Migration phpBB2 à phpBB3.1. Explications des nouvelles fonctions...

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Migration phpBB2 à phpBB3.1. Explications des nouvelles fonctions...




par Obamot » 07/02/16, 14:47

Christophe a écrit :C'est possible si tu te déconnectes (si tu dis que c'est pas possible chez toi c'est que tu le fais exprès lol)...bon c'est la dernière fois que je le répète lol...

ps: tu devrais mettre le texte défilant dans ta signature mouhhahhaha

Et puis quoi encore... ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Dernière édition par Obamot le 07/02/16, 14:55, édité 2 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264

Re: Migration phpBB2 à phpBB3.1. Explications des nouvelles fonctions...




par chatelot16 » 07/02/16, 14:47

je viens de decouvrir le truc avec different essai ( sans savoir que tu l'avait expliqué pendant ce temps )

dire de suprimer les cookie ne sert a rien , il faut preciser lesquel

suprimer les cookie du nouveau furum ne sert a rien

suprimer tous les cookie dans le navigateur resoud le probleme mais ne l'explique pas

après suppression des cookie du navigateur le probleme ne revient plus

le probleme se pose tout simplement sur les ordinateur ou j'etait connecté automatiquement sur l'ancien forum

la solution est donc simple : ne pas etre connecté a l'ancien forum ... pas besoin de suprimer les cookie : il suffit de ne pas cocher la case se souvenir de moi si on se connecte a l'encien forum

je ne trouve pas que cette redirection automatique soit utile puisque l'ancien forum est criblé de lien vers le nouveau , et que cette redirection fait un piege

je ne critique pas ta façon de faire les transition : je trouve même que c'est remarquableme rapide et efficace ! j'ai vu d'autre forum resté planté longtemps ... ici le principal marche parfaitement ... on peut avoir de la patience pour les detail

quand je dit que je trouve nuisible cette redirection des connecté a l'ancien forum , ce n'est qu'une remarque qui deviendra sans objet quand la transistion sera finie

si je pose la question dans quel cas cette redirection est utile ? ce n'est pas pour critiquer mais pour comprendre
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79114
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Migration phpBB2 à phpBB3.1. Explications des nouvelles fonctions...




par Christophe » 07/02/16, 14:51

Ah ah ah...
T'as la permissions de laisser cette horreur jusque ce soir :)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79114
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Migration phpBB2 à phpBB3.1. Explications des nouvelles fonctions...




par Christophe » 07/02/16, 14:54

chatelot16 a écrit :le probleme se pose tout simplement sur les ordinateur ou j'etait connecté automatiquement sur l'ancien forum

la solution est donc simple : ne pas etre connecté a l'ancien forum ... pas besoin de suprimer les cookie : il suffit de ne pas cocher la case se souvenir de moi si on se connecte a l'encien forum


C'est bien ce que j'essaye d'expliquer depuis quelques messages...évidement il faut supprimer le bon cookie, econologie en pose plusieurs (si vous avez été un jour sur la boutique par exemple)...

Le soucis c'est que tu ne peux plus cocher la case "se souvenir" si ton navigateur est déjà connecté puisque tu auras la redirection automatique, donc le seul moyen c'est la suppression du cookie...et du bon évidement...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Migration phpBB2 à phpBB3.1. Explications des nouvelles fonctions...




par Obamot » 07/02/16, 15:01

Christophe a écrit :Ah ah ah...
T'as la permissions de laisser cette horreur jusque ce soir :)

Comment osez-vous ? Image
Je vous demande de vous arrêter ! Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264

Re: Migration phpBB2 à phpBB3.1. Explications des nouvelles fonctions...




par chatelot16 » 07/02/16, 15:14

j'imagine une solution pour eviter le piege

mettre un truc pour que la tentative de connexion a l'ancien forum efface les cookie de l'ancien forum avant de diriiger sur le nouveau : le probleme ne se posera donc qu'une fois , et les accés suivant a l'ancien forum seront possible
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79114
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Migration phpBB2 à phpBB3.1. Explications des nouvelles fonctions...




par Christophe » 07/02/16, 15:21

Tout est possible Chatelot...mais econologie ce n'est pas facebook...Donc pour la quelques dizaines de membres connectés je ne vais pas déployer une usine à gaz.

D'autant plus que je suis entrain de prévenir les membres du nouveau forum par email.

Le seul inconvénient dans la solution que j'ai mise en place c'est le fait qu'un membre dont le navigateur est encore connecté et qui fait une recherche sur google ou autre moteur de recherche aboutira sur l’accueil du nouveau forum et non sur le résultat affiché dans google.

C'est tout et c'est un inconvénient très temporaire car quand j'aurais mis en place la redirection totale (= suppression totale de l'accès à l'ancien forum...on peut pas tout avoir avec les moyens que j'ai) cet inconvénient disparaitra!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79114
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Migration phpBB2 à phpBB3.1. Explications des nouvelles fonctions...




par Christophe » 07/02/16, 15:30

Finalement je pense que je vais faire la redirection globale plus vite que prévue...disons cette semaine?

En fait, l'autre raison, c'est que je voulais aussi qu'on "rôde" ce forum avant de faire la redirection globale...et que les remarques des membres soient prises en compte (bon il n'y en a pas beaucoup pour le moment et c'est tant mieux, c'est que cela plait :) !) avant que la "masse" des visiteurs arrive...

Et pour cela je pense que la stratégie que j'ai mise en place est bonne!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Migration phpBB2 à phpBB3.1. Explications des nouvelles fonctions...




par Obamot » 07/02/16, 15:49

Chapeau aussi à phpBB 3.1 !!!

Je pense que la mise-à-jour a réglé pas mal de petits "bugs", c'est visible, donc merci à toi pour ce gros boulot de migration, le référencement avec tous les moteurs de recherche ne peut en être que grandement amélioré.

La navigation par les bots, dans un site trop bidouillé, doit au final être nuisible au référencement.
Donc à l'avenir, je laisserais le forum au plus près de la mouture originale voulue par les auteurs de phpBB.
Ça n'en facilitera que la migration suivante (et ainsi de suite). Comme ça ton forum sera toujours au top de rapidité et de référencement pour les utilisateurs.

Il faut absolument éviter l'effet "sapin de Noël", avec plein de gadgets et de liens qui viennent fiche le bazar...
Et qui rendent également les pages très difficile à lire...
Et aussi, il faut arrêter de distraire les utilisateurs pour les emmener ailleurs, puisque c'est le contraire qu'il faut faire: les amener d'ailleurs vers ICI.

>^.^<
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15992
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5187

Re: Migration phpBB2 à phpBB3.1. Explications des nouvelles fonctions...




par Remundo » 07/02/16, 18:00

je fais 2 essais...

pour avoir ça
https://www.youtube.com/watch?v=_Qg3Rk-B09o

on tape ça

Code : Tout sélectionner

[bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=_Qg3Rk-B09o[/bbvideo]

les nombres correspondent à la taille en pixels. Super bien !

Cela marche-t-il avec dailymotion ?
http://www.dailymotion.com/video/xk70o5_chevaux-ardennais-a-l-elevage-salers-horses-from-the-ardennes-at-salers-breeding_animals

La réponse est oui, c'est ééénnooorrmme ! :D

C'est un bel accouchement ! :P
0 x
Image

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 292 invités