simplet
Nous faisons tous, moi, toi, l'ensemble des intervenants sur ce forum, des fautes.
Et ce serait ridicule de les reprendre systématiquement, je ne le fais jamais.
moi non plus, ça nous fait au moins un point commun! Beurk: sinon:
Quelle est l'étymologie de ce mot ?
L'étymologie correspond à l'étude de l'origine des mots et de l'évolution de leur sens à travers le temps. Prenons par exemple le mot étymologie. Il dérive du grec etumos, qui signifie « vrai » ; etumologia était le nom donné à l'étude du vrai. Puis sa forme a évolué pour devenir, en vieux français, ethimologie.le upsilonn grec U correspond au U français comme dans but et non a un I ou un Y. Sa prononciation en est spécifique à la phonétique des langues où U est devenu I puis Y pour lui donner une connotation pseudo hellenique où le tau grec T en français est traduit en TH
Mais là, quand tu parles d'étymologie, qui est la science de l'origine des mots, avec une énorme faute, je me suis laissé aller....Dieu me pardonnera....
alors pendant que tu y est
Dieu n'est pas un nom propre mais un qualicatif comme on dit grand ou jeune et s'écrit donc avec une minuscule, pour rappel!
guyzimenteur
Encore eut t'il fallu qu'il exeistât et si tel eût été le cas, il aurait été fort mari... Dieu, fut-ce de quelques milliardième de milliardième de nano-seconde, s'attarderait-il à considérer un sujet (?) aussi anecdotique ? Imagine, quand on a un univers à gérer...
Cela s'appelle de l'antropomorphysation naîve telle que l'athéisme aime à se moquer en se ridiculisant de ce fait.
Hors de l'espace temps, les nano secondes et les milliards d'années lumière ont la même valeur, ou plutôt une même non valeur!
Ahmed » 05/05/23, 22:00s
C'est seulement intéressant de le faire lorsque cela entraine une difficulté de compréhension, un risque de confusion... ou lorsque le lapsus calami est amusant.
Tout à fait! d'où mon écriture du mot horteaugrafe qui n'est qu'une des multiples formes que peu avoir ce mot à partir de la phonétique, pardon de la fonetike.
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré