Vos plus belles musiques à découvrir et partager

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14823
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4302

Re: [Sujet unique] Musiques à découvrir, partager...




par GuyGadeboisLeRetour » 29/03/21, 23:50

Macro a écrit :Et vat'en lire du BHL .....<<< Ah ça non, bwana...

Plutôt mourir. Je préfère ma collec de San Antonio. :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: [Sujet unique] Musiques à découvrir, partager...




par Exnihiloest » 30/03/21, 23:06

GuyGadeboisLeRetour a écrit :
Exnihiloest a écrit :
GuyGadeboisLeRetour a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=KI_q1-OiXUU


Ben oui, c'était dans les années 1930, j'avais 20 ans... :lol:
Il y avait aussi un morveux qui braillait sur les genoux de sa nounou. Un peu pénible pour écouter la chanteuse. C'était vous ?
Vous n'avez pas changé !

Ta vie ressemble un roman de gare de la collection Harlequin, mâtiné de SAS ...


C'est que je ne me suis pas limité aux BD des Pieds Nickelés. Vous devriez aussi essayer d'en changer.
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14823
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4302

Re: [Sujet unique] Musiques à découvrir, partager...




par GuyGadeboisLeRetour » 31/03/21, 23:12

0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: [Sujet unique] Musiques à découvrir, partager...




par Exnihiloest » 02/04/21, 22:22

L'accordéon est-il ringard ?
Pour ne pas provoquer le "oui", on va éviter les tangos, musettes, javas et autres pasodobles, et on commence par un morceau postérieur à l'an 2000, par Lydie Auvray :



On continue par les Russes :

(à écouter aussi, un "pop corn" orginal, à partir du début)


et pour on finit dans les vieux trucs, cette mélodie sympa de Jo Privat (1957), Le baiao de Tania, un son quasi TSF, en monophonie :
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: [Sujet unique] Musiques à découvrir, partager...




par Obamot » 05/04/21, 22:18

Un génie de la musique nous a quitté: Patrick Juvet. C’est pas “enlevé” comme Jo Privat hein, c’est autre chose, un autre univers.

— “Ah, sans blague, Patrick Juvet, vous voulez rire... Ça n’a jamais été mon truc...”

— “Vraiment pas.”

— “Non”.
— “Non”.
— “Non.”


Puis par curiosité, alors que j’écoutais une de ses prestations en archive chez Sébastien, j’ai pris une grande claque dans la figure, cet artiste maîtrisait les harmoniques de façon incroyable (les breaks c’est du délire... là est le génie avec des mélodies qui décollent d’une trame carrée) ça reste du disco commercial, mais le gars assurait vraiment question composition. C’est toujours pas mon truc. J’ai quand même noté son incroyable douceur et gentillesse dans les interviews, une absence totale d’agressivité et une sensibilité ã fleur de peau. Paix à son âme il avait de l’oreille, c’est indéniable.

0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: [Sujet unique] Musiques à découvrir, partager...




par Exnihiloest » 05/04/21, 22:31

Obamot a écrit :Un génie de la musique nous a quitté: Patrick Juvet. C’est pas “enlevé” comme Jo Privat hein, c’est autre chose, un autre univers.

— “Ah, sans blague, Patrick Juvet, vous voulez rire... Ça n’a jamais été mon truc...”

— “Vraiment pas.”

— “Non”.
— “Non”.
— “Non.”


Puis par curiosité, alors que j’écoutais une de ses prestations en archive chez Sébastien, j’ai pris une grande claque dans la figure, cet artiste maîtrisait les harmoniques de façon incroyable (les breaks c’est du délire... là est le génie) ça reste du disco commercial, mais le gars assurait vraiment question composition. C’est toujours pas mon truc. Paix à son âme il avait de l’oreille, c’est indéniable.

https://www.youtube.com/watch?v=-4wybOk59qA

C'est le danger d'être prisonnier d'un genre. Juvet était pour moi un "chanteur à minettes", pas ma tasse de thé.

De même j'ai découvert sur le tard les vertus de Nino Ferrer, classé dans les rigolos avec mirza ou le téléfon, alors que c'était un excellent compositeur. Lui s'en est un peu mieux sorti que Juvet grâce à "La maison près de la fontaine" ou "Le sud", mais il a aussi d'excellentes composition purement instrumentales.
1 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14823
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4302

Re: [Sujet unique] Musiques à découvrir, partager...




par GuyGadeboisLeRetour » 09/04/21, 18:06

Exnihiloest a écrit :Lui s'en est un peu mieux sorti que Juvet grâce à "La maison près de la fontaine" ou "Le sud", mais il a aussi d'excellentes composition purement instrumentales.

Pas vraiment. Pendant que Patrick Juvet vendait 25 millions d'albums dans le monde, le pauvre Nino n'a hélas jamais dépassé une notoriété toute marginale, sauf avec quelques tubes alors qu'il a réalisé 14 albums studio ...
0 x
Avatar de l’utilisateur
gildas
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 879
Inscription : 05/03/10, 23:59
x 173

Re: Vos plus belles musiques à découvrir et partager




par gildas » 21/04/21, 00:36

Bonsoir,

Maxime Le Forestier: "Comme un arbre dans la ville"... Remplacez ce refrain par "C'est un arbre dans la ville" et vous obtenez presque une apologie sur l'écologie :P

1 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14823
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4302

Re: Vos plus belles musiques à découvrir et partager




par GuyGadeboisLeRetour » 21/04/21, 00:38

Où l'on peut se rendre compte d'où vient le fameux "Sweet Jane" de Lou Reed:
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14823
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4302

Re: Vos plus belles musiques à découvrir et partager




par GuyGadeboisLeRetour » 21/04/21, 00:41

Prince l'a sublimée:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 306 invités