Moto passion : les motards du forum

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 2654

Re: Moto passion : les motards du forum

Message non lupar Macro » 08/03/23, 10:14

Non ce n'est pas un refus d'obtemperer. Mais une course poursuite faisant probablement suite à un refus d'obtemperer

En aucun cas le poursuivi ne refuse de s'arreter a l'injonction de l'agent...Comment pourrait il voir ladite injonction :cheesy: :cheesy: :cheesy:

Me rapelle en avoir fait un dans ma lointaine jeunesse...Suis passé a 200 devant un radar sur une zone 70... L'equipe d'interception n'avait meme pas eut le temps de descendre du traffic pour me faire signe quand la ninja leur est passée a 240 au raz des oreilles... Comme la nuit tombait... Ils n'ont pas du pouvoir chopper ma plaque ....Jamais eu de nouvelle :mrgreen:
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12682

Message non lupar Christophe » 08/03/23, 10:18

Oui bon on a pas le début de la vidéo...la vidéo je l'ai postée surtout pour la beauté du pilotage...et la prise de risques (certes minorés par le gyro et sirène) ! 8) 8) 8) 8)

N'empêche, ces "nouveaux" scooter c'est vraiment des saloperies de couple à la roue ! Je me rappelle la première fois que j'ai croisé un Tmax y a 15 ans...ma VFR 750 avait du mal à suivre ! :evil: :evil: :evil:
0 x

Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 2654

Message non lupar Macro » 08/03/23, 10:27

Christophe a écrit :
N'empêche, ces "nouveaux" scooter c'est vraiment des saloperies de couple à la roue ! Je me rappelle la première fois que j'ai croisé un Tmax y a 15 ans...ma VFR 750 avait du mal à suivre ! :evil: :evil: :evil:

Mon frangin a un scoot 600 silverwing honda c'est vrai que la transmission CVT ca aide beaucoup...
Meme constat entre mon A6 177cv boite auto CVT plus efficace en acceleration que les suivantes 190cv DSG
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7674

Message non lupar Obamot » 08/03/23, 10:36

Ah bon, plus efficaces! J'ai toujours eu l'impression que les CVT étaient plus fragiles et plus chers à réparer qu'un simple embrayage?
0 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12682

Message non lupar Christophe » 08/03/23, 10:40

Tiens y a pas de GP de ces saloperies de scooters automatiques ?

Ça serait intéressant de comparer les temps avec des machines plus conventionnelles !
0 x

Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 2654

Message non lupar Macro » 08/03/23, 10:47

Sans doute... la mienne est un mauvais exemple.... La concession qui l'a entretenue jusqu'a 270 000 km n'a jamais fait la vidange de la boite ...Quand j'ai recupéré l'auto je leur ai fait faire puis des ennuis on commencé soi disant mecatronique hs....J'ai envoyé le mecatronique en expertise en allemagne revenu sans qu'ils trouvent de defaut (juste un peut de limaille sur certain capteurs) il m'ont conseillé de faire une nouvelle vidange avec rincage, c'est la que j'ai trouvé que le filtre n'avait pas été changé...Et depuis ca roule...

Sur un scooter la CVT...C'est une courroie dans un double variateur ...Entretient ridicule..
0 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7674

Message non lupar Obamot » 08/03/23, 11:11

Je veux bien mais qu'elle marque/modèle pour faire de la ville...? J'ai ouïe dire que trop de brutalité de conduite, use (brutal moi? :mrgreen: ) et finirait par détériorer les clavettes et bloquer ainsi le coulissement du plateau primaire (ou quelque chose...) qui ne change plus les vitesses sur certains modèles (et d'autres aléas sur d'autres, ça reste des mécanismes soumis à l'usure...) Et qu'en l'occurrence il vallait mieux choisir Honda... (J'aurais voulu Yamaha, mais on me déconseille... Mais je serais très content avec Honda aussi, je parle de petites cylindrées, genre 90/125CC)
Dernière édition par Obamot le 08/03/23, 11:17, édité 1 fois.
0 x

Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 2654

Message non lupar Macro » 08/03/23, 11:17

Pour choisir un scoot urbain... Le mieux c'est de regarder ceux qui sont les plus destroy en ville et qui roulent encore....Comme pour les camionettes choisi le meme modele que les gitans...
2 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7674

Message non lupar Obamot » 08/03/23, 11:21

Pas mal l'idée, en effet merci!
0 x

Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 2654

Message non lupar Macro » 08/03/23, 11:25

Je pense que le honda silverwing va bien s'en sorte bien...Celui de mon frangin a plus de 100 000km...
1 x