Animaux en photos et vidéos et curiosités biologiques et animales

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3926

Re: Animaux en photos et vidéos et curiosités biologiques et animales

Message non lupar Ahmed » 28/04/23, 21:28

Mon message antérieur est resté presque sans réponse (Guy ayant commencé à le faire); je le reposte:
par ailleurs, sans passer par le plafond lui-même, elles pouvaient faire une cordée bien plus courte

Cette phrase contient un illogisme (ou au moins une expression maladroite) et une vision erronée de la physique: trouvez-les... 8)
L'illogisme est que sans passer préalablement par le plafond, il eut été impossible à ces insectes d'atteindre le nid de guêpes. Elles ont donc commencé ainsi, puis leur nombre grossissant, leur poids a dépassé l'adhérence du support et la capacité de ces fourmis particulières à se tenir très solidement les unes aux autres a entraîné la formation d'un pont: tandis que certaines assuraient statiquement la liaison, les autres se déplaçaient commodément entre les deux points.
Intervient ensuite une notion physique: si l'arc formé par le pont est très proche de la ligne droite, alors existe une force de tension importante qui maximise les efforts de rétention. Il était donc logique que la courbe se déforma à tel point que ce phénomène soit négligeable, même si ça se traduit par un accroissement du poids total des fourmis. Sur ce dernier point, il existe donc une valeur optimum où la courbe d'effort dû à la tension décroît alors que celle du poids augmente: l'intersection de ces deux contraintes inverses (en ciseaux) se traduit par un graphique correspondant à la figure dessinée par les fourmis... 8)
1 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."

GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5805

Message non lupar GuyGadeboisLeRetour » 28/04/23, 21:48

Image <<< Oui je sais... mais enfin toudmême ! :wink:
0 x
Présente tes excuses !!!!

“Le “mâle” porte en lui-même sa propre damnation”

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7727

Message non lupar Obamot » 28/04/23, 23:09

Ahmed a écrit :Mon message antérieur est resté presque sans réponse, je le reposte:
par ailleurs, sans passer par le plafond lui-même, elles pouvaient faire une cordée bien plus courte

Cette phrase contient un illogisme (ou au moins une expression maladroite) et une vision erronée de la physique: trouvez-les... 8)
L'illogisme est que sans passer préalablement par le plafond, il eut été impossible à ces insectes d'atteindre le nid de guêpes. Elles ont donc commencé ainsi, puis leur nombre grossissant, leur poids a dépassé l'adhérence du support et la capacité de ces fourmis particulières à se tenir très solidement les unes aux autres a entraîné la formation d'un pont: tandis que certaines assuraient statiquement la liaison, les autres se déplaçaient commodément entre les deux points.
Intervient ensuite une notion physique: si l'arc formé par le pont est très proche de la ligne droite, alors existe une force de tension importante qui maximise les efforts de rétention. Il était donc logique que la courbe se déforma à tel point que ce phénomène soit négligeable, même si ça se traduit par un accroissement du poids total des fourmis. Sur ce dernier point, il existe donc une valeur optimum où la courbe d'effort dû à la tension décroît alors que celle du poids augmente: l'intersection de ces deux contraintes inverses (en ciseaux) se traduit par un graphique correspondant à la figure dessinée par les fourmis... 8) [•••] Guy ayant commencé à le faire
GuyGadeboisLeRetour a écrit :Bah oui, c'est pas du Téflon... c'est quand y'en a de trop qu'elles décrochent.
AHMED: tu devrais le breveter ! :D joli rattrapage aux branches au profit de ton protégé, même si techniquement c'est recevable et je l'avais compris ainsi, c'est peine perdue car je disais :
Obamot a écrit :
GuyGadeboisLeRetour a écrit :Bah oui, c'est pas du Téflon... c'est quand y'en a de trop qu'elles décrochent.
mais quelle réponse à la con quand même, au plafond aucun besoin de s'agglutiner entre elles,
(je parle du raisonnement) mais quel andouille. Et c'est ce mec face auquel d'autres fadas se prosternent? :mrgreen: :lol: :mrgreen: enfin bon y'en a bien qui votent pour Macronescu...
... son post reste donc toujours aussi nul question raisonnement. :cheesy:
0 x

GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5805

Message non lupar GuyGadeboisLeRetour » 28/04/23, 23:30

Pathétique... :(
Image
0 x
Présente tes excuses !!!!

“Le “mâle” porte en lui-même sa propre damnation”

izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 2322

Message non lupar izentrop » 29/04/23, 00:39

On ne t'a pas oubliée, tu nous manquais ...
3 x

janic
Econologue expert
Econologue expert
x 4723

Message non lupar janic » 29/04/23, 08:23

lorsque les oies et canards entendent une boite de conserve à leur naissance il la prennent pour leur mère et la suivent...même au bout de 7 ans. Donc rien de spécifique, ici! Ca prouve juste que les animaux ont aussi des sentiments, comme les humains, et que quand un veau est retiré à sa mère pour être assassiné, la mère comme le veau beuglent de chagrin et de désespoir auxquels des humains et humaines sont insensibles, sauf quand ça leur arrive. Mon bébé, mon bébé.....!
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12704

Message non lupar Christophe » 29/04/23, 11:10

izentrop a écrit :On ne t'a pas oubliée, tu nous manquais ...

J'ai un doute sur la légende...mébon, on a l'habitude avec toi ! :mrgreen:
1 x

izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 2322

Message non lupar izentrop » 29/04/23, 11:25

Christophe a écrit :
izentrop a écrit :On ne t'a pas oubliée, tu nous manquais ...
J'ai un doute sur la légende...mébon, on a l'habitude avec toi ! :mrgreen:
Tu ne penses pas que ces lionnes reconnaissent celle qui les a choyé dans leur plus jeune âge ?
1 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7727

Message non lupar Obamot » 29/04/23, 13:02

Gare aux virus, zoonose détectée!
Enfin y'a toujours des trous de Bâle sur leRetour qui y 'croavent' >
0 x

janic
Econologue expert
Econologue expert
x 4723

Message non lupar janic » 29/04/23, 15:05

repensez à ces animaux, qui ne sont plus des produits meubles, lorsque vous ferez assassiner d'autres animaux, par lacheté de le faire vous même,et juste par plaisir égoiste de votre gourmandise
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »