Nouveaux Rangs

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 20/03/07, 22:35

Targol a écrit :Ca me semble l'ordre le + logique, non ?


Ben oui et ton classement rejoint le mien mais comme c'est tout de même assez subjectif, je crois que le mieux est d'en rester là...de toute facon on arrivera jamais à faire un classement universel pour toutes les raisons qu'on a tous évoquée plus haut.

Et puis est-ce si important ce classement? Ce sont des simple rangs...

Par contre, ce qui faudrait définir maintenant ce sont:
1) les symboles définitifs
2) l'image (ou les?) symboles "anti-écono" qui sera (seront) remplacée (s) au fur et à mesure de la progression du membre...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 20/03/07, 22:36

Targol a écrit :parce que je me marrais tout seul devant l'ordi.


Ah c'est si rare que ca? :shock:

Je me rappele de quelques fous rires quand meme sur les forums... je dénoncerais personne :mrgreen:
0 x
ThierrySan
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 406
Inscription : 08/01/07, 11:43
Localisation : Sud-Ouest




par ThierrySan » 20/03/07, 22:50

Je pense que vous êtes sur la bonne voie... :wink:

Par contre, pour les spammeurs, ce serait bien de leur mettre une étiquette différente, non?! :evil: :mrgreen:
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 20/03/07, 22:55

Christophe a écrit :
Targol a écrit :parce que je me marrais tout seul devant l'ordi.


Ah c'est si rare que ca? :shock:


Je te rapelle qu'en general, quand je suis sur Econo, c'est pas depuis la maison...

Sinon, moi, je suis partisan de ça :
symbole par défaut : masque à gaz (à moins que quelqu'un me trouve une cheminée d'usine qui puisse être réduite à 16px de large tout en restant reconnaissable).

Niveau 0 :arrow: 7 masques à gaz :arrow: "consommateur"
Niveau 1 :arrow: symbole recyclage :arrow: "je recycle"
Niveau 2 :arrow: symbole fluo-compacte :arrow: "j'économise mon électricité"
Niveau 3 :arrow: symbole tournesol :arrow: "je roule à l'huile"
Niveau 4 :arrow: symbole bus ou metro :arrow: "je prend les transports en communs"
Niveau 5 :arrow: symbole clé anglaise :arrow: "je répare et réutilise"
Niveau 6 :arrow: symbole capteur solaire :arrow: "je pense bioclimatique"
Niveau 7 :arrow: symbole vélo :arrow:"j'ai vendu ma voiture"
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 20/03/07, 23:00

Targol a écrit :En vrac, je pensais aussi à
  • un symbole capteur solaire avec une légende "je vis bioclimatique",
  • un symbole metro (ou bus) avec une légende "j'utilise les transports en commun"


Euh oui mais la on dévie...

Par contre on pourrait mettre ca dans les "rangs spéciaux" mais chaque utilisateur devra revendiquer son rang (ca sera plus automatique quoi...)

Tant qu'on est sur les rangs spéciaux, si les modos (et les autres veulent un rang spécial) je peux leur en créé un...j'attends vos auto-suggestions :) (autrement dit: qui veut être quoi?).

Un rang spécial c'est une dénomination + en option une image à la place du rang actuel (étoiles)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 20/03/07, 23:03

On commence à y voir clair la :)

Bien bien Targol!

Targol a écrit :Niveau 3 :arrow: symbole tournesol :arrow: "je roule à l'huile"
Niveau 4 :arrow: symbole bus ou metro :arrow: "je prend les transports en communs


Par contre j'inverserais tes niveaux 3 et 4 (c'est pas pour chipoter mais c'est plus simple de prendre les transport en commun que de rouler à l'huile non?)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 20/03/07, 23:06

ThierrySan a écrit :Par contre, pour les spammeurs, ce serait bien de leur mettre une étiquette différente, non?! :evil: :mrgreen:


Raison évoquée plus haut: faudrait que je leur assigne un rang "à la main"...Et franchement je sais pas si ca vaut la peine...de toute facon se retrouvent tous dans La Poubelle
0 x
ThierrySan
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 406
Inscription : 08/01/07, 11:43
Localisation : Sud-Ouest




par ThierrySan » 20/03/07, 23:10

Ok je vois... Ben tanpis! :cry:
De toute manière ils iront dans la poubelle!! :mrgreen:
:evil: :cheesy:
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 20/03/07, 23:11

Christophe a écrit :
Targol a écrit :En vrac, je pensais aussi à
  • un symbole capteur solaire avec une légende "je vis bioclimatique",
  • un symbole metro (ou bus) avec une légende "j'utilise les transports en commun"


Euh oui mais la on dévie...


Pourquoi on dévie ?
Le fait de prendre des transports en commun ou d'envisager une maison bioclimatique, c'est une évolution des idées éconologiques, à savoir dépenser moins tout en préservant la planète, non ?

Enfin, c'est toi le grand chef, mais moi, il me faut des symboles pour te faire les ranks...
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 20/03/07, 23:15

Christophe a écrit :On commence à y voir clair la :)

Bien bien Targol!

Targol a écrit :Niveau 3 :arrow: symbole tournesol :arrow: "je roule à l'huile"
Niveau 4 :arrow: symbole bus ou metro :arrow: "je prend les transports en communs


Par contre j'inverserais tes niveaux 3 et 4 (c'est pas pour chipoter mais c'est plus simple de prendre les transport en commun que de rouler à l'huile non?)


T'as totalement raison, je me suis gaufré dans l'ordre :oops:
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 289 invités