04/05/23, 21:49
guyzimenteur
Sauf que ça fait un moment que c'est plus une théorie. Je sais, ça pourrait te donner le vertige, mais vu dans quel espace restreint tu t'es confiné, ça m'étonnerait pas que ça t'effleure même pas.
je suis désolé pour tes croyances, mais tant qu'une discipline est et reste une théorie, c'est que c'est une théorie, sinon on supprime ce vocable.
Dit-on la théorie de la terre ronde? dit-on la théorie de l'héliocentrisme? La théorie de l'évolution, c'est une sorte de chatGPT avant l'heure!
Ah, ces zététiciens de carnaval, rien ne les arrêtent!

Mais puisque ton copain et alter ego semble s'être endormi donnes-nous alors les significations de ces termes appliqués à tes croyances:
Mais, peut_être devrais-tu retourner à l'école primaire pour y apprendre le sens des mots:
THEORIE, EVOLUTION, CREATION et pendant que tu y es: SCIENCE, CROYANCE, SUPERSTITIONet au lieu d'encombrer ce topic par ces réflexions, il y a un topic consacré pour ça!
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré