Animaux en photos et vidéos et curiosités biologiques et animales

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3668

Re: Animaux en photos et vidéos et curiosités biologiques et animales

Message non lupar sicetaitsimple » 06/05/23, 13:31

janic a écrit :
C'est juste un qualificatif, comme "grand"" ou "jeune".....
sans guillemets là non plus.

Si je mets des guillemets, c'est pour te citer, ce dont tu devrais m'être reconnaissant....Toi qui est si prompt à recommander l'usage des dictionnaires, voici la définition de celui de l'Académie française:
Signe typographique, composé de deux petits crochets, qu’on emploie pour marquer le début d’une citation («), puis, dans le sens opposé, pour en marquer la fin (»). Ouvrir, fermer les guillemets.
2 x

GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5805

Message non lupar GuyGadeboisLeRetour » 06/05/23, 13:36

Ah, je vois que monsieur a des connaissances en théepographie ! :mrgreen:
0 x
Présente tes excuses !!!!

“Le “mâle” porte en lui-même sa propre damnation”

sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3668

Message non lupar sicetaitsimple » 06/05/23, 13:53

GuyGadeboisLeRetour a écrit :Ah, je vois que monsieur a des connaissances en théepographie ! :mrgreen:

Je pense, au risque de me tromper, que t'adressant directement à moi tu aurais dû mettre une majuscule à "Monsieur".
0 x

GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5805

Message non lupar GuyGadeboisLeRetour » 06/05/23, 14:25

Tu te prends pour Dieu ou pour un dieu ? :mrgreen:
0 x

janic
Econologue expert
Econologue expert
x 4732

Message non lupar janic » 06/05/23, 16:21

:roll: 06/05/23, 13:14

janic a écrit :
s Mais étant donné tes grandes connaissances en théepologie et en français, grand et jeune comme dieu c'est quoi?
Je n'ai aucune connaissance en théepologie.
moi non plus! Elle est bonne celle là. :cheesy: Mon ordi me joue des tours en amalgamant des mots et avec un correcteur d'orthographe qui souligne tous les mots en rouge( quand il est resté allumé trop longtemps.(si quelqu'un a la solution?!) mais on fait avec!
Donc il s'agissait de théologie et de... physiologie
Quand à ce nouveau mot, il s'agirait, possiblement de l'utiliser pour les champs de culture du thé, pourquoi pas!
Si je mets des guillemets, c'est pour te citer, ce dont tu devrais m'être reconnaissant....
mais je suis très reconnaissant, évidemment! Mais cite moi de façon plus complète en ce cas!
Sinon:C'est juste un qualificatif, comme "grand"" ou "jeune"....en effet, selon la grammaire française, évidemment... comme en théologie!
Dernière édition par janic le 06/05/23, 16:36, édité 1 fois.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5805

Message non lupar GuyGadeboisLeRetour » 06/05/23, 16:28

janic a écrit : Mon ordi me joue des tours en amalgamant des mots et avec un correcteur d'orthographe...

C'est ça, prends les gens pour des cons.... :roll:
0 x

janic
Econologue expert
Econologue expert
x 4732

Message non lupar janic » 06/05/23, 16:38

guyzimenteur
C'est ça, prends les gens pour des cons....
pas besoin, je les y laisse, comme pour toi!
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3668

Message non lupar sicetaitsimple » 06/05/23, 16:48

janic a écrit :: Mon ordi me joue des tours en amalgamant des mots et avec un correcteur d'orthographe qui souligne tous les mots en rouge...

Bah oui...Sous ton message, il y a une icône qui se nomme "prévisualiser" qui te permet de relire ton message avant de l'envoyer. Des fois que tu veuilles juste vérifier que ton ordi n'a pas déconné. Attention cependant à ne pas accuser trop rapidement l'ordi....
Mais avec près de 18000 messages au compteur en une douzaine d'années et n'ayant pas encore trouvé l'icône "répondre en citant", je pense que c'est désespéré....

PS: si tous les mots sont soulignés en rouge, c'est certainement que la langue par défaut n'est pas le Français.
2 x

janic
Econologue expert
Econologue expert
x 4732

Message non lupar janic » 06/05/23, 19:52

Mais avec près de 18000 messages au compteur en une douzaine d'années et n'ayant pas encore trouvé l'icône "répondre en citant", je pense que c'est désespéré....
bien sur que si, christophe m'a plusieurs fois indiqué comment faire et ça marche... si l'on ne fait qu'une ou deux citations sans plus. Au dela ça devient un fouilli sans nom où personne ne sait plus qui a dit quoi. C'est pourquoi je cite l'auteur à chaque intervention: simple, pratique , efficace! Mais merci de me l'avoir à nouveau signalé.
PS: si tous les mots sont soulignés en rouge, c'est certainement que la langue par défaut n'est pas le Français.
c'est exactement ce que m'a dit une personne programmateur en informatique, mais mystère sur comment effectuer le changement, sauf si toi tu sais parce que c'est "chiant", :arrowl: :(
0 x

sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3668

Message non lupar sicetaitsimple » 06/05/23, 20:50

janic a écrit :[ c'est exactement ce que m'a dit une personne programmateur en informatique,.... (

Tu es sûr que ce soit un "programmateur"? Ton ordi doit franchement chier pour écrire des mots qui n'ont pas de sens (dans le contexte) de façon répétitive....Je te plains, tu n'es vraiment pas aidé par la technologie.
0 x

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »