Vos plus belles musiques à découvrir et partager

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Vos plus belles musiques à découvrir et partager




par Obamot » 21/04/21, 00:57

GuyGadeboisLeRetour a écrit :Prince l'a sublimée:


Merdalor le solo dans le break à la fin.... trop fort !
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14823
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4301

Re: Vos plus belles musiques à découvrir et partager




par GuyGadeboisLeRetour » 21/04/21, 01:16

L'original, magnifique:


La géniale reprise:
0 x
Avatar de l’utilisateur
gildas
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 879
Inscription : 05/03/10, 23:59
x 173

Re: Vos plus belles musiques à découvrir et partager




par gildas » 21/04/21, 22:26

L'opéra du cinquième élément (passé hier sur F2) repris ici dans The Voice 8)

0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Vos plus belles musiques à découvrir et partager




par Exnihiloest » 21/04/21, 22:34

Petit tour en terrain celtique, ambiance landes bretonnes, tourbières irlandaises et scottish castles, le mystère et la magie de ces lieux celtes se retrouvent dans la musique. Par exemple les mélopées bretonnes, ici avec Yann-Fañch Kemener à la voix envoutante et qui nous a malheureusement quitté en 2019, accompagné par le pianiste et compositeur Didier Squiban :



Du breton on passe sans dépaysement au gaélique, il y a vraiment une unité de style dans les thèmes, ici avec Clannad, groupe irlandais, a capella :



dans le même ton on glisse sur le gaélique écossais avec Karen Matheson et "Canan Nan Gaidheal", ce magnifique chant composé par l'Ecossais MacFarlane il y a près de 50 ans, plus connu sous le titre anglais "The language of the Gaels", repris également par des chanteurs bretons comme Dan ar Braz :

0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Vos plus belles musiques à découvrir et partager




par Obamot » 21/04/21, 22:47

Lalah Hathaway - Heaven Knows

0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79115
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Vos plus belles musiques à découvrir et partager




par Christophe » 26/04/21, 09:01

Respect à l'auteur de ce montage pour le travail réalisé !!

Bob Morane VS Panneaux Routiers

bob_morane.jpg
bob_morane.jpg (116.14 Kio) Consulté 954 fois
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14823
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4301

Re: Vos plus belles musiques à découvrir et partager




par GuyGadeboisLeRetour » 03/05/21, 20:41

0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Vos plus belles musiques à découvrir et partager




par Exnihiloest » 04/05/21, 23:06

Coups de blues !

On commence par Fleetwood Mac avec Peter Green, c'est le gars qui a composé "Black Magic Woman" repris avec un succès encore plus grand par Santana deux ans plus tard. Puis il a quitté le groupe et si Fleetwood Mac a encore eu quelques succès, ça n'avait plus rien à voir avec le blues ni l'esprit des débuts, celui qu'on trouve ici dans I Loved Another Woman, en 68 :



Plus récent, avec Cracked Ice, toujours aussi poignant :



Plus rock, Black Bottom avec Omar Dykes :



Après trop d'écoute de musique latine, folklorique, celtique, electro, ah ça fait du bien de revenir à de la vraie musique !
1 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14823
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4301

Re: Vos plus belles musiques à découvrir et partager




par GuyGadeboisLeRetour » 04/05/21, 23:47

Si Santana a bien repris Black Magic Woman de Green, il y a intégré Gypsy Queen de Gabor Szabo voyez (écoutez) plutôt :
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Vos plus belles musiques à découvrir et partager




par Exnihiloest » 06/05/21, 23:10

Quand j'écoute du "classique", je ne sais pas pourquoi, ça m'apporte une sorte de mélancolie déprimante, même des morceaux réputés joyeux. Surtout au piano. Je n'en écoute donc pas très souvent, mais j'ai quand même pas mal de trucs dans ma petite collection. Pas possible de rester indifférent à la Pastorale de Beethoven, aux saisons de Vivaldi ou aux valses de Tchaïkovski.

Mais ce sont des relativement moins connus sauf pour les habitués du genre, que je suggères ici, du 19ème au début 20ème siècle, pas "classique classique" donc. On commence par une rêverie de Schumann (et au piano ! une catharsis en ce qui me concerne ?). Soit la somnolence vous gagne, soit comme moi vous êtes transporté dans une sorte de romantisme décalé où le temps ne compte plus :



Avec Satie, on change carrément de planète, que ce soit avec ses plus connues Gymnopédies ou ici sa Gnossienne N°1. Et encore au piano. Comment peut-on composer ce genre de truc ? Ce gars-là est un extra-terrestre :



On va quand même s'extraire du piano pour un orchestre symphonique, avec Smetana et sa Moldau

0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 259 invités