Petits potins des faits divers en France ou ailleurs...

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Peterr
Grand Econologue
Grand Econologue
x 243

Re: Petits potins des faits divers en France ou ailleurs...

Message non lupar Peterr » 01/04/25, 21:39

Nous constatons a quelle vitesse l'Intellect humain se meu....

( verbe mouvoir, me rappelle plus de l'orthographe... bah... quelle importance encore, vu les coms miserables )
( voila pourquoi il est préférable deNE PAS TOUT devoiler... c'est...inutile et du temps et de l'energie gachée )
( a croire que beaucoup n'ont pas/plus besoin, d'intellect... )

Humm...la probabilité de Neurones a Axones semiconducteurs est donc réelle ?
Un empoisonnement a l'oxyde d'Aluminium (semiconducteur) due aux vaxxins repetitifs a long termes ?
( signal allant uniquement dans un seul sens... )
Il reste beaucoup a decouvrir sur l'intellect humain.

Dites donc les Clowns...combien de fois avez vous été vaxxinés ?? :?:
2 x

Les premiers a se plaindre que c'est sale ont toujours les chaussures sales...
[u]Nous naissons tous idiots, et les adultes "infectés" par le Mal nous "aident" a le rester...humains jetables!/u]

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7647

Message non lupar Obamot » 01/04/25, 23:42

Ahmed a écrit :Curieux sophisme qui, constatant que la justice n'est pas parfaite en déduit son impossibilité dans l'ensemble des cas...
Ça rappelle Obamot: la démocratie n'existe pas, donc l'autoritarisme poutinien est légitime puisqu'il la protège de ses ennemis... :roll:

Tiens, Trump condamne la condamnation de la Marine! Pourquoi je ne suis pas étonné :?: :mrgreen:
je ne sais as quel amalgame tu fais à nouveau, il m’arrive d’utiliser le mot “démocratie” dans le sens commun à défaut d’autre chose qui le remplacerait parce qu’il n’y a rien d’autre. Et bien sûr, comme nous en avions déjà parlé, c’est une tromperie et d’ailleurs la représentation des citoyens via des politiciens élus est purement une confiscation du pouvoir délégué aux politiques — et je ne comprends pas tes propos puisqu’à l’poque t’étais d’accord avec ma définition… et puisque nous comprenons que presque systématiquement les politiques n’agissent pas dans le sens de l’intérêt du/des peuples… Et j’étais pas très satisfait de tes propos mais j’ai laissé couler, puisqu’en réalité c’est Étienne de la Boétie qui au 16e siècle avait déjà compris les ressorts de l’illusion de la démocratie, puisqu’il disait en quelque sorte:
— “ce que nous faisons est que nous donnons volontairement notre pouvoir à des représentants, qui vont ensuite utiliser ce pouvoir pour nous contraindre et nous réduire à l’esclavage…”

Et plus de 4 siècles plus tard, le principe n’a pas vraiment changé, la laisse a juste un peu plus de mou!… Maintenant en effet, la question est de savoir qui se rapproche le plus de la définition initiale si on compare les systèmes. Et pour ce faire, j’étais revenu plusieurs fois à la charge pour essayer d’avoir un débat honnête et loyal avec toi… seulement voilà, tu ne donnes jamais suite, donc ferme-là un peu avec tes allégations sans fondememt
1 x
>>>___ Présente tes excuses !!!! ___>>>______________________________

gegyx
Econologue expert
Econologue expert
x 4219

Message non lupar gegyx » 01/04/25, 23:54

Ahmed a écrit :Tiens, Trump condamne la condamnation de la Marine! Pourquoi je ne suis pas étonné :?: :mrgreen:

Parce que toujours à coté de la plaque ?
0 x

GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5805

Message non lupar GuyGadeboisLeRetour » 02/04/25, 01:11

Obamot a écrit :Blabla, La Boetie, je mens, je manipule, je me fais mousser, j'ai rien capté.......

Pas une seule fois dans son discours, La Boetie n'évoque la démocratie qui est (sur le papier) un régime politique dans lequel le pouvoir appartient au peuple, mais il décrit trois sortes de tyrans.

Il y a trois sortes de tyrans.

Les uns règnent par l’élection du peuple, les autres par la force des armes, les derniers par
succession de race. Ceux qui ont acquis le pouvoir par le droit de la guerre s’y comportent —
on le sait et le dit fort justement comme en pays conquis. Ceux qui naissent rois, en général, ne
sont guère meilleurs. Nés et nourris au sein de la tyrannie, ils sucent avec le lait le naturel du
tyran et ils regardent les peuples qui leur sont soumis comme leurs serfs héréditaires. Selon leur
penchant dominant — avares ou prodigues —, ils usent du royaume comme de leur héritage. Quant
à celui qui tient son pouvoir du peuple, il semble qu’il devrait être plus supportable ; il le serait, je
crois, si dès qu’il se voit élevé au-dessus de tous les autres, flatté par je ne sais quoi qu’on appelle
grandeur, il décidait de n’en plus bouger. Il considère presque toujours la puissance que le peuple
lui a léguée comme devant être transmise à ses enfants. Or dès que ceux-ci ont adapté cette opinion,
il est étrange de voir combien ils surpassent en toutes sortes de vices, et même en cruautés, tous
les autres tyrans. Ils ne trouvent pas meilleur moyen pour assurer leur nouvelle tyrannie que de
renforcer la servitude et d’écarter si bien les idées de liberté de l’esprit de leurs sujets que, pour
récent qu’en soit le souvenir, il s’efface bientôt de leur mémoire. Pour dire vrai, je vois bien entre
ces tyrans quelques différences, mais de choix, je n’en vois pas : car s’ils arrivent au trône par des
moyens divers, leur manière de règne est toujours à peu près la même. Ceux qui sont élus par le
peuple le traitent comme un taureau à dompter, les conquérants comme leur proie, les successeurs
comme un troupeau d’esclaves qui leur appartient par nature.
https://www.singulier.eu/textes/referen ... vitude.pdf
1 x
Présente tes excuses !!!!

“Le “mâle” porte en lui-même sa propre damnation”

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7647

Message non lupar Obamot » 02/04/25, 03:41

C’est paskeuh c’est pas le bon texte, voici le bon :arrowd:
GuyGadeboisLeRetour a écrit :je mens, je manipule, je me fais mousser, j'ai rien capté.......
GuyGadeboisLeRetour a écrit : […]suce avec le lait le naturel du tyran
… t’as essayé mais apparemment ça n’a pas marché comme tu voulais: chiale inculte qui ne fais que ça, publier des fake, des chapelets culturels que t’es incapable de t’appliquer à toi-même et que tu mélanges en t’y perdant. Chiale jusqu’au dernier grumeau de tes harcèlements et ta mauvaise foi.
0 x

GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5805

Message non lupar GuyGadeboisLeRetour » 02/04/25, 09:08

CQFD... Sinon, le seul pays que je connaisse qui pratique une démocratie digne de ce nom, c'est la Suisse avec ses référendums ... étonnant que certain n'y a pas pensé, mais continue à délirer hystériquement, alors que La Boétie n'a jamais parlé de démocratie, et pour cause puisqu'elle échappe à l'esprit de son texte. :wink:
1 x

Peterr
Grand Econologue
Grand Econologue
x 243

Message non lupar Peterr » 02/04/25, 10:44

Echalottes et crise cardiaque...

Un proche agée, qui a coutume CHRONIQUE d'acheter PLUSS que nécéssaire en Legumes ( camion a legumes )
a consequences de pourrissement de plus de 50% des legumes achetés (pas assez de monde pour les manger...le plaisir d'acheter, etc... )
on a beau dire et REPETER depuis des années "Tu en achete trop, la moitié pourri dans la cave"

donc, puisque les mots n'ont que PEU D'IMPACT dans son intellect, a travers ses oreilles... Changement de type de communication !

...en remontant de la cave un carton PLEIN de paquets d'Echalottes...(cumul d'achat)
et en présentant AUX YEUX de cette personne...
eh bien croyez moi, l'IMAGE de ce carton plein...fut un CHOC a ses yeux !!

Les mots...sa rentre souvent par une oreille et ressort de l'autre...
L'IMAGE de la réalité, au travers des YEUX... a bien plus d'IMPACT !

Serait-il plus approprié, dans ce monde , de communiquer par IMAGES/Faits réels a mettre devant des gens aux oreilles bouchées ?
1 x

Les premiers a se plaindre que c'est sale ont toujours les chaussures sales...
[u]Nous naissons tous idiots, et les adultes "infectés" par le Mal nous "aident" a le rester...humains jetables!/u]

gegyx
Econologue expert
Econologue expert
x 4219

Message non lupar gegyx » 02/04/25, 11:54

Cela peut t'éviter l'achat d'echalottes personnelles.

Tu penses donc efficaces les photos horribles disponibles sur les paquets de clopes vendues ?
Moi, si je n'avais pas arrêté à 24 ans, à la mort de mon père, je n'apprécierais pas ce genre de plaisir.
1 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7647

Message non lupar Obamot » 02/04/25, 20:57

! Message de : Obamot
TOP 6/100 des Fakes de GuyGadebois

GuyGadeboisLeRetour a écrit :Pas une seule fois dans son discours, La Boetie n'évoque la démocratie qui est (sur le papier) un régime politique dans lequel le pouvoir appartient au peuple, mais il décrit trois sortes de tyrans.
1x2+, t’as pas eu de nez, et tu continues à ne pas en avoir parce que tu es fourbe, menteur, manipulateur et déloyal.

D’abord qu’il n’aborde pas “la démocratie” n’est pas pertinent, voici pourquoi
Ahmed me citait et prétendait ”m’avoir débusqué” (MDR) alors que je ne parlais PAS de démocratie moi-même, dénonçant un sophisme qui pour le coup en était un, MAIS un relativement à ses suppositions… partant de là, j’essayais de démontrer avec la citation à laquelle je me référais, qu’effectivement — si la démocratie est bafouée, cela remontait à loin… — c’était mon seul objectif, pensant que ça répondrait aux propos inappropriés d’Ahmed.
Ainsi…

Ce qui fait de tes propos un FAKE
c’est ta distorsion bis de la réalité

1) j’ai pas dit que la citation était mot-pour-mot ce que La Boétie avait publié… j’ai dit “qu’il avait déjà compris les ressorts de l’illusion de la démocratie“ et l’esprit de son ouvrage “Discours de la servitude volontaire” y est consacré dans son esprit, à mon avis rien que par son titre évocateur.

2) j’ai pas dit que ”La Boétie” avait parlé de “démocratie” verbatim, cela relevait d’éléments historiques fondés sur une “l’association d’idées”, je disais juste “qu’il en avait compris l’illusion de la représentation politique” (et je n’irai pas plus loin, je parle de mémoire, je ne vais pas me retaper tout l’ouvrage pour un fakes-newser: c’est juste toi qui fait une projection et établit un lien, mais qui se réfère aux insinuations d’Ahmed dont il est le seul responsable tout comme toi tu insinues malhonnêtement.

3) tu trouveras donc dans ledit ouvrage! quelque chose qui y ressemble au point d’y être parfaitement assimilable et connexe mais ça s’arrêtera là.

4) en fait t’essayais “de briller” en prenant un texte auquel je ne me suis jamais référé avec un mot que je n’ai pas utilisé pour tenter faire croire que je me louvoyais, mais faisant ça, tu démontres juste, ton incompétence, ton inculture et ta volonté de nuire à l’esprit des échanges et du dialogue amical, car qu’importe si quelqu’un s’est légèrement trompé, tant que l’esprit du fond persiste dans la compréhension du sujet, l’essentiel est que le message passe… à contrario, ce qui passe ici à nouveau, c’est ta mauvaise foi, ton comportement toxique et ton intention de manipuler et nuire ex nihilo.

Pour finir, La Boétie explore l'idée que les peuples, par leur consentement et leur obéissance, permettent aux tyrans de maintenir leur pouvoir (c’est toi qui introduit par la bande une distinction H.S. pour brouiller les pistes). Il critique la manière dont les individus acceptent volontairement leur propre soumission, ce qui résonne avec le contenu de la phrase que j’ai mentionné. La Boétie ne fait pas référence à “la démocratie” au sens moderne que nous lui donnons aujourd'hui. Son analyse est principalement centrée sur le phénomène de la tyrannie et la soumission des peuples à un pouvoir autoritaire.

Cependant, ses réflexions peuvent être interprétées comme pertinentes dans un contexte démocratique, en particulier lorsqu'il s'agit de questionner les mécanismes par lesquels les citoyens délèguent leur pouvoir à des représentants. CQFD.

La Boétie critique avant tout le fait que les individus acceptent volontairement d’être soumis, qu’ils soient sous la coupe d’un tyran ou d’un système qui abuse de leur consentement c’est à peu près pareil, il en a eu le mérite y’a très longtemps.

Il explorait l'idée que les dominés, par habitude ou peur, participent activement à leur propre oppression en ne remettant pas en question l'autorité en place.
Dans une perspective contemporaine, on pourrait établir des parallèles entre ses critiques et des dynamiques présentes dans des systèmes démocratiques, comme la manipulation des masses, l'abus de confiance des représentants ou la passivité des citoyens face à des décisions politiques contestables. Cela témoigne de la profondeur et de l'intemporalité de sa réflexion.

Et cela débunk en détail ton énième FAKE..
0 x

GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5805

Message non lupar GuyGadeboisLeRetour » 02/04/25, 21:03

:arrowu: Pffffffrrrrrrrfffffffffffffffffffffffffffrrrrrfffffffffffffffffffffrrrrrrrrrfffffffffffffffffffffffffffffffffffffff... :arrowd: Image
0 x