Migration phpBB2 à phpBB3.1. Explications des nouvelles fonctions...

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975

Re: Migration phpBB2 à phpBB3.1. Explications des nouvelles fonctions...




par Christophe » 07/02/16, 12:48

Bienvenue ici 1360!

Merci pour tes remarques :) oui c'était un peu le but recherché...l'avenir nous dira si cela fonctionnera!

Il y a encore des améliorations possibles sur le nouveau forum, toute suggestions sera étudiée ici: bistrot/nouveau-forum-a-venir-que-voulez-vous-comme-fonctions-t14350.html
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264

Re: Migration phpBB2 à phpBB3.1. Explications des nouvelles fonctions...




par chatelot16 » 07/02/16, 13:09

sur un autre ordinateur qui n'a pas encore vu le nouveau forum l'ancien est bien accessible , clairement indiqué comme archive , avec lien vers le nouveau

si je cherche avec gogol methanisation obernai il y a un resultat econologie dans la premiere page , qui pointe vers l'ancien forum , et avec un gros liens qui pointe vers le nouveau forum

mais ça ne marche qu'un coup : des que j'utilise ce lien et que je me connecte au nouveau forum l'ancien devient invisible redirigé sur l'index du nouveau

c'est donc dans le nouveau forum qu'il y a une fonction indesirable

dès que je me suis connecté une fois sur le nouveau forum les resultat de google vers l'ancien forum sont inutilisable ... de même que tous les lien vers econologie que j'ai collé dans d'autres forum ... même probleme que sur mon premier ordinateur

est ce que je peux poser la question sur le forum phpbb-fr.com ? ça sera l'occasion de semer des liens vers econologie
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975

Re: Migration phpBB2 à phpBB3.1. Explications des nouvelles fonctions...




par Christophe » 07/02/16, 13:13

chatelot16 a écrit :mais ça ne marche qu'un coup : des que j'utilise ce lien et que je me connecte au nouveau forum l'ancien devient invisible redirigé sur l'index du nouveau

c'est donc dans le nouveau forum qu'il y a une fonction indesirable

dès que je me suis connecté une fois sur le nouveau forum les resultat de google vers l'ancien forum sont inutilisable ... de même que tous les lien vers econologie que j'ai collé dans d'autres forum ... même probleme que sur mon premier ordinateur

est ce que je peux poser la question sur le forum phpbb-fr.com ? ça sera l'occasion de semer des liens vers econologie


Bizarre ça! Je vais tester aussi...

Oui tu peux poser :)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975

Re: Migration phpBB2 à phpBB3.1. Explications des nouvelles fonctions...




par Christophe » 07/02/16, 13:18

Je viens de tester sous Chrome...que je n'utilise qu'en test (donc cookies vides).

a) Recherche Google vers methanisation obernai
b) Je clique sur le lien "VOIR CE SUJET SUR LE NOUVEAU FORUM POUR Y PARTICIPER"
c) Je me connecte sous Chrome sur le nouveau forum
d) Je reviens sur www.econologie.com/forums sans soucis (je ne m'y suis jamais connecté sous Chrome...)

Donc AMHA tu as un soucis de sessions sauvegardées...
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264

Re: Migration phpBB2 à phpBB3.1. Explications des nouvelles fonctions...




par chatelot16 » 07/02/16, 13:42

je viens d'essayer sur un 3eme ordinateur , et je peut passer du nouveau a l'ancien sans probleme

il va falloir comprendre comment ça marche : ça me rapelle des probleme que je vois avec des site de constructeur de materiel avec un site mondial et un site francais : quand on a consulté le site francais on ne peut plus voir le site mondial ... je ne comprenait pas par quel principe ... je n'imaginait pas que c'etait le site francais qui trafiquait mon navigateur
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975

Re: Migration phpBB2 à phpBB3.1. Explications des nouvelles fonctions...




par Christophe » 07/02/16, 13:44

Comment ca marche?

C'est très simple: si tu es enregistré (et pas déconnecté) en tant que membre sur l'ANCIEN alors tu ne peux plus le consulter car il y a une redirection automatique...

Cette redirection concerne aussi les recherches sur google si tu utilise le même navigateur (où tu étais donc connecté sur l'ancien)

Dans ce cas (membre connecté sur l'ancien donc) la redirection se fait de cette manière: Recherche Google --> Sujet sur l'ancien --> Accueil des nouveaux forums

Quand la redirection complète de l'ancien sera faite pour tout le monde (ce qui implique la suppression définitive de l'ancien forum) ALORS les redirections des recherches de google aboutiront SUR le SUJET en question pour TOUT le monde.

Donc on sera dans ce cas de figure:
Recherche Google --> Sujet sur l'ancien forum --> Sujet sur le nouveau forum

Il n'y a aucune bidouille informatique à la mord moi le noeud dont sont friand les admin de facebook...et autres gros sites à pognon...C'est juste une redirection lié à une session...

Cette redirection n'est donc QUE pour les membres CONNECTES à l'ancien et un redirection similaire sera faite pour tous les visiteurs dans quelques temps (1 mois? peut être moins...à voir comme google réagit par rappport à l'archivage...)

ps: bon finalement c'est pas si simple à expliquer... :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Migration phpBB2 à phpBB3.1. Explications des nouvelles fonctions...




par Obamot » 07/02/16, 14:26

Idem pour moi, impossible d'aller sur l'ancien. D'ailleurs la seule raison d'y aller est d'être logué. (Pour moi), Mais ã chacun son truc.

J'ai tout essayé, mais heureusement, encore un problème qui n'existe pas :P

Passons à la bonne nouvelle du jour, une fois posté on revient directement au fil, sans devoir cliquer!
Recevez tous nos applaudissements :mrgreen:
Dernière édition par Obamot le 07/02/16, 14:31, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975

Re: Migration phpBB2 à phpBB3.1. Explications des nouvelles fonctions...




par Christophe » 07/02/16, 14:30

Tu te contredis Obamot...hier tu prônais la redirection pour les membres depuis l'ancien forum???

Quel intérêt pour un membre d'aller sur un forum en lecture seule et où les éventuels MP ont de toute façon été migré...vous retrouverez tout ici.

Le seul bémol c'est le moteur de recherche Google du nouveau forum qui n'est pas encore indexé...Il le sera dans les jours qui viennent et il reste le moteur de recherche interne au forum.

Bon svp on va pas se disperser: laissez moi gérer la transition en douceur "à ma manière" (c'est peut être pas la meilleure mais à l'heure actuelle difficile de dire ce qui est bon ou pas pour google...)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Migration phpBB2 à phpBB3.1. Explications des nouvelles fonctions...




par Obamot » 07/02/16, 14:34

Aucun untérêt et c'est très bien comme ça, je note juste que c'est pas possible :lol: :lol: :lol:

Faut bien râler un peu :lol: :lol: :lol: na!

Râleuse je suis ... Râleuse je reste....Râleuse j'essuye ... Râleuse je peste.... Râleuse j'en chie ... Râleuse je teste.... :mrgreen:
Dernière édition par Obamot le 07/02/16, 14:42, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975

Re: Migration phpBB2 à phpBB3.1. Explications des nouvelles fonctions...




par Christophe » 07/02/16, 14:41

C'est possible si tu te déconnectes (si tu dis que c'est pas possible chez toi c'est que tu le fais exprès lol)...bon c'est la dernière fois que je le répète lol...

ps: tu devrais mettre le texte défilant dans ta signature mouhhahhaha
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 294 invités