Optimisation des forums: nouveau Haut de page

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79325
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11044




par Christophe » 19/03/07, 16:35

Targol a écrit :Un délire de Christophe, ça veut dire : "Groupement d'Intervention des Sympathiques Modos Econologues" :lol:


Ah non! C'est pas de moi...C'est Mr LED l'initateur du G.I.S.M.E. :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 19/03/07, 16:41

Pauvre mongolito paumé comprends rien, retrouve rien. Nan, nan, pas bon pour moi le nouveau haut de page. L'ancien était simple et sympa.
En revanche, oui aux 25 derniers sujets traités.
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 19/03/07, 17:08

le mieux est l'ennemi du bien :evil:
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79325
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11044




par Christophe » 19/03/07, 22:21

bham a écrit :Mais je ne trouve pas que la visibilité et la navigation sur les sujets est améliorée par la seule suppression des 15 derniers messages. Il se peut d'ailleurs que des nouveaux venus ne cliquant pas sur "derniers posts" ne soient pas tentés d'aller voir d'autres sujets, ce qui entraînerait paradoxalement une baisse de lecteurs potentiels. Et de plus je ne comprends pas en quoi ça ralentissait le chargement des pages en bas débit puisqu'il ne s'agit que de texte et non de photos, par exemple.


Seules les stats nous le diront, en tout cas pour le moment, elles donneraient plutôt raison à cette modification.

Voir les membres inscrits par jour aujourd'hui et la semaine derniere ( 11 aujourd'hui et de 3 à 9 pour les jours de la semaines derniere...alors que la semaine derniere y avaient encore des bots qui s'inscrivaient...plus depuis hier)...

Pour la vitesse d'affichage il faut prendre aussi le coté serveur: plus y a de d'informations affiché (donc de requete serveur) plus c'est long à calculer...
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 20/03/07, 08:04

Ouais, le 25 derniers messages, çà va très bien pour suivre les forums et leur évolution, mais il faudrait peut être mettre ces liens plus en vedette à l'usage des gens qui en sont à leurs premières visites.

reste le problème des titres: quand un néophyte se faisait accueillir par quelqu'un du genre " suprême éconologue", il se sentait tout de suite mis en valeur ! :D
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79325
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11044




par Christophe » 20/03/07, 09:29

elephant a écrit :reste le problème des titres: quand un néophyte se faisait accueillir par quelqu'un du genre " suprême éconologue", il se sentait tout de suite mis en valeur ! :D


MDR tu veux dire qu'il n'était pas trompé (sur la qualité des intervenant)? hihihihiih
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79325
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11044




par Christophe » 20/03/07, 10:38

Bon après analyse des stats, j'ai ajouté les 25 derniers sujet sur la page d'index des forums: https://www.econologie.com/forums/

Par contre j'ai du la supprimé sur les pages d'index des "sous-forums" afin d'aléger encore un peu la navigation.

Exemple: https://www.econologie.com/forums/les-energi ... -vf39.html
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 20/03/07, 11:09

Et si, dans la bande bleue, tu remplaçais "posts récents" par "25 derniers messages ?" On saurait mieux à quoi s'en tenir.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79325
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11044




par Christophe » 20/03/07, 11:32

Cuicui a écrit :Et si, dans la bande bleue, tu remplaçais "posts récents" par "25 derniers messages ?" On saurait mieux à quoi s'en tenir.


J'y ai pensé mais pas fais pour ne pas vous faire subir trop de changements d'un seul coup :wink:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 20/03/07, 14:24

Christophe a écrit :
Cuicui a écrit :Et si, dans la bande bleue, tu remplaçais "posts récents" par "25 derniers messages ?" On saurait mieux à quoi s'en tenir.

J'y ai pensé mais pas fais pour ne pas vous faire subir trop de changements d'un seul coup :wink:

Pourquoi ne pas essayer ? Cela aiderait les paumés de mon genre à s'y retrouver.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 374 invités