Nouveaux thèmes sur les forums econologie?

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 20/05/11, 13:17

J'ai procédé (et procèderai encore) à quelques amélioration + ou - mineures sur les forums cette semaine (pas encore fini):

a) Renommage (pour voir sujets abordés au 1er coup d'oeil) de certains sous forums + modification de leur description, exemples :

energies-renouvelables/

solaire-thermique/

electricite-electronique-informatique/

eau-pompage-filtration/

....

b) Correction du bug de la largeur d'affichage des sujets quand on était logué, maintenant la largeur est pareille pour tous. Logué ou pas. Si vous voulez je peux, un poil l'augmenter pour tous! Il y a encore une légère déformation quand il y a des photos (ou pas)

c) Augmentation de la visibilité du lien "Abonnez vous à ce sujet" (tout à fait réversible en 1 clic) placé juste en dessous du titre du sujet.

N'est visible évidement que pour les membres logués!

S'abonner à ce sujet: surveiller les réponses de ce sujet
Se désabonner de ce sujet: arrêter de surveiller ce sujet


(suivant si vous l'êtes ou pas!)

Cela vous envoi 1 mail à chaque réponse à ce sujet.

Et en cours:

- Suppression des sous forums avec très peu de messages
- De nouveaux sous forum à venir avec des thèmes "inattendus" pour les vieux éconologues que nous sommes (vous verrez).

J'aimerais placer aussi un forum santé mais j'arrive pas à bien voir où il sera le mieux: un forum 100% santé ou un lié à la pollution (y compris pollution psycho comme le stress) ?

Les 2 propositions ci dessus me plaisent bien:

"Santé, pollution et prévention des risques"
"Santé, prévention des risques, causes et effets"

Obamot sera surement inspiré après presque 1 an de reflexion :D

Aussi un forum sur les catastrophes naturelles et industrielle...peut être? Mais ca peut être redonnant avec pollution et santé...rah c'est pas facile...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 23/05/11, 13:33

Suite des modifications (donnez votre avis à mes remarques ou plus général si vous en avez un, merci):

a) renommage (mineurs) de certaines catégories des forums

b) nouveaux sous forum sur les catastrophe industrielle, naturelle ou humanitaire inclus les abus humanitaires, guerres et conflits pour les ressources et le pétrole! :

Lien: catastrophes-humaines-naturelles/

Déscription (visible sur l'index) :

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.


On parlera dans cette catégorie des catastrophes industrielles, conséquences du changement climatique (tempête en tout genre...). J'y ai déjà déplacé quelques sujets...

Remarque / question:

Pour le moment j'ai laissé les sujets sur les catastrophe nucléaires et pétrolières dans le forum energies-fossiles-nucleaire/

Ai-je bien fait ou je les déplace (inclu tous les sujets sur Fukushima et Tchernobyl, la marée noire mexicaine...) ?

c) Nouveau sous forum : Santé (publique) et prévention, maladies professionnelles, pollutions et effets des risques industriels

Lien: sante-pollution-prevention/

Description:

Comment rester en bonne santé? Les risques industriels: conséquences pour la santé publique.
Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air...), de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...)...


Remarque / question:

- Est ce que le titre est assez clair, est ce qu'on comprend qu'on parle de bonne santé aussi ou pas?

- Est ce que j'ajoute "Médecine" dans le titre ? Risqué car on est pas médecin...mais on pourrait aborder les Médecines dites douces: chinoises, accuponcture, à base de plantes...

Aussi ca permettrait de mettre ce genre de sujet:
sciences-et-technologies/cerveau-homme-femme-quelles-differences-psychologie-t10683.html

- Et aussi: est ce qu'on déplace les sujets sur le nucléaire et santé où je laisse le tout dans le forum nucléaire? (c'est déjà délicat de savoir si l'impact sur la santé faut le mettre dans l'autre nouveau forum catastrophe ou celui ci santé !! donc laissons le tout dans forum nucléaire!).

d) Mise en place d'une nouvelle catégorie sur l'alimentation ! C'est à celle là que je faisais référence dans mon précédent message, elle devrait en étonner quelques grands habitués de mécanique et d'énergie!

But: échanger pour nous faire consommer mieux au niveau alimentaire et faire plus soit même ce qui est possible de faire afin de limiter le recours à l'industriel !! Des recettes de bonbons par exemple seront présentées!

Exemple : le forum faire ses boissons (sirops, sucrée, soda, bières...) soi-même

Vide pour le moment, elle est visible tout en bas des forums pour le moment (le temps de mieux la placer). Vous pouvez déjà l'utiliser !

Vous y apprendrez, entre autre: comment faire votre vin et bière !! Hihihihi !

d) Dernière chose: est ce qu'il vous semble utile de faire un sous forum "Plomberie et sanitaire" pour compléter celui du chauffage? C'est à dire qu'il comprendrait toute les questions technique sur l'eau froide ou chaude sanitaire (l'eau froide n'apparait pas dans le forum chauffage).

Il y a bien un sous forum sur la gestion de l'eau (potable ou non) à la maison, mais c'est pas directement des questions techniques sanitaires, mais sur la gestion globale (récupe eau de pluie, puit, pompage...).

Je dirais que c'est du coté "approvisionnement" alors que le nouveau forum "sanitaire" serait du coté "utilisation"...

Merci de vos avis!

ps: désolé c'est un peu long mais ce genre de travail n'est fait qu'une fois toutes les X années sur les forums...
Dernière édition par Christophe le 24/05/11, 13:52, édité 2 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 23/05/11, 14:05

Hiérarchiquement:

«Culture de prévention»
—> Prévention au sens strict (incluant les mesures «répressives»)
—> —> Prévention au sens large (excluant les mesures «répressives»)
—> —> —> Prévention précoce.

Alternatives de titres de rubrique:
Prévention précoce
ou
La Prévention en pratique
ou
«Bien-être»
ou
Prévention publique

Exclu déontologiquement: Santé / Médecine.
Dernière édition par Obamot le 23/05/11, 14:07, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 23/05/11, 14:06

Euh merci et en français ca donne quoi? :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 23/05/11, 14:12

Tous les instituts axent leur doctrine, hiérarchiquement comme ça.

Relire (et les suivants):
https://www.econologie.com/forums/post169447.html#169447
https://www.econologie.com/forums/post171043.html#171043
https://www.econologie.com/forums/post171051.html#171051

Déontologiquement, ça ne change pas et ne changera pas avant longtemps.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 23/05/11, 14:16

J'avais bien relu ces messages et il y a un an, on était tombé d'accord sur un titre:

Les 2 propositions ci dessus me plaisent bien:

"Santé, pollution et prévention des risques"
"Santé, prévention des risques, causes et effets"


Que j'ai juste complété !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 23/05/11, 14:21

Peut-être... :cheesy: Mais mon avis, est fondé sur mes cours, donc là-dessus:

http://www.suva.ch/fr/startseite-suva.htm
http://www.sucht-info.ch/fr/index/
http://www.prevention.ch/accueil.htm

Et il ne va pas changer. :mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 23/05/11, 14:44

Roh mais t'es bouré ou quoi (tu noteras que l'alcoolisme peut être évoqué dans ce nouveau sous forum santé hihihihi)?

La question n'est pas la prévention! Prévention EST dans le titre!

Bon j'ai changé d'avis "maladies pro" finalement ca me plait plus...

Voila:

Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux

sante-pollution-prevention/
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 23/05/11, 15:01

Christophe a écrit :Roh mais t'es bouré ou quoi (tu noteras que l'alcoolisme peut être évoqué dans ce nouveau sous forum santé hihihihi)?

Ah... je croyais ça dans le fil «Nos "gueules": Ze eco trombinoscope et vidéo perso»
ha,ha,ha,ha,ha,ha...

:arrowd: :arrowd: :arrowd: :arrowd: :arrowd: Ma seule concession (vu le dictat^^) :mrgreen:

Santé: prévention

(pas mettre de virgule mais à la place ":" sinon je retourne vivre chez ma mère)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 23/05/11, 15:13

Je suis pas d'accord pour les 2 points de liaison :

Car "Santé ET prévention" cela permet de parler aussi de comment rester et maintenir une bonne santé (bonne alimentation, sport régulier, cher à dedeleco...).

Avec les double points, c'est sous entendu limitatif à la prévention des risques.

Bon ok c'est du chipotage car on pourrait dire que toute bonne santé c'est de la prévention mais bon...

ps: j'y ai déjà déplacé de nombreux sujets...en fait on parlait plus de santé que je ne l'imaginais !! Donc ce sous forum était indispensable !
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 284 invités