Parapente et Paramoteur chez les éconologues (vol libre ou vol moteur)

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
highfly-addict
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 757
Inscription : 05/03/08, 12:07
Localisation : Pyrénées, 43 ans
x 7




par highfly-addict » 08/07/13, 01:50

Ça se passe en ce moment et encore pour quelques jours : L'X-Alps !
Un raid hors du commun effectué par des athlètes de haut niveau et, pour la plupart, pilotes de classe mondiale !

http://www.redbullxalps.com/live-tracking.html
0 x
"Dieu se rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes" BOSSUET
"On voit ce que l'on croit" Dennis MEADOWS
Avatar de l’utilisateur
highfly-addict
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 757
Inscription : 05/03/08, 12:07
Localisation : Pyrénées, 43 ans
x 7




par highfly-addict » 08/07/13, 14:19

Chrigel Maurer est un extraterrestre du vol libre, il le prouve en ce moment même ! C'est juste sublime de voir sa façon de voler !
0 x
"Dieu se rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes" BOSSUET

"On voit ce que l'on croit" Dennis MEADOWS
Avatar de l’utilisateur
highfly-addict
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 757
Inscription : 05/03/08, 12:07
Localisation : Pyrénées, 43 ans
x 7




par highfly-addict » 08/07/13, 17:28

Livetracking bloqué .... :frown:
Trop de connexions sans doute :lol:
0 x
"Dieu se rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes" BOSSUET

"On voit ce que l'on croit" Dennis MEADOWS
Avatar de l’utilisateur
highfly-addict
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 757
Inscription : 05/03/08, 12:07
Localisation : Pyrénées, 43 ans
x 7




par highfly-addict » 08/07/13, 18:53

Ça re-fonctionne .. ! :cheesy:
0 x
"Dieu se rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes" BOSSUET

"On voit ce que l'on croit" Dennis MEADOWS
Avatar de l’utilisateur
highfly-addict
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 757
Inscription : 05/03/08, 12:07
Localisation : Pyrénées, 43 ans
x 7




par highfly-addict » 09/07/13, 16:29

0 x
"Dieu se rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes" BOSSUET

"On voit ce que l'on croit" Dennis MEADOWS
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79136
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 20/07/13, 12:21

Les 8 types de nuages les plus spectaculaires qui flottent au-dessus de votre tête: http://dailygeekshow.com/2013/07/17/les ... otre-tete/
0 x
ggdorm
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 122
Inscription : 23/02/09, 17:25
Localisation : belgique




par ggdorm » 21/07/13, 14:38

Salut à tous!
Pour augmenter les stats, je vole également en paramoteur. J'ai du matériel très basique que j'ai acheté d'occasion à un prix défiant toute concurrence.
Le GMP est un parapower équipé d'un solo 210 en prise directe. C'est apparemment une imitation du fresh breeze. Ma voile est une Powerplay sting 120. J'ai racheté ce matériel avec une dixaine d'heure de vol et 3 hélices pour 750 euro! La voile est estimée à 70% de sa vie et le tissus est comme neuf!
Je pense garder ma voile jusqu'à la fin de sa vie car elle est très sécuritaire et gonfle très facilement. Pour le moteur, le confort de la sellette n'est pas optimal, je ressens beaucoup de vibrations dans le dos, l'hélice est en prise directe et la consommation est relativement importante, ce qui limite mon champs d'action. En général, je consomme entre 4 et 6 litres/h... Je dois souvent écourter les balades par rapport aux pilotes qui vole sur les Top 80. Par la suie, je compte acheter un GMP miniplane-top 80. J'ai eu l'occasion d'en essayer un et il correspond à tout point de vue à mes attentes.
Bons vols à tous!

Jérôme
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79136
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 22/07/13, 09:31

2 belles navigations paramoteur du week end : 45 et 35 km, 1h40 et 1h20. Plafond à 1500 AGL de beaux thermique (+5 m/s) mais aussi de grandes et grosses zones de dégeulantes hier matin (moteur à fond, toujours en négatif durant quelques centaines de m!!) pourtant j'ai décollé à 11h40 !

Image

Image

Image

Image
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 22/07/13, 20:09

Bonjour
Christophe a écrit :2 belles navigations paramoteur du week end : 45 et 35 km, 1h40 et 1h20. Plafond à 1500 AGL de beaux thermique (+5 m/s) mais aussi de grandes et grosses zones de dégeulantes hier matin (moteur à fond, toujours en négatif durant quelques centaines de m!!) pourtant j'ai décollé à 11h40 !


A chaque fois que tu prend une pompe thermique attend toi de prendre une bonne descente autour . Si il y a une cheminée qui te fait monter, tout le tour cela redescent .

En avion tu vol sous le nuages , manche en avant, réduction du moteur, en réalité pour voler en palier , tu descend dans la pompe , la vitesse de croisere augmente, quand le nuage est fini c'est remise de la puissance .
Je me suis laisser dire que en Bélgique la radio se fait uniquement en Anglais ? que la documentation aviation consigne reglement etait uniquement en anglais ?
Cela doit poser probléme pour les usager ULM parapente et pilote de loisirs . (professionel c'est autre chose . )
bien que usage du radio en dehors des zones de controles, ne doit pas etre obligatoir ?
certains pensent que juste s'anoncer au radio ils sont en sécurité et les dispense de regarder autour d'eux.
A 1500 pieds tu risque de rencontrer ou cotoyer des avions si c'est le matin ou en fin de journée un avion soleil de face ne vois pas trés bien, certain avion aile haute la visibilité exterieur est trés limité .
C'est toujours plus agréable de voler en fin de journée moins de turbulence, mais tu vol soleil bas, de face, l'avion qui vien en face de toi risque de te voir mais celui qui vient en arriere de toi vois pa grand chose (bien que maintenant la nouvelle géneration de pilote on le nez sur les cadrans du tableu de bord .) si tu veux pas trop les rencontrer vole a 1000 pieds et moins , le paysage est plus beau .

André
0 x
ggdorm
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 122
Inscription : 23/02/09, 17:25
Localisation : belgique




par ggdorm » 22/07/13, 20:43

Salut Andre,
En Belgique, le paramoteur n'a pas vraiment de statut légal. C'est une activité qui est tolérée sans plus. Les voiles ne doivent pas être identifiées et un bon nombre de pilote vole sans licence.
Les radios que l'on utilise ne donnent pas accès à la bande aviation et ne sont pas obligatoires. On vole en VFR. Généralement, bon nombre de pilote embarque la radio uniquement pour les vols entre copain ou les événements. Par conséquent, pas d'anglais! De plus, les lieux de décollage sont rarement situés sur des aérodromes et le trafic ne nécessite pas son utilisation.
Concernant la rencontre avec un autre appareil, il arrive parfois qu'un ULM passe nous saluer. Cependant, je sais que le sujet tracasse plusieurs pilotes qui rajoutent des feux stroboscopiques sur la cage de l'hélice afin d'être très visible.
Pour les autres activités aériennes, je ne connais pas les obligations sur la langue à employer mais je pense que c'est fonction des endroits. Par exemple, sur un aérodrome planeur près de chez moi, je pense qu'il utilise le français, par contre les pilotes du club privé et de l'école qui décollent sur l'aéroport de Bierset (Liège) utilisent bien entendu l'anglais.

2 belles navigations paramoteur du week end : 45 et 35 km, 1h40 et 1h20. Plafond à 1500 AGL de beaux thermique (+5 m/s) mais aussi de grandes et grosses zones de dégeulantes hier matin (moteur à fond, toujours en négatif durant quelques centaines de m!!) pourtant j'ai décollé à 11h40 !


Ouf, moi je trouve ça tôt ou tard 11h40! Généralement, les thermiques commencent à se renforcer vers 10h30 et s'amenuisent vers 17h30! Au vu de ma voile et du non plaisir que j'ai à piloter dans un air turbulent, j'évite personnellement de me retrouver en l'air dans cette plage! Ca changera peut-être avec les heures de vols... Actuellement j'en ai une dixaine au compteur...

Bonne soirée!

Jérôme
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 257 invités