Petits potins des faits divers en France ou ailleurs...

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 4202

Re: Petits potins des faits divers en France ou ailleurs...

par janic » 05/06/25, 08:45

05/06/25, 08:05

L'intentionnalité, ici, réside dans un usage inapproprié de ces armes par des militaires formés à leur emploi dans des situations de stress.
je sais que j'ai d'immenses difficultés en grammaire pour ne pas comprendre un texte aussi simple. Mais selon ce que j'ai appris à l'école primaire et même plus tard
en lui faisant perdre un oeil intentionnellement
montre que l'intention était effectivement de lui faire perdre un oeil et non accidentellement à cause du stress, ce qui là est très compréhensible.
Sinon inversement,cela permettrait d'excuser un conducteur roulant sans permis ni assurance n'écrasant pas un représentant de l'ordre intentionnellement mais à cause du stress.
"Monsieur le président de la cour,je n'ai pas tué ma femme ou violé cet enfant intentionnellement mais cause du stress."
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
x 249

par plasmanu » 05/06/25, 09:37

"Monsieur le président de la cour,je n'ai pas tué ma femme ou violé cet enfant intentionnellement mais cause du stress."

C'est ce que tu as dit au juge. Un seul enfant, vraiment !
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3802

par Ahmed » 05/06/25, 10:09

Connaissant la main assez lourde de certains membre des force de l'ordre, la pertinence de l'emploi de ces armes pose sérieusement question.

J'en veux pour illustration l'intervention policière toute récente au lycée Hélène Boucher pour faire évacuer des locaux investis par des jeunes manifestants (pacifiques) en faveur de la Palestine. Outre l'attitude générale des représentants de l'ordre (?), un des policiers à sorti son arme de service pour en menacer ces mineurs (plus quelques très jeunes majeurs); un autre a braqué son LBD à 2 mètre des adolescents... :roll:
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 2222

par Macro » 05/06/25, 10:45

Qu'ils essaient de faire la meme chose au Maghreb , et dans bien d'autres pays du monde meme européens ... Ce n'est pas la menace d'une arme qu'ils vont avoir, c'est des coups de gourdins sur la gueule ...

Un lycée est un lieu pour etudier ... Pas le local d'une association de défense de l'indefendable
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
PasDuTout
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 61

par PasDuTout » 05/06/25, 10:54

La Palestine, c'est indéfendable? Ah bon.

Ps: Je préfère le nerf de bœuf au le gourdin. Mais ma femme préfère que je l'ai, le gourdin. :oops:
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 2222

par Macro » 05/06/25, 11:33

PasDuTout a écrit :La Palestine, c'est indéfendable? Ah bon.

Pour la Palestine c'est une histoire de point de vue... Personelement je ne defendrai pas ces barbares

Pour l'occupation du lycée c'est le droit et la loi française qui sont applicables : LES INTRUS DEHORS MANU MILITARI .
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 4202

par janic » 05/06/25, 11:36

il n'en restait plus qu'un après tous ceux que tu avais déja violé. Il fallait bien respecter les enfants et ne pas passer après toi!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 4202

par janic » 05/06/25, 11:48

05/06/25, 10:09
ahmed
Connaissant la main assez lourde de certains membre des force de l'ordre, la pertinence de l'emploi de ces armes pose sérieusement question.
J'en veux pour illustration l'intervention policière toute récente au lycée Hélène Boucher pour faire évacuer des locaux investis par des jeunes manifestants (pacifiques) en faveur de la Palestine. Outre l'attitude générale des représentants de l'ordre (?), un des policiers à sorti son arme de service pour en menacer ces mineurs (plus quelques très jeunes majeurs); un autre a braqué son LBD à 2 mètre des adolescents...
tu illustres parfaitement la tension qui existe chez ces policiers qui ont de plus en plus peur pour leur vie, aussi, en voulant se protéger avec arme, ce qui ne valide pas pour autant les abus chez ceux-la.Rappelons nous le grand copain de mac rond qui tabassait un manifestant maitrisé par les policiers et qui, sous vidéo, s'est permis un pareil acte sans qu'aucun policier ne l'en empêche [*]et tant d'autres cas du même genre. La violence n'a aucune justification de quelque côté que ce soit...théoriquement!
[*] ceux ci connaissant que cet individu violent était protégé par son patron!
0 x
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
x 249

par plasmanu » 05/06/25, 12:56

janic a écrit :
il n'en restait plus qu'un après tous ceux que tu avais déja violé. Il fallait bien respecter les enfants et ne pas passer après toi!

Figures-toi que je suis pas inscrit au fichier des auteurs d'infractions sexuelles ou violentes. Peux tu en dire autant ? Le troll anonyme planqué derrière un ordi qui se revendique "pédophile"
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 4202

par janic » 05/06/25, 15:16

plasminus
Figures-toi que je suis pas inscrit au fichier des auteurs d'infractions sexuelles ou violentes. Peux tu en dire autant ?
absolument!
Le troll anonyme planqué derrière un ordi
tu veux parler de toi manifestement!
qui se revendique "pédophile"
absolument![*] Sort un peu de ta grotte au fond de nulle part, coupé de la civilisation. Les mots ont un sens donné par leur racine , devant les tribunaux actuels[*] qui se réfèrent, eux, à des gens ayant suffisamment de culture pour ne pas faire de confusion et de mélange avec une culture populaire, introduite dans les lois.

[*] toi qui te recommande ci -dessus de ces mêmes tribunaux, donc la loi, de ne pas être inscrit au fichier des auteurs d'infractions sexuelles ou violentes. A moins que tu fonctionnes à deux vitesses en méprisant ces mêmes tribunaux actuels te prenant pour plus légaliste qu'eux.

Légaliste
Respect absolu de la loi, notamment de la loi religieuse; attachement excessif à la lettre de la loi, au détriment de son esprit.

[*]https://plateformejonas.fr/wp-content/uploads/2020/02/2.3._Etymologie_et_histoire_du_mot_pedophilie.pdf
Etymologie :
Le mot pédophilie = paîs enfant + philía amitié (radicaux grecs)
désigne originellement l’amitié pour les enfants prépubères
(moins de 11 ans en moyenne) et non une quelconque
sexualité
.

De son côté, le mot pédérastie = paîs enfant + érôs amour
sexuel est bien celui qui recouvre le mieux la notion de
sexualité impliquant un adulte et un enfant. Quand on entend,
dans le langage trivial, une personne homosexuelle se faire
traiter de « pédé » …on constate à quel point les mots en ces
domaines sont décorrélés de la réalité qu’ils sont censés
évoquer.
0 x