Parapente et Paramoteur chez les éconologues (vol libre ou vol moteur)
-
Christophe
- Modérateur

- x 12709
C'est du bon matos apparemment!
0 x
Faire une recherche - Aider - Tipeeez ! - Publier un article - Netiquette
-
Christophe
- Modérateur

- x 12709
Une rupture d'un maillon de suspente cela fait de gros dégâts: http://vimeo.com/61203915
Sans secours le pilote serait certainement mort...

Sans secours le pilote serait certainement mort...
0 x
- highfly-addict
- Grand Econologue

- x 7
Je pense qu'il a dû le serrer comme une mule pour en arriver là ... et c'est un maillon des A : ça pardonne pas !
Il ne faut surtout pas serrer ce type de maillon trop fort ! Avec des doigts musclés, ça suffit en principe.
Déjà vu sur le net (méchaipluou) le cas d'un gars qui envoie pas mal et ouvre un maillon (pas assez serré, visite prévol "un peu" rapide), il s'en est aperçu à temps et il est rentré à l’atterrissage gentiment, maillon ouvert et déformé mais suspentes encore accrochées bien sur.
Il ne faut surtout pas serrer ce type de maillon trop fort ! Avec des doigts musclés, ça suffit en principe.
Déjà vu sur le net (méchaipluou) le cas d'un gars qui envoie pas mal et ouvre un maillon (pas assez serré, visite prévol "un peu" rapide), il s'en est aperçu à temps et il est rentré à l’atterrissage gentiment, maillon ouvert et déformé mais suspentes encore accrochées bien sur.
0 x
"Dieu se rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes" BOSSUET
"On voit ce que l'on croit" Dennis MEADOWS
-
Christophe
- Modérateur

- x 12709
Jvois bien ce que tu veux dire...dans ce cas là...l'écrou et filets ont l'air ok et le maillon est complètement déformé...donc surement aussi pas assez serré..car pas de rupture du filet...
Pourquoi faut pas trop les serrer?
Pourquoi faut pas trop les serrer?
0 x
- highfly-addict
- Grand Econologue

- x 7
On m'a appris dès le début que le serrage façon "mule" de ces maillons ne se fait pas. Ils ne sont pas faits pour ça et seraient plus fragiles serrés à bloc (amorces de fissures sur les filets ?).
Bon, j'avoue, j'ai pas remis en cause le truc et j'ai pas essayé de "jouer pour voir" à en casser avec différents serrages ...
Quant à l'état des filets ou de l'écrou, je ne m'avance pas ...difficile de voir précisément !
Bon, j'avoue, j'ai pas remis en cause le truc et j'ai pas essayé de "jouer pour voir" à en casser avec différents serrages ...
Quant à l'état des filets ou de l'écrou, je ne m'avance pas ...difficile de voir précisément !
0 x
"Dieu se rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes" BOSSUET
-
Christophe
- Modérateur

- x 12709
Oui peut être ça...
De toute façon vu leur dimension (c'est du 5 ou 6 mm) on peut pas les serrer comme des brutes...
Sur mon Alpha 4 j'ai des bloques écrou en plastique qui entrent dans les maillons triangles...une sécurité anti desserrage...
On les voit assez bien sur cette vidéo lors des gonflages: http://www.dailymotion.com/video/xy8077 ... UO2jheZaCe (en plastique noir)
De toute façon vu leur dimension (c'est du 5 ou 6 mm) on peut pas les serrer comme des brutes...
Sur mon Alpha 4 j'ai des bloques écrou en plastique qui entrent dans les maillons triangles...une sécurité anti desserrage...
On les voit assez bien sur cette vidéo lors des gonflages: http://www.dailymotion.com/video/xy8077 ... UO2jheZaCe (en plastique noir)
0 x
J'apprécie le démarreur électrique du F4 bien que l'accus plombe le poids de plus d'un kg.Christophe a écrit :C'est du bon matos apparemment!
La Révolution 28 me change de la Paratech. Allongée (envergure 12,30 m) lourde : 7 kg du fait des renforts intérieurs pour maintenir le profil réflex en mode détrimé, difficile à gonfler en mode trimmée (elle ne monte pas jusqu'en haut), il faut accepter de la détrimmer partiellement pour décoller, d'où une course plus rapide peu propice au décollage sans vent. Je n'ai pas eu l'occasion de régler les trims pour éviter que l'aile ne parte d'un côté ou de l'autre.
0 x
Etrange, vraiment. Sabotage ? En tous cas, j'ignorai que ces maillons étaient soumis à de si fortes contraintes. Faudrait-il les doubler sur les avants ?Christophe a écrit :Jvois bien ce que tu veux dire...dans ce cas là...l'écrou et filets ont l'air ok et le maillon est complètement déformé...donc surement aussi pas assez serré..car pas de rupture du filet...
0 x
-
Christophe
- Modérateur

- x 12709
Cuicui a écrit :Etrange, vraiment. Sabotage ? En tous cas, j'ignorai que ces maillons étaient soumis à de si fortes contraintes. Faudrait-il les doubler sur les avants ?
Avec un kit oreilles ils le sont (même si pas divisé en 2)...je crois que le kit oreilles est désormais sur toutes les voiles neuves non?
0 x
- manet42
- J'ai posté 500 messages!

C'est la première fois en 15 ans que j'entends parler d'une rupture de maillon des suspentes...
J'ai du mal à croire qu'il était vissé...
On m'a déjà parlé de maillons déformés mais seulement dans les cas où on avait oublié de les visser.
Effectivement chez Advance, ma première voile, il y avait ces petits blocages en plastique. Sur mes autres voiles, non, mais normalement, une fois vissés, on ne touche plus à ces maillons...sauf changement de suspentes.
Jc
J'ai du mal à croire qu'il était vissé...
On m'a déjà parlé de maillons déformés mais seulement dans les cas où on avait oublié de les visser.
Effectivement chez Advance, ma première voile, il y avait ces petits blocages en plastique. Sur mes autres voiles, non, mais normalement, une fois vissés, on ne touche plus à ces maillons...sauf changement de suspentes.
Jc
0 x
En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
-