Listing des trolls du forum et suivi des sanctions

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
humus
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1951
Inscription : 20/12/20, 09:55
x 687

Re: Listing des trolls du forum et suivi des sanctions




par humus » 01/11/22, 08:02

Remundo a écrit :c'est surtout l'Humanité qui est mal posée sur cette planète.

Nan elle est bien posée comme une m... au milieu d'un forum trottoir.

En fait l'humanité, moi compris, ne fait pas assez l'effort de voir "qui" s’exprime, "qui "est ce "moi" à partir duquel toute action émerge.
C'est juste cela le problème, peu se posent cette question de "qui suis je" ?
Par conte tout le monde a un avis et rarement jamais le même que celui d'en face. Cela s'appelle un conflit.
Chaque centre qui se dit être "moi" est tout simplement en conflit avec l'univers entier, à quelques aménagements/compromis près, il faut bien vivre un minimum en société. :mrgreen:

Cette guerre, comme toute guerre, est juste un conflit d'ego avec des moyens démesurés.
:arrow: Beaucoup de destructions pour refuser de voir la vérité de "qui suis-je".
et de se croire intelligent à justifier ceci ou cela, le délire/dénie est sans fin, visiblement.
La véritable intelligence est questionner "qui suis je ?".
Je vous en prie, continuez le délire commun à l'humanité sans moi, car vous voir perpétuer le délire collectif, meurtrier pour l'occasion, m'affecte.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16179
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5263

Re: Listing des trolls du forum et suivi des sanctions




par Remundo » 01/11/22, 08:47

la Nature est essentiellement compétitive et conflictuelle.

Même s'il y a quelques symbioses par ci par là.

Il faut s'y faire.
1 x
Image
humus
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1951
Inscription : 20/12/20, 09:55
x 687

Re: Listing des trolls du forum et suivi des sanctions




par humus » 01/11/22, 09:49

Remundo a écrit :la Nature est essentiellement compétitive et conflictuelle.

Même s'il y a quelques symbioses par ci par là.

Il faut s'y faire.

La façon de fonctionner dans le cerveau n'a rien de naturel, c'est un comportement appris par l’éducation/mimétisme.
Certes on peut dire que c'est naturel, puisque c'est arrivé naturellement MAIS il peut en être tout autrement.
cf tous les grands éveillés de ce monde.

Dire" il faut s'y faire, c'est ainsi" est accepter le conditionnement que nous sommes en étant inconscient d’être des êtres conditionnés par une culture, tels des automates programmé, aux réponses prévisibles.

La liberté, qui est possible , consiste a s'affranchir du conditionnement que nous sommes, par la conscientisation.
Cela implique de refuser agir tel un automate conditionné, cela implique un minimum de voir la souffrance que génère le mode conditionné, de voir la bêtise qu'est ce mode conditionné.
Alors l'Homme peut être en symbiose avec le vivant, plutôt que contre.
1 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16179
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5263

Re: Listing des trolls du forum et suivi des sanctions




par Remundo » 01/11/22, 11:05

ce que tu racontes est très joli.

ça me rappelle un peu la Morale Chrétienne.

mais quand il y a manque de ressources, même les plus belles âmes se jettent sur la nourriture et en privent les autres.

Quand bien même les âmes fussent-elles magnifiques au point de se priver, elles ne se reproduisent pas et les goujats les plus forts et agressifs se sont rassasiés, puis engendreront les générations futures.

Concernant l'Humanité, c'est un savant mélange d'instincts reptiliens primaires et de cerveaux sapiens raffinés ayant acquis de la technologie. C'est ce qui en exacerbe la puissance destructrice.

La guerre en Ukraine a une trame de haine entretenue par les élites kieviennes contre les russophones, sur laquelle s'est greffée une compétition impérialiste entre les Américains et les Russes.

On ne peut que constater les choses, ça n'est pas nos pensées profondes du clavier qui vont y changer quoi que ce soit.
3 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79364
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11060

Re: Listing des trolls du forum et suivi des sanctions




par Christophe » 01/11/22, 11:11

A propos de morale Chrétienne...Jésus a dit : "Aimez vous les un dans les autres"

Mais déjà à l'époque y avait des mauvais journalistes ! :lol:
1 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16179
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5263

Re: Listing des trolls du forum et suivi des sanctions




par Remundo » 01/11/22, 14:39

Christophe a écrit :A propos de morale Chrétienne...Jésus a dit : "Aimez vous les un dans les autres"

Mais déjà à l'époque y avait des mauvais journalistes ! :lol:

ben il paraît que ça c'est passé ainsi :



le message n'est pas très bien passé finalement !

:P
2 x
Image
humus
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1951
Inscription : 20/12/20, 09:55
x 687

Re: Listing des trolls du forum et suivi des sanctions




par humus » 01/11/22, 17:46

No comment, on part de trop loin....
Adios !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79364
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11060

Re: Listing des trolls du forum et suivi des sanctions




par Christophe » 01/11/22, 17:56

humus a écrit :No comment, on part de trop loin....
Adios !


Humus fait des humeurs ou n'a pas humour ? :shock:
0 x
humus
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1951
Inscription : 20/12/20, 09:55
x 687

Re: Listing des trolls du forum et suivi des sanctions




par humus » 01/11/22, 18:44

Christophe a écrit :
humus a écrit :No comment, on part de trop loin....
Adios !


Humus fait des humeurs ou n'a pas humour ? :shock:

Les 2 :lol:
Je n'ai pas regardé la vidéo , le texte des autres interventions me suffisent pour conclure.

Sérieusement, on part de trop loin ( le gap est trop grand) pour échanger sur le sujet qui est l'ego; sujet qui est l'unique problème sur Terre, tout le reste n’étant qu'un dérivé de ce problème initial.
La culture humaine s'obstine a rester a la surface des tous les problèmes (normal notre culture est celle de l'ego), ce qui "à mon niveau", n'a strictement aucun intérêt, tant que la racine de tous les pb , qui est l'ego, n'est pas abordée dans l’équation.

Or les intervenants ici n'ont absolument envie de remettre en cause l'existence de leur ego, ou à minima de comprendre ce que sa non conscientisation implique comme horreurs, dont les guerres.
Pire les intervenants entérinent comme inéluctable de fonctionner en mode égotique. Fatalement la guerre est alors "normale" :lol: , pardon... :roll:
Et tout autre mode de fonctionnement de l'esprit est vu comme utopique. re :lol: , et re pardon... :roll:

Ceux qui ne savent pas ont déjà des conclusions sur un sujet qu'il n'ont jamais pris la peine d'explorer : l'ego est ses implications , peut-on vivre sans* ? * ou dans une version atténuée.

Visiblement il faudra attendre encore des crises désastreuses et le renouvellement des générations pour que des choses bougent significativement dans le bon sens.

C'est cette non observation de soi , c'est notre superficialité que nous payons au travers tous les malheur sur Terre actuels et passés.
Vous restez a la surface tout en vous croyant savants, cela me désespère, cela me tire vers le bas, je préfère m’éloigner.
Je sais je ne suis pas rigolo ni assez fort pour transmettre en terrain hostile, car j'ai encore à voir et à désapprendre sur moi même.
1 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16179
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5263

Re: Listing des trolls du forum et suivi des sanctions




par Remundo » 01/11/22, 18:57

ce que tu conceptualises comme "l'égo" est une version modernisée de l'instinct de survie, et l'instinct de survie est animal : c'est la fuite ou la prédation.

La seule manière d'éviter ces comportements est de produire suffisamment de confort matériel pour tout le monde, de manière à ce qu'il n'y ait ni fuite, ni prédation (l'une disparaît avec l'autre).

tu vois je suis un type très civilisé... mais si je suis en pénurie alimentaire pour mes gosses, je suis prêt à tanner la gueule sans condition de celui qui vient voler dans mon champ de patates. Je me fous de savoir s'il est aussi dans mon cas, car c'est moi ou lui.

Au niveau des Etats, le comportement de prédation s'apparente au nationalisme, voire à l'impérialisme pour les très grandes puissances.

J'invite néanmoins à lire ça : https://fr.wikipedia.org/wiki/Intervent ... C3%A0_2000
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pertes_hu ... 9tats-Unis

c'est la liste de tous les bordels internationaux où les USA ont trempé militairement depuis 1950.

A comparer à ceux de la Russie.

Je salue sincèrement tes élans humanistes, mais je veux te faire comprendre qu'ils sont utopiques. Cela fait des milliers d'années que les hommes se font la guerre, et l'intensité des conflits n'a cessé de progresser, même si on a touché l'apogée à la 2ème guerre mondiale.

On touchera peut-être pire plus tard, c'est même probable. Le risque est bien sûr une guerre mondiale impliquant l'OTAN, la Russie et peut-être la Chine. Même sans l'usage de l'arme atomique, un tel conflit serait déjà inouï.

Pour l'instant les plus gros agitateurs sont de mon point de vue les Américains. Mais c'est un point de vue que tout le monde ne partage pas.
2 x
Image

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 719 invités