Vos plus belles musiques à découvrir et partager

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 30/09/11, 22:51

Tu te poses la question alors que finalement tu connaissais déjà la réponse!

Ça progresse...!

Non en fait c'est nul à ch..r amha. Mais c'était le but "la provoc" pour ce type de groupe: j'appelle pas ça de la «musique», mais de la violence pure et dure sous un faux alibi, dans le but d'extérioriser des frustrations. Dommage pour ce fil... Ce n'est plus celui des «meilleures musiques». A ce stade ça n'évoque plus rien «d'artistique», on entre donc dans une sorte de «musicologie». Fallait bien que quelqu'un le dise... Si c'est ça «partager», on n'a pas la même idée du «partage». Mébon, je ne voudrais surtout pas imposer une censure, donc continue(z)...
Dernière édition par Obamot le 30/09/11, 23:00, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 30/09/11, 22:59

Ah non c'est pas (vraiment) violent...

Ca c'est du violent :



:cheesy: :cheesy:

(j'ai pas dit que j'étais fan)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 30/09/11, 23:07

Christophe a écrit : :cheesy: :cheesy:

(j'ai pas dit que j'étais fan)


T'as pas dit que tu ne l'étais pas (non plus...) d'ailleurs t'as le droit de l'être ;)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 30/09/11, 23:32

Non non, je connais c'est tout...Les musiques de pure violence bof bof...C'était juste pour illustrer que les autres c'était pas si violent (et je suis sur qu'on peut trouver pire que napalm death)...

Tiens tu connais ca:


A écouter après l'originale (Unforgiven de Metallica) citée plus haut..

Une autre:
Dernière édition par Christophe le 30/09/11, 23:36, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 30/09/11, 23:35

Christophe a écrit :Non non, je connais c'est tout...


Dans ce cas, il y a gourance de fil, non?

Espace relax pour bien commencer la journée (ou bien la finir...) ! :D

Postez ici vos plus belles musiques
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 30/09/11, 23:37

Roh t'es sourd ou quoi?

Christophe a écrit :...C'était juste pour illustrer que les autres c'était pas si violent (et je suis sur qu'on peut trouver pire que napalm death)...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 30/09/11, 23:51

"Unforgiven" de Metallica, faudrait écouter ça «en vrai»...

Parce que des violons sonorisés avec des baffles ElectroVoice, ça m'a toujours laissé de marbre... (En exagérant un peu, c'est l'impression que ça donne) Mébon, ça a l'air joli !

De toute façon, ça reste de l'europop "actuel", si,si, tout comme la musique classique était de l'europop de son époque! On voit bien le schéma de l'appauvrissement... Regardez la pop! Le rock (réaproprié car à l'origine le Rock & Roll c'était autre chose) ou le disco (Rondo Veneziano, Queen etc) comme il est facile de les adapter en classique! (je sais que je vais en faire hurler quelques uns...) Même tronc commun, même côté carré "dans les temps"... Mais surtout même feeling "froid" de l'époque actuelle! On dirait qu'en Europe et même outre Atlantique, nous ne sommes pas (plus?) capables d'écouter autre chose que des "produits standard_ISO_formatés pour que ça rentre dans la bande passante FM !

Historiquement

Wikipédia a écrit :le rock ’n’ roll est un style musical inventé par des chanteurs noirs et joué par les musiciens blancs [...]

L'étiquette rock 'n' roll a, dans un premier temps, été utilisée pour distinguer le rhythm and blues des Afro-Américains de celui des Blancs et ce pour des raisons liées à la politique raciale de l'époque. Il était inadmissible que des artistes blancs se retrouvent dans les mêmes bacs chez les disquaires que les Noirs. La communauté blanche, qui ne fréquentait pas les night-clubs noirs, rejetait ce style musical considéré comme barbare [...]


L'histoire se répète?

Dans ce contexte, se faire coller une étiquette de "feeling black" sur le dos est forcément un compliment (le DJ radio Alan Freed qui défendait le plurallisme, l'a payé de sa peau...). Pour en revenir au «formatage» (d'où qu'il vienne... Il y a certainement beaucoup plus d'artistes black «formatés» par l'industrie du disque que ceux qui ne le seraient pas...). A titre exemplatif — et pour montrer que ça n'a rien à voir avec la couleur de la peau — je dirait que si on écoute les galettes de musique classique du début de l'ère des enregistrements d'avec ceux faits aujourd'hui chez Deutsche Gramophon_eu on a un élément de réponse au problème, ça n'a juste rien à voir côté feeling)... ( :mrgreen: )

Curieusement, on constate exactement le même phénomène dans l'industrie agro-alimentaire que dans la musique...

Quand j'étais encore en radio, on appelait ça du "gauche-droite" — une musique binaire ... en somme, parce qu'asceptisée! (le blues est ternaire) Rapporté à la cuisine J.-P. Coffe dirait également que: «c'est de la m...e!» On comprend alors pourquoi il y en a qui ressentent le besoin de se ruer sur du rock plus dur (le rock au début c'était ça ...> ou encore ça ...>) puisqu'à certains points de vue, il est le seul à autoriser une autre forme de transgression (dans le formatage, s'entend) hélas elle se fait bien trop souvent par une expression violente — ou plus précisément traumatisante — qui l'emporte sur l'expression artistique...

Et lorsque tu te plains d'une certaine «musique actuelle», on sent la confusion, ça ne déroge pas à cette tendance (d'ailleurs à quelque part tu dois en être conscient, puisque tu m'as demandé si j'étais «noir»!)

Pour sortir du «trauma-rock» ...voici une expression encore peu «formatée»!:

... gratte accoustique avec du violon:
http://www.youtube.com/watch?v=9CDoJFmd ... re=related

... rock & roll joué par un jazz band:
http://www.youtube.com/watch?v=RpAM9qCsuyI
Dernière édition par Obamot le 01/10/11, 08:42, édité 7 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 01/10/11, 07:20

Aah j'oubliais, il existe encore quelques orchestres symphoniques qui ne tombent pas facilement sous le feu de cette critique, mais il faut aller les chercher ...au Brésil (ou en Amérique du sud en général...)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 01/10/11, 08:40

Obamot a écrit :"Unforgiven" de Metallica, faudrait écouter ça «en vrai»...

Parce que des violons sonorisés avec des baffles ElectroVoice, ça m'a toujours laissé de marbre... (En exagérant un peu, c'est l'impression que ça donne) Mébon, ça a l'air joli !


Y a que moi qui écoute toutes les musiques conseillées par les autres ou quoi?

Unforgiven, l'original, je l'ai cité AU DESSUS là haut :

:arrowu: :arrowu: :arrowu:

Takacherché :frown: :frown:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 01/10/11, 08:44

Tariencompris... Ou alors tu écoutes mais ne lis pas...

Je parle du FOND pas de la forme. 8)
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 321 invités