Ökofen - insolite (photomontage publicitaire)

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 24/01/11, 09:07

manitou22 a écrit :
Okofen comme d'autres hauts de gamme (fröhling, guntamatic et j'en passe) fabrique des machine pleines de qualités: robustesse, fiabilité,adaptabilité, rendement, mais ces machines présentent un défaut insurmontable pour un nombre important de clients eventuels, elles sont trop complexes. Le client lambda qui veut une chaudière à énergie renouvelable sera vite dépassé avec une machine faite pour des techniciens. l'heure est au "plug and play" ou alors les gens passent leur chemin. Dans la même veine, une régulation complexe associant plusieurs énergies dans un chauffage individuel rendra votre maison invendable si vous devez vous en séparer.

Voili, voilo
A+


1) Je dois encore des explications à Alain G. Trop occupé ce week-end. Je reviendrai sur la soi-disant compléxité des ces machines et de le régulation par V3V motrosiée / sonde extréieure... Donc ceux que ça intéresse, on traitera / débattra de cette question.

2) Je suis "aussi" en partie d'accord avec toi. Sur la question "plug and play".

Je note néanmoins que même sur une machine "plug and play", on est amené à paramétrer, télécharger, etc... [je parle de logiciels, de skype, de facebook - que je n'utilise pas, donc je peux me tromper ; mais il me semble qu'il ya aussi plein de coches...]

3) Mais je dirais que le problème est surtout et avant tout le fait que des professionnels ne maîtrisent pas, car ils passent sans plus de formation de la chaudière à gaz ou fuel à la chuaidère à pellets bien plus complexe.

4) Il en résulte des usagers déçus.

Le problème est connu des meilleures marques (Okofen par exemple - j'ai été plusieurs fois en contact avec le siège sur des "erreurs" manifestes de certains "professionnels", qui me l'a confirmé).

5) Hélas, nous sommes sur un marché émergent en France. Donc si certains chauffagistes (le mien par exemple) maîtrisent bien, d'autres découvrent.

Se rajoute à cela que s'appellent "chauffagistes" des gens qui ne sont des fois que des plombiers. La tuyauteria, ça va (encore qu'on ait vu aussi des V3V montées à l'envers), mais dès qu'ils 'agit de circuits, de raccordements, de sondes, de platine léectronique, cela se corse !

Oui, ceci est regrettable.

6) Les réglages ne sont pas si complexes que ça ! La preuve, reprends les fils avec MOREA ou avec Neek-O. Malgré leur coté brouillon (forcément, on est plusieurs intervenants, on a des avis différents), et malgré la distance, nous avons assez vite cerné le problème et amélioré les choses.

Dhaulagiri est un cas tout à fait typique. Parti d'une machine très mal paramétrée, avce des cycles de 12 minutes, il s'est trouvé très vite avec un paramétrage correct et amélioration spectaculaire des performances (cycles de 45 mn). Et encore, il n'a pas suivi à la lettre la méthode qu'on lui suggérait, voulant faire trop de choses trop vite ! [j'espère ne pas le vexer ! car si je me fous tout le monde à dos !]

Ce que nous avons fait à distance, dans la confusion, tout bon professionnel devrait être capable de le faire le jour de la mise en route ! Je dis bien "DEVRAIT" [ou alors on a la modestie de ne pas s'appeler "professionnel" ou pire, "technicien"]

Faut-il incriminer les chaudières ou ces "professionnels" ?

7) Seront avant tout invendable les maisons "inchauffables", c'est-à-dire les maisons mal isolées et celles chauffées avec des énergies dont les prix vont flamber. A mon avis.

Je pense pouvoir vendre ma maison tranquile. Mon chauffage "biomasse" me semble plutôt un plus ! Ma chaudière, tu appuies sur le bouton vert. Elle est paramétrée. Admettons que par malheure elle explose : faudra la remplacer mais il faudrait alors que le chauffagiste soit un pur crétin pour ne pas reprendre les paramétrages !

Deux choses peuvent cependant changer avec un noveau propriétaire : les horaires des programmations (qui sont assez limpides - c'est pas là-dessus qu'on bute) ou, en cas de modification de l'isolation (travaux), les paramètres de la pente (un peu plus ardu de prime abord, mais là aussi, assez facile).

Franchement, je suis serein.
0 x
Avatar de l’utilisateur
dhaulagiri
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 106
Inscription : 07/01/11, 21:57
Localisation : Gard
x 2




par dhaulagiri » 24/01/11, 10:59

Et encore, il n'a pas suivi à la lettre la méthode qu'on lui suggérait, voulant faire trop de choses trop vite ! [j'espère ne pas le vexer ! car si je me fous tout le monde à dos !]


Je confirme mais j'ai une circonstance atténuante: ma femme :lol:

Pour le reste, quand une société innove, elle propose des technologies nouvelles, à la pointe, qui demandent un effort d'adaptation à tous les niveaux de la chaîne, depuis les personnels de la société elle-même jusqu'aux clients, en passant par les installateurs. De ce point de vue, le secteur des chaudières est comme n'importe quel autre.

Ceux qui acceptent de faire cet effort a priori n'emploieront jamais le terme "complexe". Les autres, adeptes conscients ou non du plug-and-play (auquel je ne crois pas, dans le domaine de l'informatique dans lequel je travaille en tout cas), oui.
A ceci près qu'il existe des marchés où les consommateurs que nous sommes sont un peu plus indulgents. Exemple: quand vous achetez une voiture avec tout un tas d'options, vous ferez l'effort d'apprendre à utiliser vos nouveaux joujous sans jamais vous demander s'il est compliqué ou non de les utiliser. Le limiteur de vitesse, le régulateur de vitesse (ce ne sont pas les mêmes choses), le GPS et que sais-je encore. Même chose pour l'informatique, évoquée par Did: regardez autour de vous les déboirs de certains qui regardent pourtant leur nouvel ordinateur en disant: "c'est le progrès, il faut bien s'y mettre". Pour une chaudière, les gens sont moins indulgents. Allez savoir pourquoi, car ce n'est fondamentalement pas différent.

Depuis l'installation de ma chaudière, je n'ai jamais eu l'impression d'en être esclave et le temps que j'y passe est surtout un plaisir. Je précise d'ailleurs qu'on était finalement pas si loin du plug-and-play: l'installateur à branché et appuyé sur un bouton et la machine a commencé à chauffer. Et il faisait dans la maison la température demandée. C'est seulement en creusant un peu, en fouinant ici-même que j'ai pensé qu'il était possible de mieux régler le matériel. J'aurais pu ne jamais rien me demander, continuer comme cela et être content. C'est une affaire de point de vue.

C'est aussi pour cela que les remarques de Dédé sont déplacées: les gens qui viennent sur ce forum font partie de la première catégorie que j'évoquais au début: ceux qui veulent faire l'effort. Inutile de leur parler de complexité, de leur dire que c'est nul et que c'était mieux avant, car soit ils ont déjà mis les mains dans le cambouis et aident maintenant les autres (Did, Dirk, Manet et les autres), soit ils sont prêt à le faire (j'en suis). A la rigueur, il serait plus judicieux d'aller se poster près du stand Ökofen sur la prochaine foire du coin et de décourager les clients potentiels en apostrophant le commercial de la marque. Je suis certain qu'il saura faire: on est forcément talentueux pour la tchatche quand on est capable, dans un fil sur une publicité insolite pour chaudière d'aborder de grands sujets comme le scandale du Médiator et la pauvreté dans le monde. Attention quand même de ne pas tout mélanger, on est pas au bistrot!
0 x
Avatar de l’utilisateur
manet42
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 631
Inscription : 22/11/08, 17:40
Localisation : Lorraine




par manet42 » 24/01/11, 12:52

Ce qui serait bien, ce serait de pouvoir supprimer sur son ordinateur les messages qu'on ne veut pas lire sur un post...ça ferait gagner du temps et éviterait les polémiques. :D

Confirmation:
J'ai commencé l'informatique très tard (57 ans) j'ai galéré avec plaisir, ça continue avec chaque nouveau logiciel ! J'ai retrouvé la même chose avec la chaudière :P

JC
0 x
En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 24/01/11, 13:47

dhaulagiri a écrit :
Je précise d'ailleurs qu'on était finalement pas si loin du plug-and-play: l'installateur à branché et appuyé sur un bouton et la machine a commencé à chauffer. Et il faisait dans la maison la température demandée. C'est seulement en creusant un peu, en fouinant ici-même que j'ai pensé qu'il était possible de mieux régler le matériel. J'aurais pu ne jamais rien me demander, continuer comme cela et être content. C'est une affaire de point de vue.



Oui, tu as raison de le préciser (même si, en raison de paramétrages inadéquats, certains ont eu froid !).

Par ailleurs, je nous ai comparé à des "tuners"... On fait du mal à qui à vouloir optimiser nos engins ?
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 24/01/11, 13:52

Il ne semble pas que quelques riches, capables de se payer une Okof, déjà arnaqués par une chaudière difficile à maitriser avec des erreurs basiques, se préocupent des arnaques commerciales, sans limites d'autant plus que les gens sont pauvres !!

Si ce ne sont pas eux, pourtant, ce seront leurs enfants qui en souffriront !!

Il s'agit de morts pauvres arnaqués !!!


Le processus est le même : on profite de leur faiblesse et de leur méconnaissance pour ne pas expliquer et dissimuler l'essentiel des dangers, de leur pauvreté, pour vendre pas cher, du dangereux, avec un miroir aux alouettes, qui les piège !!

Comment 35 ans après m'avoir arnaqué, on peut vendre hypocritement encore, des chaudières non isolées, sans le dire dans les notices ni chez les vendeurs, et nécessitant pour la sécurité une entrée d'air de 54m3/h qui refroidit et coute trop en chaleur perdue pour des pauvres (rendement déclaré faussement trompeur), qui donc vont fermer ces aérations excessives et donc si pas de chance, vont faire partie des 300 morts asphyxiés par oxyde de carbone CO par an, et les assurances et professionnels s'en moquent, déclarés non responsables, hypocritement, car ils n'ont pas respectés les normes et DTU (secrètes puisque pour avoir le texte détaillé exact il faut payer bien plus cher que leur chaudière ), absurdes puisqu'il faut une arrivée d'air et refroidir la maison avant de la chauffer !!

Une autre arnaque, est de ne pas dire sur la notice et les sites vendeurs, que ce type de chaudière n'est pas isolée, que le rendement est trompeur, qu'il ne faut pas l'installer dans une pièce non habitable, puisque la chaleur est perdue, ni dans une pièce déjà chauffée par des radiateurs, car il y fera trop chaud !


Ce qui m'étonne est que les arnaqués ne protestent pas , n'agissent pas, pour changer les choses, la plupart du temps, plus ils sont pauvres et faibles !

C'est la même méthode hypocrite de dissimulation et tromperie, qui tue par millions de morts, pour la nourriture poubelle, qui rend malade plus on est pauvre, épidémie d'obésité, de diabète pour la moitié des américains en 2020 de prévu, etc.. médicaments hypocrites pour ces diabétiques trop gros qui en les utilisant pour tous les un peu gros avec des milliers de morts et malades, a permis à Servier de faire fortune !!

Les OGM, les pesticides et herbicides, produits chimiques, amiante, radioactivité, irradiation des aliments, nourriture poubelle généralisée partout, etc.. même hypocrisie et tromperie avec le fabricant seul faisant les études de danger sans le moindre test indépendant et sanctions assurées pour les rares scientifiques trop curieux !!

Donc il faut prendre conscience des mécanismes d'arnaques, tromperie par dissimulation, toujours les mêmes, qui finissent avec des millions de morts !

Je suis effaré de la loi du silence que les arnaqués appliquent sur eux mêmes, la plupart du temps, comme en me demandant de me taire ou de me censurer aussi, juste lorsque je ne fais que mettre visible les contradictions avec humour, en reproduisant leurs propres écrits de arnaqués devenus shadoks pompant sur les réglages aussi absurdes !!

Enfin, lorsque concerné, il m'est arrivé, de protester dans les stands et boutiques avec force et j'attends toujours des procès 35 ans après !!

Notre société de plus en plus technique, devient une société d'arnaqués non techniciens, sans aucune limite !!

Enfin réfléchissez un peu plus, sur ce qu'est une vraie régulation et pas l'arnaque d'une fausse régulation avec courbe de chauffe !!
C'est aussi simple que de conduire une voiture, avec la régulation instinctive de nos yeux et de notre cerveau pour rester sur la route et où on n'utilise pas une courbe de conduite à la place de la courbe de chauffe !!(même avec GPS les yeux fermés !)

Enfin pour celui, "galéreur avec plaisir", qui demande la censure automatique, il n'a qu'à programmer un programme de censure sur son ordinateur pour le vendre aux chinois, et autres pays non démocratiques, s'il est mieux que ceux qu'ils utilisent déjà !!
0 x
Avatar de l’utilisateur
manet42
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 631
Inscription : 22/11/08, 17:40
Localisation : Lorraine




par manet42 » 24/01/11, 20:04

Dédé a écrit:
enfin pour celui, "galéreur avec plaisir", qui demande la censure automatique,

Réponse:

Pauvre con, je ne demande pas la censure automatique, je demande de pouvoir supprimer sur mon ordinateur et uniquement là pour les autres post tes délires de malade mental.

Jc (pas en colère du tout mais réaliste)
0 x
En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 24/01/11, 22:35

manet42 :
Injures et contradictions !!!
Pauvre con
tes délires de malade mental.

en contradiction avec
pas en colère du tout


La réalité énerve !!!
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 24/01/11, 22:57

:shock:

Image
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 24/01/11, 23:26

manet42 a écrit :
Pauvre con, je ne demande pas la censure automatique, je demande de pouvoir supprimer sur mon ordinateur et uniquement là pour les autres post tes délires de malade mental.



T'énnerve pas, je pense qu'il s'agissait de moi car j'ai suggéré à Christophe de prendre ses responsabilités sur les fils d'Okofenophiles essayant d'utiliser au mieux nos chaudières et où on n'a pas à se faire "user les nerfs" par celui que cela n'intéresse pas.

A l'exception de ce fil, dont on a dit qu'il était à dédéléco !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 24/01/11, 23:28

@Alain G

Je t'ai répondu et tenu ma promesse sur l'autre fil...

Cordialement.
0 x

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 301 invités