Objets à inventer !

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
oli 80
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1687
Inscription : 02/01/09, 17:23
Localisation : moselle 57
x 112

Re: Objets à inventer !




par oli 80 » 25/10/16, 18:48

Flytox a écrit :Les inventions incomplètes = idées à la con:

https://www.youtube.com/watch?v=-drTfFEg52M

dangerous.jpg

Pour une seconde d'inattention, tu y laisses un bras. Montrer des video comme cela c'est super dangereux, spécial accident domestique !!!!!!! :shock: :evil:


Bonjour, j' avais pas vu la vidéo en entier, c' est vrai que c' est très dangereux de fabriquer ce genre de machine sans protection autour :oops:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2485
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 359

Re: Objets à inventer !




par Forhorse » 25/10/16, 22:27

Je parle pas du variateur électronique, mais bien du limiteur de couple électronique. Ce sont deux choses différentes, qui se règlent à deux endroits différents (pour les perceuses qui sont équipées de cette option)
C'est pas parce que vous ne l'avez jamais vu que ça n'existe pas.
0 x
Avatar de l’utilisateur
grelinette
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2007
Inscription : 27/08/08, 15:42
Localisation : Provence
x 272

Re: Objets à inventer !




par grelinette » 04/12/16, 10:56

Bonjour,

Voici une idée d' "invention", ou plus exactement d'application pour téléphone portable qui m'aurait évité de perdre 45€ et 1 point sur mon permis de conduire ! :evil:

J'habite en haut d'une petite colline, et le matin pour aller travailler j'emprunte une large avenue bordée d'arbres qui descends sur environ 900 mètres. Bien évidemment, sur cette avenue la vitesse est limitée à 30 km/h !
Habituellement je l'emprunte à vélo, et autant vous dire que même à vélo, rester à 30 km en descente, sans pédaler, c'est pas facile et il faut freiner continuellement, même en roue-libre, pour ne pas dépasser la vitesse limitée à 30 km/h.

... et ça n'a pas rater, il y a quelques jours, je l'emprunte en voiture, et vlan, flashé à 35 km/h : 45€ de contravention et 1 point de moins ! (finalement, il n'y a que lorsque j'emprunte cette avenue en calèche avec mon cheval que je suis sûr de ne pas faire d'excès de vitesse !)

Bref, je me suis dis qu'un gadget aurait pu me rappeler, dans un court instant d'inattention, la limitation de vitesse.
Je sais que certains boitiers GPS de voiture propose cette option, de plus de façon automatique par interrogation d'un fichier national sur les limitations de vitesse des routes française, mais je pense qu'une appli sur téléphone portable serait plus fiable.

Dans la mesure où la plupart des téléphones portables sont capables de se positionner avec les coordonnées GPS, il doit être relativement simple de calculer régulièrement la vitesse de déplacement sur de courtes distances. Il suffit ensuite d'indiquer la vitesse maxi pour que le téléphone vous signale par une sonnerie que vous dépassez cette limite.

Le principe pourrait-être que verbalement, quand vous croisez un panneau de limitation, il suffise de prononcer le chiffre de limitation, ou une phrase de genre "limitation 30", pour que l'appli enregistre la phrase et reconnaisse vocalement le chiffre de limitation de vitesse et surveille votre vitesse. Et dès que vous atteignez cette vitesse, ou que vous vous en rapprochez dangereusement, le téléphone déclenche une sonnerie bruyante pour vous sortir de la torpeur intellectuelle que les petites limitations de vitesse ont tendance à provoquer sur certains conducteurs quelques fois rêveurs dont je fais partie.
Idéalement, l'application pourrait enregistrer la position GPS et la limitation de façon a éviter un oubli.

(Voilà, on fait comme on a dit : pour les royalties, les adresser à Grelinette par MP ... :cheesy: )
0 x
Projet de l'hippomobile-hybride - Le projet sur éconologie
"La recherche du progrès n’exclut pas l’amour de la tradition"
phil53
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1376
Inscription : 25/04/08, 10:26
x 202

Re: Objets à inventer !




par phil53 » 04/12/16, 19:13

Grelinette, cela fait des années que je dis à qui veut l'entendre qu'il aurait été beaucoup plus efficace de piloter la vitesse des voitures par un système du style dont tu parles plutôt que de mettre des radars et des lois. Encore plus rentable pour la société que d'installer des portiques qu'il faut démonter maintenant que la loi à été retirée.
Mais ce serait pas juteux pour faire tourner l'économie pour fabriquer tout ces trucs dont on peut se passer.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88

Re: Objets à inventer !




par Gaston » 05/12/16, 17:49

grelinette a écrit :Bonjour,

Voici une idée d' "invention", ou plus exactement d'application pour téléphone portable qui m'aurait évité de perdre 45€ et 1 point sur mon permis de conduire ! :evil:
Waze fait ça (et plein d'autres choses) très bien.

De manière générale, toutes les applications GPS le font.

La seule chose qu'elles ne savent pas traiter ce sont les limitations temporaires (chantier, ...).
0 x
lilian07
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 534
Inscription : 15/11/15, 13:36
x 56

Re: Objets à inventer !




par lilian07 » 10/12/16, 16:45

l'application "waze" gratuit sur téléphone portable permet de faire tout ça...car c'est une communauté qui met à jour et en temps réelle l'environnement routier.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88

Re: Objets à inventer !




par Gaston » 12/12/16, 17:36

lilian07 a écrit :l'application "waze" gratuit sur téléphone portable permet de faire tout ça...car c'est une communauté qui met à jour et en temps réelle l'environnement routier.
Reste toujours le cas où on est le premier à arriver sur une zone nouvellement limitée (travaux, ...) où sur laquelle la limitation varie (autoroutes urbaines le plus souvent).
Ce cas ne peut être géré que par le véhicule (lecture automatique des panneaux) ou le conducteur :mrgreen:
0 x
oli 80
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1687
Inscription : 02/01/09, 17:23
Localisation : moselle 57
x 112

Re: Objets à inventer !




par oli 80 » 31/03/19, 18:43

Bonjour, voila un moyen de lutter contre l' obsolescence industrielle programmée

ici c' est avec les aspirateurs
et voila la chaine de l' inventeur https://www.youtube.com/user/kattandiffusion
0 x
oli 80
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1687
Inscription : 02/01/09, 17:23
Localisation : moselle 57
x 112

Re: Objets à inventer !




par oli 80 » 08/09/19, 15:09

Bonjour, voila un site avec pas mal d'astuces et d' objets à inventer https://riri-linventeur.wixsite.com/les-debrouillards
c' est la page d' accueil mais vous y trouverez des inventions, de l' humour et plein de choses insolites
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Objets à inventer !




par GuyGadebois » 08/09/19, 16:51

oli 80 a écrit :Bonjour, voila un moyen de lutter contre l' obsolescence industrielle programmée...

J'ai pas l'impression que son tissu filtre les pollens et les particules fines... Et un sac pour aspirateur, c'est comme un sac poubelle, c'est pas de l'obsolescence programmée, c'est un consommable.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 219 invités