Nouveau forum

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
jean-francois
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 85
Inscription : 27/11/04, 00:18
Localisation : poitiers dans la vienne




par jean-francois » 11/11/05, 00:43

bon ben j'envoie mon prenier message sur ce nouveau forum :roll: .....je m'etait tellement habitué a l'ancien que ca fait tout drôle quand même
et j'ai revu un poil ma signature :shock:

voila voilou :P
0 x
moi jeff né avec une bielle dans une main et un poste de soudure dans l'autre :-)
... ______
.../______\
.(00=H=00)
..IiI""""""IiI .. Vraoummm !!!!!
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6931
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 11/11/05, 16:47

Bonjour à tous !
Je n’ai aucune compétence en installation réseau ; Je suis conscient du travail énorme développé par Christophe, avec toujours la crainte du bug.
Par nature, je n’aime pas trop les changements d’habitude ; aussi, je n’exprime là, que mon ressentit perso :
Avec l’ancien forum, où je n’avais plus reçu de newsletter depuis juin, donc pas de téléchargement, j’en ai reçue une, datée du 6 nov, (mais avec les caractères « é » remplacés par des carrés vides…) ; le mot de passe joint m’a permis de télécharger enfin....
Avec cette nouvelle présentation de forum:
*Les plus :
-Actuellement mon téléchargement fonctionne également.
-J’ai pu modifier la formulation des heures, à mon goût maintenant.
-La localisation s’écrit maintenant sous le nom des membres ; ce qui facilitera l’interactivité.(et le travail de Rezut pour la cartographie)
*les moins :
-Quand on clique à gauche, sur le nom du membre qui a posté son message, on n’accède plus à son profil.
-Sur le profil du membre, il n’y a plus la possibilité d’écrire sur « hobbies », sa présentation de foi, sa particularité ou ses espérances, sans s’étendre sur un forum ; le tout sur 28 caractères.(Je l’ai mis en « signature », mais en décochant l’attachement de la signature ; faut aussi condenser en 255 caractères).
-Pour la recherche d’un membre, il n’y a plus possibilité de rechercher en écrivant les premières lettres seulement . Page1,2,3,….31,32,33., c’est pas facile de taper au milieu, vu qu’après l’affichage de la 3, on peut qu’afficher la suivante, la 4, et ainsi de suite.
Dites-moi, si je n’appuie pas sur les bonnes touches…

* :shock: *J’ai du mal à lire, avec les caractères de vraiment petite taille ; si je change la taille générale de l’affichage de mon écran, cela m’agrandit les caractères sur un autre site ; donc il me faut faire une manip sup qui n’était pas nécessaire auparavant ; je ne sais pourquoi c’est ainsi ? Est-ce pour économiser de la place, ou n’est-ce qu’une approche, en attendant les retours ? Le mieux serait d’agrandir à ton niveau, pour le bien de tous ; la taille, comme dans « l’ancien », c’était très bien ; comme dans « l’autre forum » (à la présentation semblable), la taille serait encore correcte.
Volà mes remarques, demandes basiques.
Je ne veux pas que mon propos soit encore mal interprété. Je comprends que ce n’est pas facile, et que le canevas du PHP ne doit pas être parfait, en offrant des fonction nouvelles, et en délaissant d’autres ; ce qui compte, c’est la possibilité d’évoluer, sans être coincer dans un carcan.
Gegyx
    0 x
    Christophe
    Modérateur
    Modérateur
    Messages : 79128
    Inscription : 10/02/03, 14:06
    Localisation : Planète Serre
    x 10975




    par Christophe » 11/11/05, 16:58

    J'ai augmenté la taille des polices...par contre pour le reste je peux pas faire grand chose.

    Perso ce qui m'embette le plus c'est l'impossibilité de mettre des pieces jointes dans les messages mais je travaille dessus la.
    0 x
    Avatar de l’utilisateur
    krissg29
    Je comprends l'éconologie
    Je comprends l'éconologie
    Messages : 80
    Inscription : 07/11/04, 21:26
    Localisation : Centre-Finistère
    x 2




    par krissg29 » 11/11/05, 21:46

    :D Premier message sur le nouveau forum

    Bravo Christophe!
    super boulot!

    On retrouve à peu près toutes les fonctionnalités de l'ancien.
    J'utilise Firefox et l'affichage est normal apparemment sauf qu'il ne remplit plus tout l'écran: c'est comme si la largeur de la page etait bloquée à 800 pixel (sur l'ancien ça remplissait tout mon écran en 1024x768). Mais si il y a une image trop grande, la page s'élargit. Donc, c'est pas très génant.

    Pour l'envoi de pièces jointes, y'a qu'à utiliser l'ancienne méthode qui consiste à envoyer à une adresse ou Christophe peut le récupérer pour le mettre en ligne. En attendant le bouton "envoi d'un fichier" dans la boite de réponse.

    Encore bravo et bonne continuation!

    Bon je continue à lire les nouveautés :D

    Et c'est la bonne heure d'envoi (France) qui est affichée avec les réponses, génial :lol:
    0 x
    Christophe
    Modérateur
    Modérateur
    Messages : 79128
    Inscription : 10/02/03, 14:06
    Localisation : Planète Serre
    x 10975




    par Christophe » 11/11/05, 23:50

    krissg29 a écrit : c'est comme si la largeur de la page etait bloquée à 800 pixel


    Oui et c'est normal, c'est pour mieux coller au look du site (la partie non forum)

    krissg29 a écrit : Pour l'envoi de pièces jointes, y'a qu'à utiliser l'ancienne méthode qui consiste à envoyer à une adresse ou Christophe peut le récupérer pour le mettre en ligne. En attendant le bouton "envoi d'un fichier" dans la boite de réponse.


    Oui sauf que ca me fait pas mal de boulot supplémentaire ( pour vous et pour moi )... :roll: Et si j'arrive pas à inclure l'ajout de piece jointe, on trouvera bien une autre solution ! :idea:
    0 x
    Avatar de l’utilisateur
    ex-océano
    Modérateur
    Modérateur
    Messages : 1571
    Inscription : 04/06/05, 23:10
    Localisation : Lorraine - France
    x 1




    par ex-océano » 12/11/05, 13:48

    Chritophe, va voir ce MOD :

    MOD d'attachement de pièces jointes

    Bon y a lire (95 pages sur ce sujet, mais cela a l'air de fonctionner...)
    0 x
    Avatar de l’utilisateur
    gegyx
    Econologue expert
    Econologue expert
    Messages : 6931
    Inscription : 21/01/05, 11:59
    x 2870




    par gegyx » 13/11/05, 22:29

    econologie a écrit :J'ai augmenté la taille des polices...par contre pour le reste je peux pas faire grand chose..

    Un grand merci , pour l'augmentation de cette taille minimaliste.
    C'est redevenu confortable. Je suis étonné que cela ne gênait que moi.

    Perso ce qui m'embette le plus c'est l'impossibilité de mettre des pieces jointes dans les messages mais je travaille dessus la.

    Je m'imaginais que le phpBB était un ensemble modulable à dispo, un package complet, où l'attachement d'une pièce jointe en faisait partie.
    Bon, le lien d'ex-océano a l'air d'être le bon.
    96 pages, c'est pas de la tarte, si on ne réussit pas du premier coup! (surtout si on veut la page 45...)
    Ce site a l'air de vouloir diffuser le phpBB gracieusement, n'hésite pas à demander conseil.
    Parmi les membres d'Econologie, ils y en a qui ont leur site perso, et ils ne t'aident pas ?
    Je pense à Gynemer?
    0 x
    Avatar de l’utilisateur
    ex-océano
    Modérateur
    Modérateur
    Messages : 1571
    Inscription : 04/06/05, 23:10
    Localisation : Lorraine - France
    x 1




    par ex-océano » 13/11/05, 22:49

    Personnellement je donne un tout petit coup de main à Christophe en fonction de ma disponibilité mentale :cry:

    En tout cas, j'espère que vous vous rendez-compte du travail Herculéen qu'il est en train d'abattre.

    Chapeau bas et respect Christophe !
    0 x
    Avatar de l’utilisateur
    gegyx
    Econologue expert
    Econologue expert
    Messages : 6931
    Inscription : 21/01/05, 11:59
    x 2870




    par gegyx » 14/11/05, 17:16

    Sur le "profil" du membre, il n’y a plus la possibilité d’écrire sur « hobbies » (car limité à 28 caractères), sa présentation de foi, sa particularité ou ses espérances, sans avoir à s’étendre sur un forum.
    Ce que j’avais écrit dans l’ancien forum, dans « vos centres d’intérêt » de mon «profil personnel », je l’ai donc mis en « signature » (en condensant en moins de 255 caractères), mais en décochant l’attachement de la signature, afin que ce message long, ne se répète pas à la fin de chacune de mes interventions nouvelles.
    Dans l’ancien forum, « vos centres d’intérêt » n’apparaissait pas sur les messages à chaque intervention ; à l’inverse de la « signature » et de « l’avatar » (dont je n’avais pas empli les rubriques).
    C’est pourquoi, dans le nouveau forum, j’ai décoché l’attachement de ma « signature », comme j’y avais inscrit seulement des infos de « hobbies ».

    Constatation d’une anomalie:
    Tous mes messages de l’ancien forum, reportés par les bons soins des pros du phpBB, sur le nouveau forum, apparaissent maintenant sur le nouveau forum avec le contenu de ma signature actuelle que j’ai pourtant inhibée, sur le nouveau forum.

    Comprenne qui peut, mon commentaire !
    Mais je précise que cette anomalie anodine et non conséquente, n’est due à aucune volonté exhibitionniste personnelle.
    Gegyx :oops:
    0 x
    Christophe
    Modérateur
    Modérateur
    Messages : 79128
    Inscription : 10/02/03, 14:06
    Localisation : Planète Serre
    x 10975




    par Christophe » 14/11/05, 17:34

    ex-océano a écrit :Chritophe, va voir ce MOD :

    MOD d'attachement de pièces jointes

    Bon y a lire (95 pages sur ce sujet, mais cela a l'air de fonctionner...)


    Je l'avais déja téléchargé...mais le souci c'est l'installation...y a plus de 20 fichiers à éditer...et à la 1ere mise à jour de php tout serait à refaire. La vraiment j'ai pas le courage...Je suis sur qu'on peut trouver une solution plus simple.

    Parce que celle la ne me plait guère ( surtout qu'elle est pas prévue pour la .18 ) ..:( par contre si y a un "attach mod" plus simple je suis preneur :)

    J'ai pensé, par exemple, faire un FTP semi public ( mot de passe sur le forum ) mais bon risqué quand même que kk1 vienne foutre la merde et tout effacé :(

    Pour gegyx : je peux rien faire pour ces soucis :( ...met tes hobbies dans ta signature...
    0 x

     


    • Sujets similaires
      Réponses
      Vues
      Dernier message

    Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

    Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 289 invités