son agresseur sexuel" présumé sur les plateaux TV (lui niant y avoir été invité par elle) curieux imbroglio...
Cependant TéléLoisirs publiait que Flavie Flament aurait révélé avoir été victime "de viols d'hommes de l'industrie" (Hamilton, Bruel, entre autres mentionnés dans des témoignages à différentes périodes et dans un livre où elle le révèlerait...)...
Ce pluriel intrigue alors qu'il y avait eu au moins un antécédent et qu'elle n'en cible qu'un aujourd'hui ...
Et c'est là où pour les juges, la tâche sera compliquée pour placer le curseur entre consentement, simple provocation, puis passage à l'acte consenti ou non (ce qui est aussi fort possible).
Ce qui ne plaide pas en sa faveur c'est que cela s'est produit à plusieurs reprises et le temps qu'il s'est écoulé depuis les faits.
Ce qui ne plaide pas en faveur de son agresseur présumé ce sont de nombreuses accusations,
Se faire violer deux fois dans sa vie, c'est pas exclu mais c'est pas banal.Au fil du temps, le chanteur et acteur français Patrick Bruel a été visé par plusieurs accusations de violences sexuelles, agressions sexuelles et tentatives de viol, avec une recrudescence de témoignages et de plaintes à partir de 2019, et une nouvelle vague importante en 2026.
(mediapart)
1992 - 2019 : Des témoignages dénoncent des comportements déplacés, des agressions sexuelles et des viols sur une longue période, couvrant des rencontres professionnelles, des concerts et des tournages.
2019 : Plusieurs femmes (dont des masseuses) portent plainte pour des agressions sexuelles, mais ces enquêtes ont été classées sans suite en 2021, notamment pour des raisons de prescription.
Mars 2026 : Une enquête de Mediapart révèle que de nouveaux témoignages alourdissent le dossier, portant à une trentaine le nombre de femmes accusant le chanteur de violences sexuelles (des faits s'étalant de 1991 à 2019).
Avril 2026 : De nouvelles enquêtes sont ouvertes, notamment en Belgique pour agression sexuelle, s'ajoutant à des procédures en France pour tentative de viol et agression sexuelle.
Mai 2026 : De nouvelles plaintes sont déposées, dont une de l'animatrice Flavie Flament qui accuse le chanteur de viol. D'autres témoignages, totalisant plus d'une quinzaine de nouvelles femmes, font état de viol et agressions sexuelles, certaines victimes étant mineures au moment des faits.
(France 3 Régions)
[...] Patrick Bruel nie l'ensemble des accusations, affirmant n'avoir jamais exercé de contrainte ou de violence sexuelle. Ses avocats contestent fermement les faits
Quand à ce "playboy" qui minaudait des textes au micro, je préfère ne pas me prononcer.
0 x
>>>___ — "Le prix de la liberté est la vigilance éternelle"! [Thomas Jefferson] ___>>>______________________________
- Remundo
- Modérateur

- x 7776
je vais essayer de parler un peu concrètement concernant les "viols" qui sont toujours des questions ombrageuses :
en particulier vis à vis de ces stars, les jeunes filles développent une attirance et une hystérie peu communes.
Mais même en mettant de côté ces cas d'emprise, d'ascendants d'un homme sur une femme...
Une femme peut avoir une relation sexuelle tout à fait ambiguë. Elle se donne, sans bien savoir si ça lui plait ou non, s'il faut le faire ou non, dans différents contextes : les très jeunes femmes qui cherchent des "expériences", des femmes plus mures qui cherchent des avantages sociaux ou à manipuler un homme, à l'attirer dans leur sphère d'influence pour en recueillir des bénéfices, de façon plus ou moins avouées ou même conscientes... ou même des femmes installées en couple, plus ou moins "lasses" d'assumer le devoir conjugal (qui pourrait d'ailleurs être aboli en France ! Ce Macron, quelle trace dans l'Histoire !)
La relation sexuelle a lieu, il n'y a pas de contraintes ou de rejets, et le consentement est un peu comme le chat de Schrödinger, si je puis me permettre l'expression, "en états superposés"... hein
alors longtemps après, la fulgurance survient : "un tel m'a violé, @balance ton P"
il y a une asymétrie nette entre un homme et une femme à ce sujet : l'homme pénètre volontairement, sauf les quelques cas où la femme se défend violemment, elle se laisse pénétrer de manière plus passive. Elle peut toujours dire a posteriori qu'elle n'était pas d'accord, il y a même eu des cas de femmes mariées qui se sont plaintes d'un viol par leur mari... allez savoir !
Une femme peut toujours dire : "tu m'as pénétrée contre mon gré" ; pour un homme, dire "tu m'a fait bander contre mon gré et je fus forcé d'insérer mon engin", c'est plus délicat !
en tout cas si Flavie Flament avait 16 ans à l'époque, elle aurait pu faire autre chose de sa vie que de minauder avec Patriiiiiiick.... qui en avait 31 ! Patrick de la même façon aurait quand même dû éviter de fréquenter des gamines... il avait tout l'argent et l'attractivité nécessaires , je pense, pour avoir des femmes majeures suffisamment sorties de leur adolescence.
en particulier vis à vis de ces stars, les jeunes filles développent une attirance et une hystérie peu communes.
Mais même en mettant de côté ces cas d'emprise, d'ascendants d'un homme sur une femme...
Une femme peut avoir une relation sexuelle tout à fait ambiguë. Elle se donne, sans bien savoir si ça lui plait ou non, s'il faut le faire ou non, dans différents contextes : les très jeunes femmes qui cherchent des "expériences", des femmes plus mures qui cherchent des avantages sociaux ou à manipuler un homme, à l'attirer dans leur sphère d'influence pour en recueillir des bénéfices, de façon plus ou moins avouées ou même conscientes... ou même des femmes installées en couple, plus ou moins "lasses" d'assumer le devoir conjugal (qui pourrait d'ailleurs être aboli en France ! Ce Macron, quelle trace dans l'Histoire !)
La relation sexuelle a lieu, il n'y a pas de contraintes ou de rejets, et le consentement est un peu comme le chat de Schrödinger, si je puis me permettre l'expression, "en états superposés"... hein
alors longtemps après, la fulgurance survient : "un tel m'a violé, @balance ton P"
il y a une asymétrie nette entre un homme et une femme à ce sujet : l'homme pénètre volontairement, sauf les quelques cas où la femme se défend violemment, elle se laisse pénétrer de manière plus passive. Elle peut toujours dire a posteriori qu'elle n'était pas d'accord, il y a même eu des cas de femmes mariées qui se sont plaintes d'un viol par leur mari... allez savoir !
Une femme peut toujours dire : "tu m'as pénétrée contre mon gré" ; pour un homme, dire "tu m'a fait bander contre mon gré et je fus forcé d'insérer mon engin", c'est plus délicat !
en tout cas si Flavie Flament avait 16 ans à l'époque, elle aurait pu faire autre chose de sa vie que de minauder avec Patriiiiiiick.... qui en avait 31 ! Patrick de la même façon aurait quand même dû éviter de fréquenter des gamines... il avait tout l'argent et l'attractivité nécessaires , je pense, pour avoir des femmes majeures suffisamment sorties de leur adolescence.
1 x
- Remundo
- Modérateur

- x 7776
Karl ZERO revient sur ses enquêtes concernant l'affaire EPSTEIN
2 x
-
izentrop
- Econologue expert

- x 2274
En même temps c'est un roman, il peut tout dire, il est à l'abri des procès, tout en gardant son fan club, malin le gars 
0 x
izentrop a écrit :En même temps c'est un roman, il peut tout dire, il est à l'abri des procès, tout en gardant son fan club, malin le gars
oui plutôt malin et reconnait lui même des la deuxième minute que c'est pour se couvrir mais il envois quand même en fin de livre une quarantaine de pages de liens vers les sources qui lui permette de faire son roman
0 x
Le grand savoir n'enseigne pas l'intelligence. ~ Héraclite d'Éphèse
- Obamot
- Econologue expert

- x 7680
J'en n'ai aucune idée pour les jeunes générations actuelles (on doit y trouver de tout encore que majoritairement ça n'aie guère dû changer) t'as oublié "le discours officiel" d'une quête sans fin du Prince Charmant, de l'amour unique et relation charnelle exclusivement après le mariage... Et la quête du Prince Charmant reste ininterrompue même la bague au doigt jusqu'à la fin des temps...Remundo a écrit :Une femme peut avoir une relation sexuelle tout à fait ambiguë. Elle se donne, sans bien savoir si ça lui plait ou non, s'il faut le faire ou non, dans différents contextes : les très jeunes femmes qui cherchent des "expériences", des femmes plus mures qui cherchent des avantages sociaux ou à manipuler un homme, à l'attirer dans leur sphère d'influence pour en recueillir des bénéfices, de façon plus ou moins avouées ou même conscientes... ou même des femmes installées en couple, plus ou moins "lasses" d'assumer le devoir conjugal
0 x
>>>___ — "Le prix de la liberté est la vigilance éternelle"! [Thomas Jefferson] ___>>>______________________________
-